sync
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
sync
j'utilise firefox depuis plusieurs années avec x-marks pour synchroniser mes marques pages .
je voudrais utiliser l'outil integré a firefox mais impossible de synchroniser 2 pc . la procedure et l'aide en ligne sont INCOMPREHENSIBLES !!
ou puis je trouver une procédure simple pour le configurer ?
merci d'avance
je voudrais utiliser l'outil integré a firefox mais impossible de synchroniser 2 pc . la procedure et l'aide en ligne sont INCOMPREHENSIBLES !!
ou puis je trouver une procédure simple pour le configurer ?
merci d'avance
Re: sync
Bonsoir,
Essaie avec ceci : http://www.6ma.fr/tuto/firefox+synchron ... sync+2-615
Si tu exposes clairement la difficulté rencontrée, on devrait pouvoir t'aider
Essaie avec ceci : http://www.6ma.fr/tuto/firefox+synchron ... sync+2-615
Si tu exposes clairement la difficulté rencontrée, on devrait pouvoir t'aider

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Animal mythique
La procédure est claire :noville77 a écrit :la procedure et l'aide en ligne sont INCOMPREHENSIBLES !!
https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... rdinateurs
bonjour
merci pour vos réponses et desolé pour le delai depuis ma question.
j'ai a nouveau suivi la procedure mais cela ne fonctionne pas.
a l'etape 3.2 de la procedure :
sur le 1er PC, je n'ai jamais le choix "ajouter un appareil "
lorsque je choisi " associer un appareil" je saisi le code fourni par le 2 eme pc je n'arrive jamais sur l'ecran "appareil connecté "
je reviens a l'ecran "firefox sync" avec les choix "creer un nouveau compte" et "j'ai un compte"
je persiste a dire que cette procedure est tres complexe, comparée a des produits comme xmarks . je suis pourtant habitué à l'utilisations de windows, mais la, je cale .
on s'y perds dans ces aller retour entre les pc d'autant que les codes changent des que l'ordinateur passe en veille ( ou apres un certain delai ? )
a noter je suis sous firefox 16.01
merci de votre aide ...
merci pour vos réponses et desolé pour le delai depuis ma question.
j'ai a nouveau suivi la procedure mais cela ne fonctionne pas.
a l'etape 3.2 de la procedure :
sur le 1er PC, je n'ai jamais le choix "ajouter un appareil "
lorsque je choisi " associer un appareil" je saisi le code fourni par le 2 eme pc je n'arrive jamais sur l'ecran "appareil connecté "
je reviens a l'ecran "firefox sync" avec les choix "creer un nouveau compte" et "j'ai un compte"
je persiste a dire que cette procedure est tres complexe, comparée a des produits comme xmarks . je suis pourtant habitué à l'utilisations de windows, mais la, je cale .
on s'y perds dans ces aller retour entre les pc d'autant que les codes changent des que l'ordinateur passe en veille ( ou apres un certain delai ? )
a noter je suis sous firefox 16.01
merci de votre aide ...
Bonjour,
Quand tu choisis "associer un nouvel appareil, ne rentre pas de code mais clique en bas sur "je n'ai pas l'appareil avec moi" : une fenêtre s'ouvre avec ta clé de synchronisation .
Sur le second appareil connecte toi à ton compte "sync" (email et mot de passe ) et entre la clé de synchronisation récupéré sur le premier ordinateur.
Garde précieusement cette clé...
PS: j'ai trois ordinateurs synchronisés depuis un bon moment et ça n'a jamais "bugué" !
Quand tu choisis "associer un nouvel appareil, ne rentre pas de code mais clique en bas sur "je n'ai pas l'appareil avec moi" : une fenêtre s'ouvre avec ta clé de synchronisation .
Sur le second appareil connecte toi à ton compte "sync" (email et mot de passe ) et entre la clé de synchronisation récupéré sur le premier ordinateur.
Garde précieusement cette clé...
PS: j'ai trois ordinateurs synchronisés depuis un bon moment et ça n'a jamais "bugué" !
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Animal mythique
Xmarks est effectivement plus simple mais moins sécurisé puisqu'ils revendent les informations hors mots de passe à des tiers.noville777 a écrit :je persiste a dire que cette procedure est tres complexe, comparée a des produits comme xmarks
Avec Firefox Sync, ni Mozilla, ni d'autres personnes ne peuvent accéder à tes informations, cela grâce à la clé de récupération qui sert aussi de clé de chiffrement :
https://support.mozilla.org/fr/kb/donne ... securisees