Thunderbird 17 est sorti

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

woodstock
Arias

Re: Thunderbird 17 est sorti

Message par woodstock »

Bonsoir, le pb subsiste avec les modules désactivés. Mon système d'exploitation est également XP.
Merci pour vos recherches en tous cas...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Du coté des Anglais, plusieurs utilisateurs rapportent qu'un passage de CC Cleaner a reglé le problème d'ouverture de multiples fenêtre de Thunderbird, cf. https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... y_10629132

Peut-être quelque chose à tenter?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
yobo
Arias

Message par yobo »

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour vers la version 17.0, j'ai un son émis lors de la réception d'un message de la messagerie instantanée. Après avoir parcouru les menus, options et également la toile, pas moyen de trouver une solution pour supprimer ce son. Apparemment, les options présentes sont plutôt pour la messagerie mail que pour la messagerie instantanée.
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer ce son svp ?

Je suis sous win 7 Pro SP1 et le compte de messagerie instantanée est un gmail.

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

je crois qu'il y un seul réglage pour les notifications, donc sois tu n'en as aucune, sois tu en as pour les courriels et le tchat!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
yobo
Arias

Message par yobo »

C'est ce que je pensais aussi, sauf que je n'ai pas d'alerte sonore lorsque je reçois un mail, ce qui est correct vu que j'ai désactivé l'alerte sonore... Bizarre qu'elle soit donc toujours active pour la messagerie instantanée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
cv31
Arias

Message par cv31 »

Le problème de l'ouverture de plusieurs fenêtres vient de disparaitre chez moi avant l'utilisation de CC Cleaner !!!! Thunderbird a eu peur ???? visiblement aucune nouvelle mise à jour donc ??????
A+

caméléon a écrit :Du coté des Anglais, plusieurs utilisateurs rapportent qu'un passage de CC Cleaner a reglé le problème d'ouverture de multiples fenêtre de Thunderbird, cf. https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... y_10629132

Peut-être quelque chose à tenter?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
megaten
Arias

[INFO] Icones taille fenetre TB17

Message par megaten »

Les icônes de la fenêtre TB17 n'ont pas disparues. Elles sont simplement invisibles noir sur noir!!!
Et la cerise sur le gâteau: le retour au thème standard les fait réapparaitre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
___________________________________________________________________________________________________
Megaten: Win7-8 FF: 17.0.1 TB: 17.0 - Asus x72J - 8 GB - SDD:60GB HDD: 500GB
Gilletarom
Arias

Message par Gilletarom »

Bonjour,

J'étais absent. Mais un autre utilisateur familial a assisté à la mise à jour de 16. ... à 17.0

Quelle galère ... Désormais, nous avons 6 instances de Thunderbird qui semblent s'ouvrir ... Résultat, en bas de l'écran, c'est la foire d'empoigne s'il y a d'autres logiciels ouverts simultanément.

Et si on en ferme une de ces instances, les autres se ferment aussi. Je viens de lire les précédent posts. Et j'ai vu que CCleaner était un remède miracle.

Mais, en plus, impossible d'obtenir que les mails s'ouvrent dans un onglet. Le fait de choisir ouvrir un mail dans une nouvelle fenêtre ou dans la même fenêtre ou dans un onglet ne change rien

Quelqu'un sait il de quoi il retourne ?

Cdlmt

Gilletarom.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Gilletarom a écrit :Désormais, nous avons 6 instances de Thunderbird qui semblent s'ouvrir ... Résultat, en bas de l'écran, c'est la foire d'empoigne s'il y a d'autres logiciels ouverts simultanément.
Et si on en ferme une de ces instances, les autres se ferment aussi. Je viens de lire les précédent posts. Et j'ai vu que CCleaner était un remède miracle.
En fait, il y a une solution plus simple, car l'utilisation de C Cleaner peut aussi engendrer d'autres problèmes... Il faut fermer les fenêtres en trop via Alt+F4, il me semble que ça marche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Gilletarom
Arias

Message par Gilletarom »

Je confirme que CCLeaner résoud le problème des fenêtres multiples. Et j'ai aussi récupéré l'ouverture des mails dans un nouvel onglet.

Elle est pas belle la vie !

Gilletarom.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
bistrophile
Arias

Message par bistrophile »

Bjr,

Moi je suis heureux, rien de tous ces problèmes ...

Sauf que sur mes 3 ordis passés (2 win7 et 1 XP) en TB17 je n'ai reçu que 3 ou 4 messages (en + inutiles) ce week-end. Je m'en suis ouvert auprès de mon fournisseur (SFR) qui ma tenu sur sa ligne chaude pendant presque une heure ce matin, pour me dire que selon lui tout fonctionnait très bien sur son serveur et que mon pb venait de ce logiciel de messagerie qu'il ne connaissait pas ... Thunder ... Thunder quoi ? Et qu'en conséquence, il ne pouvait rien faire. Evidemment, si j'avais eu Outlook ... Mais non. Est ce que quelqu'un a eu vent d'un pb sur serveur SFR ou d'une incompatibilité SFR avec TB17 ? Les messageries sont mystérieusement revenues, a priori, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Et encore moins de ne pas en avoir loupé d'importants. Enfin, tout est relatif.

Z-en pensez quoi ?

Philippe

PS : J'étais déjà inscrit, dans une autre vie, mais je n'ai pas retrouvé mes identifiants.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Bonjour,

j'ai également fait la mise à jour, et j'ai également perdu les trois boutons du haut à droite (fermer, réduire, etc).
Heureusement pour moi, je n'ai aucun des autres problèmes décrits par d'autres utilisateurs, et je peux donc fermer en utilisant le menu, mais qu'est-ce que ça m'agace de ne rien trouver quand, par habitude, j'amène le pointeur de la souris là où devraient se trouver ces boutons !

J'ai testé la solution recommandée, à savoir rétablir le thème par défaut, mais depuis que les développeurs se sont mis en tête de savoir mieux que les utilisateurs ce qui est bon pour eux (je parle d'expérience : j'ai participé à 2 conversations sur le support en anglais, ces personnes sont carrément bornées : "non, on ne remettra pas de couleur, parce que c'est mieux comme ça", alors que des tas d'utilisateurs se plaignent. Attendez d'avoir nos âges, et vous "verrez" alors l'utilité des couleurs! Fin de la parenthèse), j'utilise un module, Classic TB2 1.1.0.

Bref, après avoir testé les 2 possibilités, j'ai décidé de garder mon add-on. J'espère seulement que les développeurs prendront pitié de nous, et nous permettront d'utiliser des modules complémentaires sans pour autant perdre des choses aussi basiques que les boutons des fenêtres.
En attendant, j'ai bien peur qu'il ne reste qu'à prendre mon mal en patience. Ou à m'habituer à utiliser le menu plutôt que les boutons.

Allez, je vous souhaite une bonne journée à tous, ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année !

Renard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Marie-Odile
Arias

Message par Marie-Odile »

Bonjour Caméléon
La version 17 a pour moi un gros inconvénient : comme j'ai la mauvaise habitude de fermer thunderbird involontairement, j'avais pris l'habitude d'ouvir un message vierge et de fermer thunderbird. L'icône lettre restait dans ma barre des tâches et thunderbird était toujours actif, il me suffisait de recliquer sur l'application si je voulais lire mon courrier ou en envoyer.
Maintenant, quand on ferme l'application, le courrier vierge est fermé automatiquement. Dommage.
Alors, j'utilise la version 16.0.2.
Y a-t-il un moyen de contourner la difficulté ou est-ce que vous pouvez le signaler aux développeurs ?
Merci d'avance de votre réponse
Marie-Odile
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bonjour Marie-Odile
J'aurais tendance à te recommander de ne pas fermer Thunderbird si tu veux qu'il reste ouvert... Ce serait plus simple non?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Marie-Odile a écrit :comme j'ai la mauvaise habitude de fermer thunderbird involontairement,.
et avec l'extension minimize To Tray :?: qui réduit TB dans la barre des taches :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nimiser_tb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre