Création de compte avec un accent dans le nom de domaine
Modérateur : J2m06
Création de compte avec un accent dans le nom de domaine
Bonjour,
Je souhaite créer un compte courriel sur un domaine qui comporte une lettre accentuée (é). Une fois saisi le nom d'utilisateur, le nom de compte et le mot de passe, Thunderbird recherche sans fin la configuration : fournisseur de messagerie, y compris en choisissant la configuration manuelle.
Je présume que l'accent n'est pas prévu. Si c'est le cas, quelle est la démarche à suivre pour proposer la modification ?
Cordialement.
Je souhaite créer un compte courriel sur un domaine qui comporte une lettre accentuée (é). Une fois saisi le nom d'utilisateur, le nom de compte et le mot de passe, Thunderbird recherche sans fin la configuration : fournisseur de messagerie, y compris en choisissant la configuration manuelle.
Je présume que l'accent n'est pas prévu. Si c'est le cas, quelle est la démarche à suivre pour proposer la modification ?
Cordialement.
A.G.
Re: Création de compte avec un accent dans le nom de domaine
je ne pense pas qu'il soit possible qu'un domaine utilise un caractère accentué... De quel domaine pourrait-il s'agir?
Bonjourcaméléon a écrit :je ne pense pas qu'il soit possible qu'un domaine utilise un caractère accentué... De quel domaine pourrait-il s'agir?
Apparemment si (depuis le mois de mai) : http://www.domainesinfo.fr/extension/24 ... -en-fr.php
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ah d'accord! Il y a un nom de norme ou de RFC associée? Vous avez regardé si le problème est déjà signalé sur bugzilla?
Je n'ai pas trouvé d'article en cherchant "accent" dans le composant "account manager" de "Thunderbird".caméléon a écrit :ah d'accord! Il y a un nom de norme ou de RFC associée? Vous avez regardé si le problème est déjà signalé sur bugzilla?
A.G.
est-ce que c'est indiscret de demander le nom de domaine? Je pense que ça simplifierait la reproduction du problème et la rédaction d'un rapport de bug.