Création de compte avec un accent dans le nom de domaine

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alt45
Salamandre

Création de compte avec un accent dans le nom de domaine

Message par alt45 »

Bonjour,

Je souhaite créer un compte courriel sur un domaine qui comporte une lettre accentuée (é). Une fois saisi le nom d'utilisateur, le nom de compte et le mot de passe, Thunderbird recherche sans fin la configuration : fournisseur de messagerie, y compris en choisissant la configuration manuelle.

Je présume que l'accent n'est pas prévu. Si c'est le cas, quelle est la démarche à suivre pour proposer la modification ?

Cordialement.
A.G.
caméléon
Animal mythique

Re: Création de compte avec un accent dans le nom de domaine

Message par caméléon »

je ne pense pas qu'il soit possible qu'un domaine utilise un caractère accentué... De quel domaine pourrait-il s'agir?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

caméléon a écrit :je ne pense pas qu'il soit possible qu'un domaine utilise un caractère accentué... De quel domaine pourrait-il s'agir?
Bonjour

Apparemment si (depuis le mois de mai) : http://www.domainesinfo.fr/extension/24 ... -en-fr.php
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

ah d'accord! Il y a un nom de norme ou de RFC associée? Vous avez regardé si le problème est déjà signalé sur bugzilla?
alt45
Salamandre

Message par alt45 »

caméléon a écrit :ah d'accord! Il y a un nom de norme ou de RFC associée? Vous avez regardé si le problème est déjà signalé sur bugzilla?
Je n'ai pas trouvé d'article en cherchant "accent" dans le composant "account manager" de "Thunderbird".
A.G.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

est-ce que c'est indiscret de demander le nom de domaine? Je pense que ça simplifierait la reproduction du problème et la rédaction d'un rapport de bug.
Répondre