MàJ 16.0.2 ce matin = catastrophe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cgtradmed
Salamandre

MàJ 16.0.2 ce matin = catastrophe

Message par cgtradmed »

Bonjour,

Je suis très en colère car j'utilise FF depuis des années, à ma grande satisfaction, à 90% dans un contexte professionnel. Ce matin dimanche je me lève à 5h (heure d'hiver) pour travailler à un doc urgent.
Quand je veux ouvrir FF, il m'impose sa MàJ 6.0.2. Bon, OK ! Mais depuis plus rien ne fonctionne. Les pages mettent près de 3 minutes à se charger, puis sablier pendant de longues minutes avant que je puisse naviguer sur la page. Message concernant un script etc. Je réponds non à chaque fois.

Le plus inadmissible, c'est que mon antivirus ZoneAlarm Internet Security Suite v 10.1.079.000 m'affiche depuis ce matin, à chaque ouverture de FF, une fenêtre m'indiquant que FF veut pister toutes mes actions, les sites consultés, enregistrer tous les mouvements de ma souris, les frappes sur le clavier, etc. Comme il me propose d'accepter ou de refuser, je refuse bien sûr!! Et quand je refuse, on revient à ce que j'ai décrit plus haut : paralysie et extrême lenteur. Ceci est totalement inacceptable, à tous points de vue.
Pour pouvoir vous contacter, il a fallu que "j'accepte" cet espionnage.
Mais qu'est-ce qu'il prend à Mozilla de vouloir nous espionner ainsi ? :evil:
Sachez que ceci est totalement intolérable dans le contexte professionnel qui est le mien.
Je vais donc devoir renoncer à utiliser FF, à regret, et aller voir ailleurs.
Je ne vous remercie pas pour le temps précieux que vous m'avez fait perdre aujourd'hui.
Salutations
Catherine
Bob49
Animal mythique

Re: MàJ 16.0.2 ce matin = catastrophe

Message par Bob49 »

Bonjour
cgtradmed a écrit :Mais qu'est-ce qu'il prend à Mozilla de vouloir nous espionner ainsi ?
Mais que raconte tu !! :lol:

Un professionnel (!), s'il connait la philosophie de Mozilla (apparemment, c'est pas ton cas !...), saurait que Firefox n'espionne pas l'utilsateur !

Commence par désactiver tous les modules inutiles de ZoneAlarm se trouvant dans les modules complémentaires de Firefox et même vois dans les options de ZoneAlarm pour les virer du ou des navigateur.
cgtradmed a écrit : Je vais donc devoir renoncer à utiliser FF, à regret, et aller voir ailleurs.
Je ne vous remercie pas pour le temps précieux que vous m'avez fait perdre aujourd'hui.
Pour un professionnel, excuse moi, mais tu n'as pas l'air d'être à la hauteur... Car d'ailleurs, ici on est pas Mozilla, mais simplement un forum d'entraide avec que des bénévoles (C'est pas ton 1er fil, tu devrais être au courant !)
Mais que ça ne t'empêche pas d'aller voir ailleurs...Utiliser Chrome, par exemple... :lol:

Et pour conclusion, Firefox n'y est pour rien dans ton histoire. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

cgtradmed a écrit :Le plus inadmissible, c'est que mon antivirus ZoneAlarm Internet Security Suite v 10.1.079.000 m'affiche depuis ce matin, à chaque ouverture de FF, une fenêtre m'indiquant que FF veut pister toutes mes actions, les sites consultés, enregistrer tous les mouvements de ma souris, les frappes sur le clavier, etc. Comme il me propose d'accepter ou de refuser, je refuse bien sûr!! Et quand je refuse, on revient à ce que j'ai décrit plus haut : paralysie et extrême lenteur. Ceci est totalement inacceptable, à tous points de vue.
Ton problème vient de ZoneAlarm, pas de Firefox. Je ne comprend pas comment on peut encore utiliser ce programme de nos jours, alors qu'il enchaîne les bugs et les incompatibilités depuis des années... bref.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

De plus, on ne peut pas dire que ZoneAlarm Internet Security Suite v 10.1.079.000 soit de première fraîcheur :
10.1.079.000 was released to the public on Nov 11, 2011. For changes in this version, click here.
(source)

Édité.
Et pour la dernière version 10.2.078.000 du 30-08-2012, on apprend :
ZoneAlarm Antivirus version 10.2.078.000
• Added: Firefox 15 support
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Eckard

Message par Eckard »

cgtradmed a écrit : Je vais donc devoir renoncer à utiliser FF, à regret, et aller voir ailleurs.
Salutations
Kool, mec !!
Sache que nous, on n'est ni Mozilla.org ni le SAV de Mozilla mais un forum d'entraide, avec des bénévoles qui répondent pendant leur temps libre.
Donc, suis les bons conseils de mes collègues et tu verras que ce n'est pas un problème du logiciel Firefox même !
Répondre