[Résolu] Récupération de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
drichon
Arias

[Résolu] Récupération de mails

Message par drichon »

.

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06
Bonjour,

J'utilisais Thunderbird sur mon lieu de travail. A mon départ en retraite j'ai recopié toutes les boites mails sur mon ordinateur portable.
L'adresse mail n'est plus active, mais j'avais malgré tout accès à tous les anciens mails correspondant à cette adresse.
Hier j'ai malheureusement accepté une mise à jour de Thunderbird qui me demande de créer une nouvelle adresse mail et ne me donne
plus accès à mes anciens mails.
Comment accéder à nouveau aux vielles archives d'une adresse mail n'existant plus, alors que tous les mails sont bien sur l'ordinateur?

Merci d'avance pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Blogus
Animal mythique

Re: RECUPERATION DE MAILS

Message par Blogus »

Bonjour,

tout n'est pas perdu...
A ce jour, quand tu démarres thunderbird as-tu un ou plusieurs comptes de messagerie configurés ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
drichon
Arias

Message par drichon »

aucun, car c'est comme si j'étais un nouvel utilisateur avec demande d'ouverture de compte...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Et avant la mise à jour tu avais bien un compte configuré quand même ?
Comment se présentait l'interface ? Les anciens mails apparaissaient dans quelle boite ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
drichon
Arias

Message par drichon »

Il y avait inbox, sent, etc.
Je n'utilisais plus thunderbird pour envoyer ou recevoir des mails, seulement pour consulter les archives qui avaient été créées avant la disparition de l'adresse mail correspondante...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Pas sûr que l'on puisse refaire fonctionner le truc sans adresse configurée mais vérifie le nombre de profils présents :
Tape %appdata% dans la barre de recherche du menu démarrer et ouvre Roaming.
Cherche le dossier Thunderbird et descend dans l'arborescence . Ouvre le dossier Profils.
Combien y-a-t-il de dossiers dedans. Un profil s'intitule *******.defaut par exemple (les * sont des chiffres et des lettres aléatoires).
drichon
Arias

Message par drichon »

Il y a un dossier avec trois sous dossiers :
- extensions
- minidumps
-Test Pilot Experiment Files
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

drichon a écrit :Il y a un dossier avec trois sous dossiers :
- extensions
- minidumps
-Test Pilot Experiment Files
Pas trace d'un dossier Mail donc...
Où était stocké les anciens mails ?
drichon
Arias

Message par drichon »

Je crois que la solution est proche.
Effectivement sur l'ordinateur il n'y a plus de mails, sans doute suite à la mise à jour.
Par contre j'ai trouvé une sauvegarde sur un disque dur amovible avec dans "Profiles"
un sous répertoire "Mail" qui contient un autre sous répertoire qui lui contient: Inbox, sent, etc... taille 12.5 Go....
Suffit il de recopier ce répertoire "xxxx.default" dans le répertoire "Thunderbird" de mon portable via le disque amovible ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

drichon a écrit :... taille 12.5 Go....
:shock:
Attention, une taille aussi importante entraine des risques de perte de messages élevés!!! Par prudence, il est préférable qu'aucun dossier ne dépasse plus d'1Go (en tout état de cause, jamais plus de 4Go) en repartissant les messages dans différents dossiers.

drichon a écrit :... taille 12.5 Go....
Suffit il de recopier ce répertoire "xxxx.default" dans le répertoire "Thunderbird" de mon portable via le disque amovible ?[/quote]
a priori oui, mais prend garde à bien faire attention au point signalé ci-dessus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
drichon
Arias

Re: Récupération de mails

Message par drichon »

La copie s'est bien déroulée, toutefois au lancement de Thunderbird j'obtiens le message suivant "Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible"
drichon
Arias

Re: Récupération de mails

Message par drichon »

J'avais oublié de remplacer le fichier profiles.ini
Après l'avoir remplacé tout va mieux.
Merci pour l'aide extrêmement précieuse qui m'a permis de tout récupérer
bonne soirée
Répondre