Désactiver la touche retour en arrière

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

DFS Optimum
Arias

Désactiver la touche retour en arrière

Message par DFS Optimum »

Bonjour, j'ai un problème très embêtant avec ma touche backspace / retour en arrière, qui sert à corriger du texte ou revenir une page en arrière selon le contexte.
Sauf que depuis aujourd'hui, même quand je suis en train d'écrire sur un forum, d'effectuer une recherche ou de remplir un formulaire pour me connecter, si j'utilise cette touche, le texte est effacé (jusque là tout va bien) mais Mozilla me ramène une page en arrière. Après vérification, il s'avère que le problème advient sur tous les navigateurs et qu'il viendrait donc de Windows, mais j'écris ici pour savoir s'il est possible de désactiver la fonction retour en arrière, au moins sur mozilla car c'est le seul navigateur que j'utilise.

Au cas où ça ne serait pas clair, je ne cherche pas l'origine ou une résolution de mon problème car c'est déjà arrivé auparavant, et le problème est reparti de lui-même au bout d'une longue semaine à lutter pour ne pas utiliser cette touche. Ce que je souhaite savoir c'est s'il est possible de désactiver sa fonction retour en arrière, en attendant. Ah et j'ai déjà essayé de bidouiller "browser.backspace_action" dans about:config, sans résultat.

Merci d'avance!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

edit: J'ai trouvé la cause du problème mais ça ne m'aide nullement : je suis tout le temps en mode texte, c'est à dire que peu importe où je clique, la barre verticale clignotante apparaît comme si j'avais cliqué dans une zone où je peux écrire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
pascal
Administrateur

Re: Désactiver la touche retour en arrière

Message par pascal »

Salut

Alors, si tu as un curseur de texte en permanence, c'est que tu as activé la navigation au curseur, c'est une fonction d'accessibilité. La touche F7 permet d'activer/désactiver la navigation au curseur.

Sinon, si même avec la navigation au curseur désactivée, la fonctionnalité de backspace comme touche de retour arrière dans l'historique te gène sous Windows, tu peux taper about:config et chercher le réglage browser.backspace_action, la valeur doit être à 0, tu double-clique dessus et tu la mets à 2.

A+

Pascal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/19.0 Firefox/19.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre