les macros dans les modèles
Modérateur : J2m06
les macros dans les modèles
Bonjour
Je voudrais pouvoir utiliser les macros %cursor, date, heure... et d'autres dans les modèles de Thunderbird
Bien entendu différentes pour chaque compte et pour chaque type d'envoi, nouveau, réponse, transfert
Je n'ai pas trouvé comment
Est-ce possible?
Merci
Je voudrais pouvoir utiliser les macros %cursor, date, heure... et d'autres dans les modèles de Thunderbird
Bien entendu différentes pour chaque compte et pour chaque type d'envoi, nouveau, réponse, transfert
Je n'ai pas trouvé comment
Est-ce possible?
Merci
Re: les macros dans les modèles
salut,
je pense que ceci conviendrait: https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... template4/
je pense que ceci conviendrait: https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... template4/
À propos de ce module
Cet add-on fournit des modèles simple et intelligente et aptitudes nécessaires pour personnaliser l'en-tête de la citation souplesse.
Fonctions:
(1) Les modèles peuvent être insérés automatiquement à le nouveau / répondre / transférer message. Vous pouvez personnaliser les modèles comme Add-on options.
(2) Possible d'utiliser le format HTML.
(3) A différents modèles peuvent être utilisés respectivement à le nouveau / répondre / transférer message.
(4) A différents modèles peuvent être utilisés respectivement par les comptes. En outre, peut utiliser les préférences globales.
(5) Un formule souple personnalisation de l'en-tête est possible grâce à le description de «mots réservé» pour les modèles. Et, l'en-tête standard peut être annulée.
Ces fonctions peuvent être désactivées en paramètre.
Options:
Les options de configuration sont
* Qutils - Modules complèmentaires - SmartTemplate - Options
* Qutils - Paramètres des comptes - Rédaction et adressage - Modifier les modèles et l'en-têtes
Mots réservé:
Vous pouvez personnaliser l'en-tête de devis en utilisant les suivants mots réservés.
%ownname% - Votre nom de compte
%ownmail% - Votre E-Mail
%Y% - année (1970...)
%m% / %n% - mois (01..12 / 1..12)
%d% / %e% - jour du mois (01..31 / 1..31)
%H% / %k% - heure (00..23 / 0..23)
%I% / %l% - heure (01..12 / 1..12)
%M% - minute (00..59)
%S% - secondes (00..59)
%p% / %p(x)% - AM ou PM, x=1(a.m.)/x=2(A.M.)/x=3(AM)
%A% / %a% - nom local du jour de la semaine (Dimanche..Samedi / Dim..Sam)
%B% / %b% - nom local du mois (Janvier..Décembre / Jan..Déc)
%from% - L'expéditeur
%from(name)% - Nom de l'expéditeur
%from(firstname)% - Prénom de l'expéditeur(De)
%from(mail)% - E-adresse mail de l'expéditeur
%date% - Date et heure (Il est même syntaxe comme en-tête de l'e-mail.)
%datelocal% - Date et heure (locales format)
%dateshort% - Date et heure (par ex., 2000/01/01 1:23:45)
%date_tz% - Fuseau horaire (par ex., +0100)
%to% - Les bénéficiaires(Pour:)
%to(name)% - Nom du bénéficiaire(Pour:) (Adresse e-mail, si le nom n'est pas disponible)
%to(mail)% - E-adresse mail du bénéficiaire(Pour:)
%cc% - Les bénéficiaires(Copie à:)
%cc(name)% - Nom du bénéficiaire(Copie à:) (Adresse e-mail, si le nom n'est pas disponible)
%cc(mail)% - E-adresse mail du bénéficiaire(Copie à:)
%subject% - Sujet
%........% - Une des e-tête du courrier(par ex., %Message-Id%, %Newsgroups%, %X-Mailer%, ...)
PS: si ce module répond à ton besoin, je te conseille grandement d'y contribuer financièrement (5 ou 10€ par exemple), car du fait de sa complexité, c'est le genre de travail qui ne peut pas durer sans soutien financier des utilisateurs pour motiver l'auteur.
Il y a un bouton pour ça
Il y a un bouton pour ça

Merci beaucoup pour la réponse je regarde ça de près et te tiens au courant
C'est toi qui l'a développé?
C'est toi qui l'a développé?
Je viens de regarder...
Tu l'utilises?
L'éditeur est
L'insert de variables est bien fourni mais je capte pas bien si l'insert d'images linkées (genre bannières, logos... etc) est possible ou pas
Tu l'utilises?
L'éditeur est

L'insert de variables est bien fourni mais je capte pas bien si l'insert d'images linkées (genre bannières, logos... etc) est possible ou pas
C'était pour avoir un retour utilisateur et savoir ce que chacun en fait.
Quelqu'un qui l'utiliserait depuis longtemps pourrait me dire d'emblée si on peut ou pas inclure des images et comment éventuellement.
Mais bon je vais voir avec le développeur directement puisque le site a l'air bien
De mémoire quicktest ne convenait pas mais je ne sais plus pourquoi.
Mais je poursuit avec le premier que tu m'as donné et te tiens au courant
Déjà si tu lui colles du Html issu de Dreamweaver il ne le prend pas... ce n'est pas un bon début
Je leur ai écrit avec mon modèle actuel... on verra s'ils répondent. Pas la peine de se casser la tête si ce n'est pas possible de faire ce dont j'ai besoin et que j'utilise à l'heure actuelle
Quelqu'un qui l'utiliserait depuis longtemps pourrait me dire d'emblée si on peut ou pas inclure des images et comment éventuellement.
Mais bon je vais voir avec le développeur directement puisque le site a l'air bien
De mémoire quicktest ne convenait pas mais je ne sais plus pourquoi.
Mais je poursuit avec le premier que tu m'as donné et te tiens au courant
Déjà si tu lui colles du Html issu de Dreamweaver il ne le prend pas... ce n'est pas un bon début

Je leur ai écrit avec mon modèle actuel... on verra s'ils répondent. Pas la peine de se casser la tête si ce n'est pas possible de faire ce dont j'ai besoin et que j'utilise à l'heure actuelle
Je suis «en ligne» avec le développeur... un mec super qui tente de me faire mon script...
1 bannière centrale linkée
un titre linké encadré de 2 images linkées
date
heure
%cursor% qui n'existe pas chez eux
Ben y galère le pauvre et je vous dis pas la tonne de code qu'il faut pour ces quelques éléments...
Bien dommage que l'éditeur html de Thunderbird qui est l'un des clients les plus évolués n'inclue pas ces quelques macros de base... et les notions de nouveau, réponse, transfert par compte
1 bannière centrale linkée
un titre linké encadré de 2 images linkées
date
heure
%cursor% qui n'existe pas chez eux
Ben y galère le pauvre et je vous dis pas la tonne de code qu'il faut pour ces quelques éléments...
Bien dommage que l'éditeur html de Thunderbird qui est l'un des clients les plus évolués n'inclue pas ces quelques macros de base... et les notions de nouveau, réponse, transfert par compte
sympa le développeur!Tu pourras poster le résultat, pour qu'on voit à quoi ça ressemble (le code et le résultat dans un message)? Je dois avouer que je suis assez curieux de voir ce qu'il est possible de faire, même si je n'en ai pas l'utilité!
Oui sympa.
Pour le résultat je peux te l'envoyer par MP
Ma mauvaise nouvelle il n'y est pas arrivé et a laissé tomber...
Dommage j'aurais bien aimé utiliser Thunderbird

Pour le résultat je peux te l'envoyer par MP
Ma mauvaise nouvelle il n'y est pas arrivé et a laissé tomber...
Dommage j'aurais bien aimé utiliser Thunderbird

Je peux le comprendre, il y a des limites au bénévolat, surtout que là, si j'ai bien compris, il s'agit clairement d'un besoin professionnel. Peut-être que contre une modeste rétribution il pourrait continuer le travail?vauganne a écrit :Ma mauvaise nouvelle il n'y est pas arrivé et a laissé tomber...
Oui oui tout à fait entièrement d'accord concernant le bénévolat
Mais le problème ne vient pas tant de son aide que de l'impossibilité de ne serait-ce gérer une marge haute... et là j'avoue que même moi en html j'y suis parvenu (mais pas avec son module).
Bizarre qu'il n'ait pas utilisé le module de création de mail de Th mais cela aurait résolu tous les problèmes
Sa fenêtre de saisie oblige à saisir du code pur et encore dans un langage euh....
En tout les cas il ne prend pas le html de Dreamweaver
Bref peu importe le gros intérêt de son module c'est qu'il sait gérer les modèles par comptes et par type de réponse...
Je vais bricoler et essayer d'insérer mon code dans son module uniquement pour ce résultat...
External template loader peut peut-être servir aussi
Mais le problème ne vient pas tant de son aide que de l'impossibilité de ne serait-ce gérer une marge haute... et là j'avoue que même moi en html j'y suis parvenu (mais pas avec son module).
Bizarre qu'il n'ait pas utilisé le module de création de mail de Th mais cela aurait résolu tous les problèmes

Sa fenêtre de saisie oblige à saisir du code pur et encore dans un langage euh....
En tout les cas il ne prend pas le html de Dreamweaver
Bref peu importe le gros intérêt de son module c'est qu'il sait gérer les modèles par comptes et par type de réponse...
Je vais bricoler et essayer d'insérer mon code dans son module uniquement pour ce résultat...
External template loader peut peut-être servir aussi