[Résolu] perte des dossiers et des carnets d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gerardauzet
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2009, 17:27

[Résolu] perte des dossiers et des carnets d'adresses

Message par gerardauzet »

Bonsoir,
Je suis un utilisateur depuis plusieurs année de Mozilla Thunderbird. Jusqu'ici tout allait bien.
Système d'exploitation: windows XP SP3.
Depuis quelque jours lors de l'utilisation de Thunderbird, le système me disait qu'il :oops: n'y avait plus de place et qu'il fallait faire de la place.
J'ai supprimé des fichiers, et certains dossiers, puis ai compacté...
Ceci était vendredi dernier.
Ce lundi, j'ouvre Mozilla Thunderbird, et je n'ai plus rien, ni dans le carnet d'adresse, ni dans les courriers envoyé s, ni dans les courriers reçus....
Je suis assez mal...
Est-ce la cata :oops: : ou bien c'est quelque part dans la machine.... :D
J'ai désinstallé Thunderbird et ai réinstallé la version 8... même punition...
Est-ce grave docteur???
Merci de votre réponse.
gerardauzet
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: perte totale de tous les dossires carnets d'adressef

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Question complémentaire : quel anti-virus ?

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: perte totale de tous les dossires carnets d'adressef

Message par caméléon »

Bonjour,

Plusieurs choses m'interpellent dans ton témoignage.
gerardauzet a écrit :Bonsoir,
Depuis quelque jours lors de l'utilisation de Thunderbird, le système me disait qu'il :oops: n'y avait plus de place et qu'il fallait faire de la place.
Ettonant, car dans ces dernières version (depuis la 12), il n'y a plus aucune limite à la taille des dossiers de mails par Thunderbird. Est-ce que cela voudrais dire que tu avais saturé ton disque dur?
gerardauzet a écrit :J'ai supprimé des fichiers, et certains dossiers, puis ai compacté...
Est-ce que le compactage automatique n'était pas déjà activé?
gerardauzet a écrit : Ce lundi, j'ouvre Mozilla Thunderbird, et je n'ai plus rien, ni dans le carnet d'adresse, ni dans les courriers envoyé s, ni dans les courriers reçus....
Le compactage n'a rien a voir avec les carnets d'adresses! Donc si tu n'as plus aucune adresse dans tes carnets, le problème est certainement du au fait que pour une raison qui m'échappe, tu es passé sur un profil vierge!
gerardauzet a écrit :J'ai désinstallé Thunderbird et ai réinstallé la version 8...
Pourquoi la v8, et pas la 9, la 12 ou la 14??? On en est à la v16, pour rappel ;-)
gerardauzet
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2009, 17:27

Re: perte totale de tous les dossires carnets d'adressef

Message par gerardauzet »

caméléon a écrit :Bonjour,

Plusieurs choses m'interpellent dans ton témoignage.
gerardauzet a écrit :Bonsoir,
Depuis quelque jours lors de l'utilisation de Thunderbird, le système me disait qu'il :oops: n'y avait plus de place et qu'il fallait faire de la place.
Ettonant, car dans ces dernières version (depuis la 12), il n'y a plus aucune limite à la taille des dossiers de mails par Thunderbird. Est-ce que cela voudrais dire que tu avais saturé ton disque dur?
gerardauzet a écrit :J'ai supprimé des fichiers, et certains dossiers, puis ai compacté...
Est-ce que le compactage automatique n'était pas déjà activé?
gerardauzet a écrit : Ce lundi, j'ouvre Mozilla Thunderbird, et je n'ai plus rien, ni dans le carnet d'adresse, ni dans les courriers envoyé s, ni dans les courriers reçus....
Le compactage n'a rien a voir avec les carnets d'adresses! Donc si tu n'as plus aucune adresse dans tes carnets, le problème est certainement du au fait que pour une raison qui m'échappe, tu es passé sur un profil vierge!
gerardauzet a écrit :J'ai désinstallé Thunderbird et ai réinstallé la version 8...
Pourquoi la v8, et pas la 9, la 12 ou la 14??? On en est à la v16, pour rappel ;-)
Bonsoir,
Merci de votre réponse;
non le Dd n'est pas saturé,
non le compactage automatique n'était pas activé,
j'avais sauvegardé la version 8 valable fin 2011, ce qui n'est pas si loin.
Je viens de télécharger la 16.; même punition.
En fait je viens de voir que dans mon DD j'ai bien le 'profile' mais il ne se charge pas. D'où ma nouvelle question: comment charger le 'profile'?
gerardauzet
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2009, 17:27

Re: perte totale de tous les dossires carnets d'adressef

Message par gerardauzet »

Jacques-64 a écrit :Bonsoir,

Question complémentaire : quel anti-virus ?

A+

Jacques
Bonsoir Jacques; antivirus: Avira version de base.
En cherchant sur mon DD je viens de voir qu'il y a le 'Profile' avec les dossiers dont j'ai reconnu le nom, mais ces dossiers ne se chargent pas. C'est peut-être le résultat du compactage.Mais comment les recharger et surtout comment recharger le répertoire (carnet d'adresses)!
Merci.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: perte totale de tous les dossires carnets d'adressef

Message par caméléon »

Peux tu vérifier si Thunderbird a crée un nouveau profil (ce qui expliquerais que tu n'es plus de carnet d'adresse)? Cela se traduit par le fait que tu as 2 (ou plus) dossiers à la racine de ton profile Thunderbird.
Si c'est le cas, on devrais pouvoir faire recharger ton profil initial sans trop de difficultés.

Voir aussi: https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur

PS 1: il est important de laisser Thunderbird effectuer ces mises à jours automatiquement!
PS 2 : il est vital de laisser le compactage en mode automatique (sur seuil de 20Mo environ)!
gerardauzet
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2009, 17:27

Re: perte totale de tous les dossires carnets d'adressef

Message par gerardauzet »

caméléon a écrit :Peux tu vérifier si Thunderbird a crée un nouveau profil (ce qui expliquerais que tu n'es plus de carnet d'adresse)? Cela se traduit par le fait que tu as 2 (ou plus) dossiers à la racine de ton profile Thunderbird.
Si c'est le cas, on devrais pouvoir faire recharger ton profil initial sans trop de difficultés.

Voir aussi: https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur

PS 1: il est important de laisser Thunderbird effectuer ces mises à jours automatiquement!
PS 2 : il est vital de laisser le compactage en mode automatique (sur seuil de 20Mo environ)!
Bonsoir,
Je viens de m'en sortir, effectivement en constatant que Thunderbird a crée un nouveau profil, mais incomplètement, et ceci lors du compactage, qui s'est sans doute mal effectué (vu dans le journal des crashes).
Donc j'ai copié les dossiers ef fichiers de l'ancien profil dans le nouveau profil et tout est revenu, dossiers et carnet d'adresse.

Merci d'avoir répondu, et donnés les conseils PS1 et PS2. Bonne soirée... déjà bien avancée.. plutôt bonne nuit!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités