[Résolu] 2 utilisateurs?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabyboun
Arias

[Résolu] 2 utilisateurs?

Message par fabyboun »

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de thunderbird depuis quelques années et j'en suis très content.
Je suis sous windaube XP , sur un PC assez vieux (pentium 4 1.6G)

Je vous explique mon problème:
Jusqu'à hier, il y avais 2 PC à la maison, 1 pour ma femme, ou thunderbird est configuré pour relever ses différentes boites mails pro et personnelles, et un autre PC pour moi ou thunderbird est configuré pour relever mes différentes boites mail.
J'ai supprimé un des 2 PC, et utilise celui de ma femme.
Je voudrais pouvoir utiliser Thunderbird pour relever mes mails, sans qu'ils soient mélanger à ceux de ma femme.
Est ce possible?

Merci d'avance
Blogus
Animal mythique

Re: 2 utilisateurs?

Message par Blogus »

Bonjour,

Trois méthodes :
1/ avec le même profil que votre femme : vous ajouter vos comptes personnels
-----> une seule interface et plusieurs comptes gérés séparément
2/ en créant un autre profil (par le gestionnaire de profil) .
----> on peut créer un raccourci pointant vers chaque profil et démarrer Thunderbird sur celui souhaité.
3/ installer une version portable de Thunderbird indépendante de la version actuelle :
----> vous créez vos comptes et les gérez indépendamment . La messagerie devient portable si besoin (clé - DD externe, etc).

A vous de décider... nous développerons ensuite.Dans la solution 2/ et 3/ il sera facile de récupérer votre configuration actuelle (pas besoin de recréer les comptes)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

il ne faut pas oublier (sous Windows) la possibilité de créer différents comptes utilisateur protégés chacun par mot de passe ce qui procure quand même une meilleur confidentialité ...
Chaque compte a ses propres réglages et configuration , et n'est accessible que par l'utilisateur de ce compte.
;)
fabyboun
Arias

Message par fabyboun »

Merci blogus pour ta réponse.

Quand tu parles de gestionnaire de profil, c'est dans windows ou thunderbird? car j'ai rien trouvé dans celui-ci (ver 16.0.2) .

Pour la solution de patclash, je n'ai pas envie de créer 2 profils windows, pas nécessaire et trop chiant pour changer d'utilisateur.
Et puis il n'y a rien de secret dans nos mails :)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Pour démarrer le gestionnaire de profil :
1/ il faut fermer thunderbird
2/ taper la commande suivante dans le champ rechercher/exécuter du menu Démarrer : thunderbird.exe -p (espace entre exe et -p)

On peut créer un raccourci de cette commande sur le bureau : créer un nouveau raccourci de Thunderbird puis clic droit dessus et propriétés : dans "cible" copier "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -profilemanager (Win 64 bits) ou "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -profilemanager (Win 32 bits)

Le gestionnaire permet, notamment, de créer un nouveau profil, puis on le nomme et :
1/ on démarre dessus : profil vierge et comptes à configurer.
2/ on pointe vers le dossier qui contient le profil récupéré de l'ancien ordinateur : pas de compte à configurer, tout est immédiatement fonctionnel avec les différentes boites et messages stockés.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Le gestionnaire de profil me parrait effectivement une bonne solution. Vous trouverez un tutoriel illustré à son sujet à cette adresse:
https://support.mozillamessaging.com/fr ... ilisateurs
fabyboun
Arias

Message par fabyboun »

Merci pour votre aide !
L'utilisation du gestionnaire était la bonne.
J'ai configuré un deuxième utilisateur, recopié le fichier depuis mon ancien PC, et ça marche
:)
Sujet clos pour ma part
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Blogus a écrit :On peut créer un raccourci de cette commande sur le bureau : créer un nouveau raccourci de Thunderbird puis clic droit dessus et propriétés : dans "cible" copier "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -profilemanager (Win 64 bits) ou "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -profilemanager (Win 32 bits)
Bonjour,

Si on crée 2 raccourcis sur le bureau, un pour chaque utilisateur, en ajoutant le nom du profil propre à l'utilisateur derrière l'appel au gestionnaire du profil, on peut ouvrir directement Thunderbird avec le profil propre à l'utilisateur.
Exemple :
2 profils : user1 et user2
2 raccourcis avec comme cible, respectivement :
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p user1
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p user2

A+
Répondre