Firefox 12 nettoyer les marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fuerchan
Salamandre

Firefox 12 nettoyer les marques pages

Message par fuerchan »

Bonjour,

Je recherche une solution pour nettoyer mes marques pages (liens morts, doublons...). J'ai regardé du côté des extensions mais je n'ai rien trouvé.
Peut être un logiciel externe... ?

Merci
F.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 12 nettoyer les marques pages

Message par Bob49 »

Bonsoir

N'oublie tout de même pas de faire une sauvegarde de tes marque-pages, auparavant.

Bookmark Duplicate Detector 1.0.7 (lien à droite)

CheckPlaces qui fait le tri dans les liens, n'est plus développée (même si toujours compatible avec les futures versions de Firefox :) )... Elle se trouve sur le web, mais attention au site de téléchargement...surtout le premier...

En remplacement possible...détection des liens morts et des doublons ..peut-être le logiciel AM-DeadLink (pas testé :| )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fuerchan
Salamandre

Message par fuerchan »

Bonjour,

Alors, j'ai déjà "testé" tous ceux là.

Bookmark Duplicate Detector : Déjà installé, mais il ne fait que les doublons.

ChekPlaces : Je l'avais trouvé sur h**p://www.softonic.fr/s/checkplaces. Tout d'abord il ne voulait pas s'installer (version non compatible avec FF v.17). Du coup j'ai tenté une petite "opération de version" sur le fichier install.rdf dans le xpi. Ce qui a permis qu'il s'installe. Mais il génère un message d'erreur au lancement d'une analyse : referenceError:PlacesUtils is not defined

AM-DeadLink : testé également et bien qu'il soit dit qu'il prend en charge les marques pages de FF, en fait il ne fait que la moiter du taf pour FF : Il checke, liste les problèmes... Mais ensuite on ne peut pas les supprimer :lol: pour FF. Il faut le faire à la main. Alors quand il s'agit d'une 10aine de liens ça va. mais là il m'en sort plus de 200 :lol: . Même en sauvant mes marques pages en html et en checkant directement le fichier, il semble reconnaitre que ça vient de FF et il dit non :roll:.
Tout cela est "expliqué" dans son help.

J'ai bien l'impression que pour FF 17 ce soit mort pour le moment. A moins que je trouve quelques chose sur ce message d'erreur pour checkPlace. mais pour le moment c'est le désert... Je pense que le fait de forcer la compatibilité na pas suffit :).

Merci bien ;-)
F.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0

[Modération] Lien désactivé, softonic n'étant pas un site de confiance.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de vérifier (pas essayée...) la version de ChekPlaces proposé par Softonic (site à éviter d'ailleurs...), c'est une version 2.0.1 du temps de Firefox 3 !.. Donc oui, il y à de forte chance pour un problème d'incompatibilité avec Fx 17. :roll:

J'ai tout de même oublié de préciser que la dernière version est la 2.6.2 et qui ce trouve à cette adresse : http://mac.softpedia.com/progDownload/C ... 56972.html (clique sur Softpedia Secure Download (US)). Et bien sur compatible, avec installation sans problème, je confirme après vérification. :wink:

Merci du retour pour AM-DeadLink. Vu que j'ai l'essentiel en extension, je vais surtout pas le tester.

Bookmark Duplicate Detector est surtout utile pour éviter de marquer une même adresse dans les marque-pages. C'est bien son but, surtout lorsque l'on à un trèssssss grand nombre de marque-pages 8-) Parfois on peut avoir un trou de mémoire. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre