envoi de messages impossible car considérés comme spam

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

franck 50

envoi de messages impossible car considérés comme spam

Message par franck 50 »

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je ne peux plus envoyé de message mais je peux les recevoir. Voici le message que je reçois de thunderbird.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[31.37.44.86]>: Client host rejected: Abus_TG_spam14.

Merci d'avance pour votre aide.
Franck
caméléon
Animal mythique

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Message par caméléon »

ton adresse est identifié comme envoyant du spam, donc elle est bloqué temporairement. Si le problème persiste plus de quelques heures, contacte ton assistance technique.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

A tout hasard, si tu es certain de ne pas avoir abusé, tester aussi les éléments reliés à la bbox pour voir si l'un d'entre eux n'est pas générateur de spams à l'insu de son propriétaire (par exemple un PC zombi mais aussi un wifi trop ouvert).

A+

Jacques
franck 50
Arias

Message par franck 50 »

bonsoir.
Merci pour vos réponses, je vais donc patienter un ou deux jours.
Sinon, savez-vous par quel moyen je peux contacter l'assistance technique?
Merci d'avance et bonne soirée.
Franck
franck 50
Arias

Message par franck 50 »

Bonsoir,
J ai toujours le même souci et bouygues est incapable de me donner une solution à mon problème.
HELP!!!!!!
ranck
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

La 1ère chose est de vérifier s'il, n'y a rien de nuisible sur le PC qui enverrait effectivement des spams. Il convient donc de le scanner attentivement (et pas seulement avec l'A-V habituel. Les scans en lignes sont utiles mais aussi les "emergency kits" tel que celui de Emsisoft (il y en a peut-être d'autres marques chez leurs concurrents).
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de Wifi non protégé sur la box ni de périphériques compromis.

Autrement, il faut en général attendre un certain temps que le système redémarre de lui même après l'envoi du dernier spam. Surtout ne pas ré-essayer trop vite.

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

et en dernier recours, changer de smtp et utiliser celui de ton adresse mail (à condition que ton adresse ne soit pas chez Bouigues, évidemment).
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Créer une adresse de Laposte demande 3 clics, à configurer en SSL pour passer les barrières des box.

A+

Jacques
franck 50
Arias

Message par franck 50 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Dernière info, je peux envoyer des messages de mon mobile via cette adresse, mais toujours pas de mon ordinateur, j'ai tout essayer mais pas de changement.
Bonne soirée.
Franck
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
franck 50 a écrit :Dernière info, je peux envoyer des messages de mon mobile via cette adresse, mais toujours pas de mon ordinateur, j'ai tout essayer mais pas de changement.
Cela me semble normal puisque le message d'origine annonce que c'est l'adresse physique (la box ou quelque-chose qui est derrière) et non l'adresse logique (le nom d'utilisateur).

Pour plus d'aide, il faudrait donner les réglages d'envoi dans les paramètres de comptes.

A+

Jacques
desjonqueres

Message par desjonqueres »

bonjour.
J'ai exactement le même souci, avec le même message d'erruer. Ca a commencé le 22 octobre, sans raison particulière... Qu'en est il?
Merci!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Aussi avec une bBox ?

A+

Jacques
desjonqueres
Arias

oui, avec une bbox.
voilà le message d'erreur.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <mne69-h01-31-38-224-111.dsl.sta.abo.bbox.fr[31.38.224.111]>: Client host rejected: Abus_TG_spam14.
ce qui est étonnant, c'est qu'avec neuf.fr, ça ne marche pas, par contre, avec gmail, aucun souci...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ?
desjonqueres a écrit :ce qui est étonnant, c'est qu'avec neuf.fr, ça ne marche pas, par contre, avec gmail, aucun souci...
A+

Jacques
desjonqueres
Arias

j'ai configuré 2 adresses sur thunderbird. l'une sur neuf, l'autre sur gmail. Je reçois pour les 2 sans pb, par contre, il n'y a qu'avec gmail que je peux envoyer.
Répondre