Filtre black liste inverse (pour ne plus envoyer de mail à u

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
sephirau
Arias

Filtre black liste inverse (pour ne plus envoyer de mail à u

Message par sephirau »

Bonjour Madame, Monsieur,

je souhaiterai savoir si il est possible de créé une application pour Thunderbird afin d'effectuer un filtre pas comme les autre non pas pour filtrer les spam mais plutôt les adresse mail afin de retirer les adresses mail non désirable lors d'un masse mailing.

car j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé une tel application ou extension

merci pour votre aide.

Cordialement.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Filtre black liste inverse (pour ne plus envoyer de mail

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il y a l'extension "NotTo" qui permet de retirer des adresses d'un envoi à une liste. Je n'ai jamais essayé de retirer une liste d'une autre. A essayer ;)

A+

Jacques
sephirau
Arias

Message par sephirau »

Grand merci je vais voir ça ^^

je vous tiens informé
sephirau
Arias

Message par sephirau »

Re bonjour merci encore Jacques pour ton aide.

Mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterai car j’envoie régulièrement plus de 1000 mail heure et les personne ne souhaitant plus recevoir ces mail je souhaiterai que c'est personnes sois isole lors de l’insertion de 1000 adresse mis en copie cacher ou alors quelle sois stopper à l'envoi car je change tout le temps de basse de donner et les contact je ne les enregistre pas.

je recherche un logiciel qui marche un l’intérieur de Thunderbird c'est a dire un endroits ou on met des adresse mail indésirable et que lors de l’envoie, soit elles supprimes les adresses inscrite dans cette liste en activent manuellement le logiciel, soit en évitant de les envoyer mais je pense que la première sera plus facile à programmer si un tel logiciel peut être créé.

merci de m'orienter

Cordialement
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Avec de telles volumétries, je travaillerais en amont sur les bases de données (une base contenant les exclus et une jonction "n'est pas dans cette base").

Autrement, TB est-il bien l'outil approprié ? Je ne pense pas qu'il permette de respecter les règles légales d'opt-out.

A+

Jacques
sephirau
Arias

Message par sephirau »

Re bonjour,

Merci pour votre réponse concernant d’Opt-out je n'envoie que des mails à des société bien ciblé et non au hasard sur chaque mail envoyer une mention permet de ne plus recevoir de mail de notre société et sur 1000 mail il y a peu être en 3 et 10 retour en moyen pour qu'il puisse est retirer de ma liste.

Aussi je n'ai pas trop compris se que vous alliez faire en Amont et aussi votre question ( TB est-il bien appropriée).

Ou du moins que dois-je faire car j'ai pas tout compris votre dernier message.

Merci encore pour toute l'attention que vous portez à ma requête

Cordialement,
Yorick
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'ai compris que les envois se faisaient à partir de bases de données multiples mais qu'il y avait un certain nombre de personnes (relativement faible) devant être retiré de ces envois.
Ma question était donc de savoir s'il ne fallait pas travailler au moment de l'exploitation de la base de donnée et non pas au niveau de TB qui se contenterait, si j'ai bien compris, uniquement de la gestion de l'envoi physique (donc sans avoir enregistré lui-même les adresses).

Je n'ai peut-être pas du tout compris le processus ce qui expliquerait que mon message ne soit pas clair.

A+

Jacques
sephirau
Arias

Message par sephirau »

Bonjour,
je vous remercie de vous occuper de moi.

Je ne sais pas ce qu'est la TB sais pour cela que je ne comprend pas tout moi aussi désolé pour mon ignorance inacceptable et merci a vous de bien prendre du temps a ma demande.

Mais je vais essayer de répondre, cette basse de donné est multiple, aussi il se trouve que sur plus fichier excel les adresse réapparèsse dont plusieurs d'entre eux son indésirable si je puis dire.
donc il faudrait un programme qui permet d'indiquer et d'interdire ou mieux encore d'annulé ou même de supprimer les mail directement dans la sélection avant leur envois de Thunderbird pour chaque mail enregistrer en black liste

j’espère que c'est assez compréhensible se que j'ai écrie

merci pour votre aide.
Maitre Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Tout d'abord, TB est l'abréviation habituelle pour ThunderBird ;)

Puisque c'est Excel, ce que je proposais, c'était d'ajouter une colonne supplémentaire indiquant au moment du calcul mais avant la génération des mails si l'adresse est dans le fichier des adresses interdites. Il faudrait donc établir un lien externe vers le fichier des interdits et utiliser la fonction BDLIRE().
Si le résultat est positif, il suffit alors de ne pas utiliser l'adresse.

A+

Jacques
sephirau
Arias

Message par sephirau »

je vous remercie pour cette réponse mais cela veut dire que TB ne peu trier lui même une black liste. c'est vraiment dommage car se serai fort bien utile peut êtres que des personnes aussi doué que vous peuvent la créé? non ?

Car le procéder me parer pas bien compliquer, par contre mais la mise en place et bien au dessus de mes compétence ^^. :/

car créé un fichier black liste qui si un mail fait parti de cette liste en actionnant le logiciel il retire tout mail inscrit dans la barre d'envois. Voila un super Logiciel pour Thunderbird ^^ Je signe OU ? xD
^^

Merci a vous passer une agréable soirée
a bientot ^^ merci encore
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je reviens sur l'extension que j'avais mentionnée. NotTo permet dans la plupart des usages de retirer quelques destinataires d'une liste (au sens TB).
Je me demande d'ailleurs si cette extension ne répond pas au besoin :
- Mettre les adresses interdite dans un carnet spécifique
- Sélectionner tout ce carnet
- Mettre ces adresses en NotTo:
Naturellement, à tester avant de l'utiliser en vrai grandeur car je ne l'ai jamais utilisée que sur de petits nombres.

Concernant l'idée d'une extension "blackliste" je pense que développer et tester une extension de ce genre est un travail important (en particulier car il faut être très soigneux pour ne pas risquer de casser le fonctionnement d'une autre extension). De plus, il faut envisager de maintenir cette extension. Elle doit donc être suffisamment originale pour mériter cet effort.

A+

Jacques
sephirau
Arias

Message par sephirau »

Merci Jacques pour tout c'est renseignement et votre temps passer pour moi.

je vais essayer de me familiariser avec not to car j'ai essayer mais difficile a cerner son fonctionnement et j'ai peur que le mode not to ne face pas en copy cacher pour chaque destinataire se qui serai un reel probleme si tout le monde voyais les adresse de tous le monde :s pas top ^^.

mais merci pour tout et je vous souhaite bonne continuation

Ps; je pense que extension comme celle ci a son avenir pour THUNDERBIRD que je trouve vraiment exceptionnel.

Bonne soiré
Yorick
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Bonne continuation. Aucun soucis, NotTo fonctionne aussi avec les copies cachées. Le seul problème rencontré sur la version de test que j'ai est qu'il ne se garde pas si l'on enregistre le message pour le reprendre ensuite.

A+

Jacques
Répondre