TB17 et extensions

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vousetmoi
Arias

TB17 et extensions

Message par vousetmoi »

Bonsoir toutes et tous,
j'utilise une version portable de TB sur clé USB. Jusqu'à hier la version 16.02. Hier j'ai accepté la MàJ de TB17. A la suite, toutes mes extensions avaient disparu sinon celle nommée NotTo. Je dis bien disparu et non pas désactivé avec le message habituel précisant une incompatibilité. Surprise surprise ! chantait les Stones...
J'ai donc essayé de restaurer, via le logiciel MozBackup, les extensions que j'avais précédemment sauvegardé avec ledit MozBackup. Lequel m'annonça qu'il avait réussi la restauration.
Toutefois, je constatai après relance de TB17 qu'en fait aucune extension n'avait été restaurée et que le seul effet produit par MozBackup avait été de supprimer la seule extension restante, à savoir NotTo. Imaginez mon désarroi !
Donc si quelqu'un avait une solution, voire même une idée, qui pourrait mettre fin à cette longue série de mauvaises surprises, j'la prendrais bien dans les lobes cérébraux...

SE : Windows XP SP3 ; Clé USB : Verbatim 8 Go ; Antivirus & pare-feu : Avira internet security 2012 ;
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Blogus
Animal mythique

Re: TB17 et extensions

Message par Blogus »

Bonsoir,

Dommage que tu n'ai pas copié simplement le dossier complet Thunderbird portable 16.0...C'était quand même plus simple. :roll:
Aucune idée de l'origine du dysfonctionnement de la v17

Toutefois clubic, souvent en retard d'une guerre concernant les versions de logiciels, propose encore la v16 en téléchargement, alors tente ta chance, peut-être les dégats sur ton profil ne sont-ils pas irrémédiables . :wink:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... table.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Dernière modification par Blogus le 21 nov. 2012, 22:05, modifié 1 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

L'expérience que j'ai des mises à jours de versions portable des produits Mozilla est assez désastreuse... Il serait peut-être préférable de bloquer les mises à jours automatiques et de les effectuer manuellement, en sauvant au préalable ton profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

j'ai eu le même soucis cette après-midi avec une version portable de TB 10.0.10esr sur clé USB;
en acceptant la mise à jour vers 10.0.11esr, au redémarrage plus d'extensions :shock:
(d'habitude je télécharge toujours la version complète sur http://portableapps.com/ pour l'installer par dessus :-? )

J'ai donc décidé de réinstaller ces extensions dont j'ai toujours une copie pas loin (sur cette clé) 8-)
à la première installation et au redémarrage, toutes les extensions précédemment installées sont réapparues une par une après un redémarrage après chaque installation :roll:

PS : :!: Mozbackup est réputé pour poser des problème de restauration :!:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
vousetmoi a écrit :J'ai donc essayé de restaurer, via le logiciel MozBackup, les extensions que j'avais précédemment sauvegardé avec ledit MozBackup. Lequel m'annonça qu'il avait réussi la restauration.
Toutefois, je constatai après relance de TB17 qu'en fait aucune extension n'avait été restaurée et que le seul effet produit par MozBackup avait été de supprimer la seule extension restante, à savoir NotTo. Imaginez mon désarroi !
évite d'utiliser MozBackup :( c'est le seul que je déconseille au vu de tous les problèmes.
D'autant que le choix (gratuit) ne manque pas et qui font plus et bien :D
Voir mes tests ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... sauve.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
vousetmoi
Arias

Message par vousetmoi »

Bonjour et merci pour vos conseils & info.
J'ai réussi à trouver sur le web la version portable de TB 16.0.2 sur ZDNet (mais elle n'y est déjà plus aujourd'hui, viens de vérifié).
Belle soirée à toutes et tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Répondre