certificat de sécurité invalide -[Résolu !?]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Re: certificat de sécurité invalide

Message par caméléon »

D'après le dernier message de Matt, il faudrait que tu vérifies que le certificat Geo Trust est correctement installé sur ta machine (c'est celui qui est relatif au site https://live.mozillamessaging.com/ auquel Thunderbird essaye de se connecter).
1- Ouvre le menu "Outils", "Options," Avancées", "Certificats", "Voir les certificats", "Autorités"
Image

2- Vérifie que le certificat GeoTrust est listé
woodylamule
Arias

Message par woodylamule »

Voici une capture d'écran des certificats GeoTrust, mais curieusement, aucun ne mentionne Mozillamessaging.com.

Image

D'autre part, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé un tuto qui explique comment paramétrer thunderbird avec Orange. J'ai donc regardé comment était paramétré mon Thunderbird et pour le serveur POP j'ai trouvé ça :
Tout à l'air normal

Image

et pour le serveur sortant SMPT j'ai ça, et j'ai l'impression que quelque chose cloche ... j'ai bon ? :|

Image
woodylamule
Arias

Bonjour à tous, :)

Toujours aucune solution en vue...
J'ai tenté de créer un nouveau compte de courrier dans le but de repartir sur une nouvelle base et de rapatrier ensuite mes adresses etc... mais au bout de la manip, j'ai eu droit à une petite fenêtre qui me disait : " le serveur de courrier entrant existe déjà" ce qui a entrainé une impossibilité de créer ce nouveau compte...bref je suis dans une impasse :x

ça serait vraiment à regret, parce que j'aime beaucoup Thunderbird, mais je commence à me demander si la solution ne serait pas d'abandonner purement et simplement son utilisation... :cry: :cry: :cry: Vous en pensez quoi ?

Help ! Quelqu'un ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu as corrigé le réglage du serveur SMTP?
woodylamule
Arias

caméléon a écrit :Tu as corrigé le réglage du serveur SMTP?
oui, j'ai maintenant 0 serveur SMTP : 587
woodylamule
Arias

woodylamule a écrit :
caméléon a écrit :Tu as corrigé le réglage du serveur SMTP?
oui, j'ai maintenant à serveur SMTP : 587
woodylamule
Arias

Bon bah, c'est à n'y rien comprendre, 3 mois après, le problème s'est résolu de lui même, sans que j'intervienne, et je n'ai plus ces méchants messages :twisted: qui m'inquiétait tant... :roll:

Merci à tous ceux qui ont tentés de m'aider :wink:
Répondre