Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
~HP
Varan

Message par ~HP »

antistress a écrit :C'est au soft d'analyser l'image et de proposer le meilleur background
Oui… oui…
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

antistress a écrit :C'est débile, oui !
On va quand même pas devoir switcher le fond à la main pour afficher une image !
C'est au soft d'analyser l'image et de proposer le meilleur background
L'informatique qu'ils appellent même ça (=traitement automatisé des données)
Débile pour toi, mais avoir plusieurs choix je trouve très pertinent surtout pour certains types d'images.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
~HP
Varan

Message par ~HP »

Zefling a écrit :
antistress a écrit :C'est débile, oui ! […]
Débile pour toi, mais avoir plusieurs choix je trouve très pertinent surtout pour certains types d'images.
Mais puisqu'il te dit que « c'est au soft d'analyser l'image et de proposer le meilleur background »… je pense qu'il doit savoir que quoi il parle ; voire même qu'il a déjà une idée d'algorithme pour ce faire :mrgreen:.
antistress
Iguane

Message par antistress »

J'ai des idées d’ergonomie logicielle, on peut aps tout avoir non plus :mrgreen:
~HP
Varan

Message par ~HP »

antistress a écrit :J'ai des idées […]
Comme tout le monde… pour le reste, je me doutais bien que c'était de l'ordre de l'absence… va savoir pourquoi ?! :mrgreen:
antistress
Iguane

Message par antistress »

En tout cas c'est mon avis et je le partage
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
antistress a écrit :C'est débile, oui !
On va quand même pas devoir switcher le fond à la main pour afficher une image !
C'est au soft d'analyser l'image et de proposer le meilleur background
L'informatique qu'ils appellent même ça (=traitement automatisé des données)
En extension, cela résoudrait ce genre de demande :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=108010
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=107854

Et si une extension peut satisfaire les quelques rares personnes que cela intéressent, c'est très bien ainsi.
Franchement, alourdir (probablement de beaucoup) le code d'un navigateur pour trouver la meilleure couleur de fond, c'est créer un nid à bugs pour pas grand chose.

Cela ne concerne que quelques rares images avec transparence qui, a priori, ne sont pas faite pour être visualisée en lien direct. Le rendu brut, on peut le voir dans le logiciel de dessin et le rendu définitif est à vérifier avec son intégration dans un site web.

Comme, je suppose, la grande majorités des utilisteurs, les seules images que je regarde éventuellement en lien direct sont des photos et le fond gris me convient parfaitement. Pas envie que Firefox grossisse de 2 Mo et mette 30 seconde à réfléchir pour me servir un fond qui ne me conviendra probablement pas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Ce que je dis c'est que proposer le ppe de cette extension par défaut dans firefox serait débile.
Maintenant l’idéal serait d'ouvrir les images avec la visionneuse par défaut du système.
J'ai ouvert jadis un rapport à ce sujet, qui a pas convaincu https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=421914
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Y a déjà eu un bug ouvert au sujet d'un fond auto-adaptatif en fonction de la teinte principale de l'image (y a du code tiers qui existe déjà) mais ça a été refusé car Mozilla veut juste un truc qui marche dans Firefox.

Sinon, le truc le plus simple est de remplacer le fond gris par un fond à damier gris/blanc comme c'est le cas dans certains softs de retouche d'images.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Sinon, le truc le plus simple est de remplacer le fond gris par un fond à damier gris/blanc comme c'est le cas dans certains softs de retouche d'images.
Ça serait probablement la meilleur solution...
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Le problème du fond a damier c'est que c'est naturel sur une application de retouche d'image, mais plutôt bizarre pour l'utilisateur lambda.
La solution actuelle me plait bien, je pense que un addon est suffisant pour le peu de personnes à qui ça pose problème.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Abraxas a écrit :Y a déjà eu un bug ouvert au sujet d'un fond auto-adaptatif en fonction de la teinte principale de l'image (y a du code tiers qui existe déjà) mais ça a été refusé car Mozilla veut juste un truc qui marche dans Firefox.
et ça marchait pas ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

antistress
Iguane

Message par antistress »

Sentiment général (je cite Margaret Leibovic) : an over-engineered solution that leads to unexpected behavior
A noter Alex Limi qui se contente d'un "j'aime pas" sans justifier

En fait sur tout le bogue, le seul argument sérieux contre est "that leads to unexpected behavior"
mais quelqu'un avait proposé de limiter la variation a deux couleurs (fond sombre et clair) sans que la balle soit reprise au bond
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Disons que ça risque de perdre l'utilisateur quand il va voir que le fond devient vert puis bleu puis rouge puis noir selon les photos. En général, on met un fond uni pour que l'utilisateur sache qu'il est en mode visionnage des images standalone (ou vidéos désormais).
Par contre, le fond en damier me semble une bonne alternative pour les images transparentes.
Répondre