Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Tiens, OMTC je croyais que ce n'était que pour Mac OS, GNU/Linux, Android et Firefox OS ?? Les 2 premiers ayant déjà du 64 bits. Cela serait aussi pour Windows ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
OMTC devrait marcher sur toutes les architectures (et c'est un projet qui est très important pour la réactivité, bien plus que les multi-processus rêvés il y a quelques années).
Sinon, il y a un projet similaire: la compilation JIT dans un thread séparé. C'est déjà dans IonMonkey mais pas encore activé: Bug 774253 - IonMonkey: off thread compilation Les tests pour mesurer le gain induit sont en cours.
Accessoirement Chakra le moteur JS d'IE9 et IE 10 le fait déjà.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:20.0) Gecko/20.0 Firefox/20.0
Sinon, il y a un projet similaire: la compilation JIT dans un thread séparé. C'est déjà dans IonMonkey mais pas encore activé: Bug 774253 - IonMonkey: off thread compilation Les tests pour mesurer le gain induit sont en cours.
Accessoirement Chakra le moteur JS d'IE9 et IE 10 le fait déjà.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:20.0) Gecko/20.0 Firefox/20.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ok, mon erreur vient sûrement du fait que les appels à des tests ont été demandé pour Mac OS et GNU/Linux
-
- Iguane
j'ai quand même rarement vu une liste de raisons aussi bidon, la plupart tiennent au manque d'investissement de Mozilla sur la question pour résoudre les bogues*. Ça n'est pas une raison ça, c'est une décision.
On ne peut pas justifier une décision par un autre décision ça n'a pas de sens.
"Je ne mange pas de choux parce que j'ai décidé de ne pas en manger"
Donc faut remballer la fausse liste de raisons et dire simplement : nous avons décidé que ça n'en valait pas la peine et nous préférons mettre nos moyens ailleurs.
Quelle manie de tourner autour du pot
*64-bit users can’t test all features of the browser (in regards to Nightly)
64-bit crash reports are not high priority
User frustration because of this
Stability team frustration because crash stats do not distinguish between 32-bit and 64-bit builds.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0 Iceweasel/16.0.2
edit : je rebondissais sur le message de Paul771, effacé entre deux, qui donnait ce lien http://www.ghacks.net/2012/11/22/mozill ... o03xo9.qa1
On ne peut pas justifier une décision par un autre décision ça n'a pas de sens.
"Je ne mange pas de choux parce que j'ai décidé de ne pas en manger"
Donc faut remballer la fausse liste de raisons et dire simplement : nous avons décidé que ça n'en valait pas la peine et nous préférons mettre nos moyens ailleurs.
Quelle manie de tourner autour du pot
*64-bit users can’t test all features of the browser (in regards to Nightly)
64-bit crash reports are not high priority
User frustration because of this
Stability team frustration because crash stats do not distinguish between 32-bit and 64-bit builds.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0 Iceweasel/16.0.2
edit : je rebondissais sur le message de Paul771, effacé entre deux, qui donnait ce lien http://www.ghacks.net/2012/11/22/mozill ... o03xo9.qa1
Oui, merci.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
C'est un peu de la langue de bois.
J'ajoute que ce choix est discutable, un peu comme pour Windows 8 : délaisser son bon vieux fonds de commerce, les PC, pour rechercher un hypothétique succès dans le monde des téléphones et des tablettes.
Je disais aussi dans ce post que cet abandon était définitif, car qui peut prédire quel sera l'environnement technique dans quelques années ?
Et qu'on parlait bien ici de Windows, pas de Mac ni de Linux.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
C'est un peu de la langue de bois.
J'ajoute que ce choix est discutable, un peu comme pour Windows 8 : délaisser son bon vieux fonds de commerce, les PC, pour rechercher un hypothétique succès dans le monde des téléphones et des tablettes.
Je disais aussi dans ce post que cet abandon était définitif, car qui peut prédire quel sera l'environnement technique dans quelques années ?
Et qu'on parlait bien ici de Windows, pas de Mac ni de Linux.
C'est trop injuste !
-
- Animal mythique
Mozilla a des ressources financières et humaines limitées. Il n'investit pas dans le 64 bits car le retour sur investissement est nul pour les utilisateurs et ajoute des problèmes de compatibilité avec les plugins et certaines extensions.antistress a écrit :j'ai quand même rarement vu une liste de raisons aussi bidon, la plupart tiennent au manque d'investissement de Mozilla sur la question pour résoudre les bogues*.
Voir ces fils pour toutes les vraies raisons :
https://groups.google.com/forum/#!topic ... pX_z5zieD4
https://groups.google.com/forum/#!topic ... discussion
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
-
- Iguane
au fait pourquoi on a pas de pb de plugin/extension sous linux 64 bits ? c'est une vraie question.
C'est dommage mais la décision est prise de toute façon et il n'y a pas que Mozilla, la plupart des programmes ayant ou ayant eu une version 64 bits Windows en sont à peu près au même point.
J'ai viré à la main mon "UX" 64 bits qui de toute façon se plantait et je l'ai remplacé par le 32 bits. Incident clos pour moi.
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20.0 Firefox/20.0
J'ai viré à la main mon "UX" 64 bits qui de toute façon se plantait et je l'ai remplacé par le 32 bits. Incident clos pour moi.
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20.0 Firefox/20.0
C'est trop injuste !
-
- Animal mythique
Les extensions avec binaire (DLL sous Windows) sont principalement celles d'antivirus ou de pseudo-accélérateur de téléchargement qui n'ont pas qu'équivalent sous Linux.antistress a écrit :au fait pourquoi on a pas de pb de plugin/extension sous linux 64 bits ? c'est une vraie question.
Pour les plugins, je ne saurais te répondre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Pour les plugins, de toute façon, en Linux, il y en a beaucoup moins (pas de plugins Adobe Reader ou autres) et c'est exactement le même pb, seulement en Linux c'est la distribution qui s'occupe de la cohérence du contenu des dépôts : les plugins sont en 64 comme les navigateurs.
Flash Player est pêché sur le site d'Adobe par un programma à part.
Flash Player est pêché sur le site d'Adobe par un programma à part.
C'est trop injuste !
Salut
Moi-même je n'ai pas de problème avec les modules (plugins, extensions), que ce soit sous Linux ou Windows, si ceux-ci ne sont pas mal finis (je pense surtout aux mises à jour des extensions..).
Adobe Reader est proposé dans les dépôts et plugin utilisable et pose parfois des problèmes (déjà vu des cas). Au moins sous Ubuntu. Pas vérifié sous Fedora et Linux Mint...
Autant sous Windows que sous Linux ou Mac, personne n'est obligé d'utiliser Adobe Reader. Perso, je l'utilise pas. (bien sur, il peut y avoir des problèmes avec les pdf de l'administration..)
Je touche du bois
Flash ne me pose aucun problème, quelque soit le système. Perso, je ne le pêche pas sur le site d'Adobe, mais via les dépôts.
La cohérence vient aussi et surtout de l’utilisation qu'on veut faire ! Et comme le précise scoobidiver, les modules d'antivirus posent pas mal de problèmes, ce qui à moins de chance d'arriver sous Linux.Paul771 a écrit :Pour les plugins, de toute façon, en Linux, il y en a beaucoup moins (pas de plugins Adobe Reader ou autres) et c'est exactement le même pb, seulement en Linux c'est la distribution qui s'occupe de la cohérence du contenu des dépôts : les plugins sont en 64 comme les navigateurs.
Moi-même je n'ai pas de problème avec les modules (plugins, extensions), que ce soit sous Linux ou Windows, si ceux-ci ne sont pas mal finis (je pense surtout aux mises à jour des extensions..).
Adobe Reader est proposé dans les dépôts et plugin utilisable et pose parfois des problèmes (déjà vu des cas). Au moins sous Ubuntu. Pas vérifié sous Fedora et Linux Mint...
Autant sous Windows que sous Linux ou Mac, personne n'est obligé d'utiliser Adobe Reader. Perso, je l'utilise pas. (bien sur, il peut y avoir des problèmes avec les pdf de l'administration..)
Flash pose bien des problèmes sous Linux et plus particulièrement avec certains vieux processeurs. AMD, plus exactement....(quoi qu'on ne sait pas le fin mot du problème !sauf revenir à l'avant dernière pour Linux) De toute façon, Adobe ne sort plus de nouvelle version pour Linux. Maintenant, il à plus que des mises à jour de sécurité.Paul771 a écrit :Flash Player est pêché sur le site d'Adobe par un programma à part.
Je touche du bois

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Toi tu ne traînes pas assez sur les forums dernièrement (en septembre ??) Flash donnait une couleurs bleu au visage dans les vidéos de Youtube.antistress a écrit :au fait pourquoi on a pas de pb de plugin/extension sous linux 64 bits ? c'est une vraie question.
Pour les autres plugins sur Linux ils viennent très souvent de logiciels libres donc qui ont une version 64 bits et 32 bits et la distribution fait très bien le tri.
Pour résumé pas Win 64 car les plugins ne suivent pas quand ils sont proprio (Mozilla n'est donc pas la seule boîte à ne pas y voir d'intérêt). C'est entravement montre que les plugins c'est le mal.
J'ai pas de plugins, j'ai pas de problèmes

…
De toute façon utiliser un plugin (ou quoi que ce soit d'autre) depuis une binaire (ou de sources) issue(s) du site d'un éditeur quelconque reste, aux yeux du plus grand nombre, une utilisation « experte », au moins avancée ; et, ce n'est pas plus mal ainsi.Bob49 a écrit :Perso, je ne le pêche pas sur le site d'Adobe, mais via les dépôts.
Code : Tout sélectionner
# vrms | egrep '(plugin|flash)' | wc -l
0
-
- Iguane
oui, comme d'installer Firefox s'il n'est pas là par défaut
-
- Iguane
tiens du coup on peut dire que ça faisait 20-25% d'experts avant qu'il y ait le ballot screen ...*
* = soit la PM de Firefox à ce moment là de mémoire, vu que les firefox préinstallés se trouvent sous linux dont les PM sont peu significatives
* = soit la PM de Firefox à ce moment là de mémoire, vu que les firefox préinstallés se trouvent sous linux dont les PM sont peu significatives