Je suis très en colère car j'utilise FF depuis des années, à ma grande satisfaction, à 90% dans un contexte professionnel. Ce matin dimanche je me lève à 5h (heure d'hiver) pour travailler à un doc urgent.
Quand je veux ouvrir FF, il m'impose sa MàJ 6.0.2. Bon, OK ! Mais depuis plus rien ne fonctionne. Les pages mettent près de 3 minutes à se charger, puis sablier pendant de longues minutes avant que je puisse naviguer sur la page. Message concernant un script etc. Je réponds non à chaque fois.
Le plus inadmissible, c'est que mon antivirus ZoneAlarm Internet Security Suite v 10.1.079.000 m'affiche depuis ce matin, à chaque ouverture de FF, une fenêtre m'indiquant que FF veut pister toutes mes actions, les sites consultés, enregistrer tous les mouvements de ma souris, les frappes sur le clavier, etc. Comme il me propose d'accepter ou de refuser, je refuse bien sûr!! Et quand je refuse, on revient à ce que j'ai décrit plus haut : paralysie et extrême lenteur. Ceci est totalement inacceptable, à tous points de vue.
Pour pouvoir vous contacter, il a fallu que "j'accepte" cet espionnage.
Mais qu'est-ce qu'il prend à Mozilla de vouloir nous espionner ainsi ?

Sachez que ceci est totalement intolérable dans le contexte professionnel qui est le mien.
Je vais donc devoir renoncer à utiliser FF, à regret, et aller voir ailleurs.
Je ne vous remercie pas pour le temps précieux que vous m'avez fait perdre aujourd'hui.
Salutations