Lightning, google et double sécurité-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

MajorLight
Arias

Lightning, google et double sécurité-[Résolu]

Message par MajorLight »

Salut,

J'ai mis en place la double sécurité de mon compte google et j'en suis très satisfait. Cependant mon calendrier thunderbird ne se met plus à jour ou à moitié.
J'ai fait le test de créer un événement sous thunderbird et je l'ai vu dans google agenda (web).

Je suspecte la mise en place de la double sécu dans la cause de mon problème. J'ai évidemment ajouter un mot de passe pour thunderbird dans la gestion de la sécu de google.

Côté technique :
Lightning 1.8
Provider google agenda 0.13
Tbird 16.0.1

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas à demander ^^
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Lightning, google et double sécurité

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

A ce que je sais, la double sécurité concerne l'accès au mail (depuis le Web). Elle passe par 2 mots de passe dont l'un est généré "au vol". Pour satisfaire ma curiosité personnelle, comment peut-elle être mise en œuvre dans ThunderBird (il n'y a qu'un champ possible pour le mot de passe)?
Normalement, cette méthode devrait pouvoir marcher pour le calendrier.

A+

Jacques
MajorLight
Arias

Message par MajorLight »

Salut,

Effectivement c'est le mot de passe habituel + un pin donné via appli android ou sms pour le web mail. Une fois cette chose mise en place il faut dans les paramètres générer des mots de passe pour tout les clients gmail type le téléphone android ... thunderbird ...
Du coup j'ai fais tout ça et j'ai un peu de mal avec le calendrier dans Tbird.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Avec un peu de retard suite à l'indisponibilité de Geckozone, je pense que la seule solution est de poser la question à l'assistance Google. Le calendrier est un accès HTTPS avec une identification de client toute à fait standard en mode simple. Ont-ils prévu le cas pour les accès à distance (incluant le calendrier sur android).

A+

Jacques
MajorLight
Arias

Message par MajorLight »

Salut,

Je ne sais pas d'où ce problème mais comme il était plus que illogique ça en était pas un !
En fait tout fonctionne correctement. Sans mise à jour ou manipulation spéciale.

Merci pour vos réponses !

Bien à vous,
MajorLight
Répondre