Curiosites d'encodage lettres dans des titres

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Curiosites d'encodage lettres dans des titres

Message par bigbernie »

Bonjour
Et juste curiosite sans plus.
Ca fait des années que je remarque que dans les titres repris par des intégrateurs de news ( Google, PhoenixJP etc) il y a parfois de mauvaises restitutions de caracteres.
Ca se produit dans les titres integres et jamais dans les textes eux memes.
FF n'y est pour rien. Pareil avec d'autres navigateurs.
Ce matin je repere dans Google News sur le site ciel des hommes donc totalement français que dans le mot "français" du titre affiché ( mais pas a l'interieur du texte) le ç de français a ete remplace par 2 signes. Un A avec un tilde espagnol dessus et le § (paragraphe) 2 signes pour remplacer un seul ç sur un site bien français.
Ce genre de choses arrive plusieurs fois par an mais comme je disais uniquement avec les titres et portions d'articles "integres". Jamais avec les articles eux memes.
Le titre parfois deformé etant sur la page des integrateurs et le contenu sur l'adresse de la revue. Pas pareil du tout.
Bon. De nombreuses années apres je me permets de me renseigner. 100% curiosite et 0 utilité.

Bonne semaine.

Ah oui. J'avais remarque que le week end passe plus de Gecko. Ca fait toujours peur des trucs comme ça. Je pense toujours a Unite Video.
Répondre