Impossible envoyer message depuis M.a.J-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Impossible envoyer message depuis M.a.J-[Résolu]
Bonjour
depuis la dernière mise à jour vers la version 17.0 , càd hier 15/10/2012, THBD s'ouvre, je reçois mes messages, je peux les lire mais impossible d'y répondre et impossible d'envoyer un message, la fenetre nouveau message s'ouvre puis THBD se ferme .
J'ai essayé de désactiver les extensions, cela ne change rien.
AU SECOURS, urgent car je gère des listes de diffusions et sans messagerie, c'est très difficile.
MERCI d'avance de vos conseils.
depuis la dernière mise à jour vers la version 17.0 , càd hier 15/10/2012, THBD s'ouvre, je reçois mes messages, je peux les lire mais impossible d'y répondre et impossible d'envoyer un message, la fenetre nouveau message s'ouvre puis THBD se ferme .
J'ai essayé de désactiver les extensions, cela ne change rien.
AU SECOURS, urgent car je gère des listes de diffusions et sans messagerie, c'est très difficile.
MERCI d'avance de vos conseils.
Dernière modification par chtipapy le 16 oct. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Cordialement
Le chtipapydu62
Le chtipapydu62
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Impossible envoyer message depuis derniere maj
Bonjour,
A ma connaissance, TB 17 est encore en version Béta. La version stable en exploitation est TB 16.
A+
Jacques
A ma connaissance, TB 17 est encore en version Béta. La version stable en exploitation est TB 16.
A+
Jacques
je n'ai même pas fait attention, que me conseilles-tu ? dois je réinstaller le logiciel avec la version stable ? si oui, vais-je récupérer automatiquement mon profil avec mes préférences et mes archives ?
merci de ta réponse
merci de ta réponse
Cordialement
Le chtipapydu62
Le chtipapydu62
bonjour
j'utilise TB17 depuis plusieurs semaines sans avoir eu ce souci
Tu peux réinstaller TB16 par dessus TB17 et en principe tu dois tout retrouverchtipapy a écrit :? dois je réinstaller le logiciel avec la version stable ? si oui, vais-je récupérer automatiquement mon profil avec mes préférences et mes archives ?

j'utilise TB17 depuis plusieurs semaines sans avoir eu ce souci

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jusqu'à cette dernière mise à jour, je n'avais aucun soucis sauf avec mon compte IMAP chez la poste, mais je l'ai supprimé pur le recréer en POP3 et ensuite tout allez bien, jusque hier soir.
Cordialement
Le chtipapydu62
Le chtipapydu62
bonjour,
L'imap de laposte fonctionne très bien, en tout cas chez moi...
Ceci dit, merci d'indiquer quel est exactement ton message d'erreur, ainsi que de copier/coller les informations de dépannage (dans le menu Aide de Thunderbird).
Ceci dit, merci d'indiquer quel est exactement ton message d'erreur, ainsi que de copier/coller les informations de dépannage (dans le menu Aide de Thunderbird).
Je viens de réinstaller la version 16 et tout est rentré dans l'ordre. Mes préférences et mes archives ont été récupérées automatiquement.caméléon a écrit :bonjour,
Désolé, je peux plus indiquer le message d'erreur mais en gros cela disait qu'un erreur inattendue etait survenue et que Thunderbird devenait fermer. Le rapport d'erreur était à chaque fois envoyé.
Cordialement
Le chtipapydu62
Le chtipapydu62
Re: Impossible envoyer message depuis derniere maj(resolu)
d'accord, donc il s'agissait d'un plantage, pas d'un problème de connexion... Si cela se reproduit, n'hésite pas à nous faire signe 
Si tu veux en savoir plus sur l'origine de ces plantages, il nous faudrait leur identifiants. Mais si ton problème est résolu, cela n'a plus grande importance.

Si tu veux en savoir plus sur l'origine de ces plantages, il nous faudrait leur identifiants. Mais si ton problème est résolu, cela n'a plus grande importance.
Re: Impossible envoyer message depuis derniere maj(resolu)
caméléon a écrit :d'accord, donc il s'agissait d'un plantage, pas d'un problème de connexion... Si cela se reproduit, n'hésite pas à nous faire signe
si cela peut servir à d'autres :

Cordialement
Le chtipapydu62
Le chtipapydu62
Re: Impossible envoyer message depuis M.a.J-[Résolu]
voici le lien vers le rapport en question: https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 8112121016
il est effectivement lié à Thunderbird 17 et d'après le rapport de bug, cela pourrait-être du à l'extension Quick Text, qui devra être corrigé.
En tout cas merci de tester les versions beta, c'est ce qui permet d'anticiper et de corriger tout l'écosystème autour de Thunderbird avant la sortie officielle. Si tu souhaites continuer, je te conseille de lire ce sujet: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0&t=108061
il est effectivement lié à Thunderbird 17 et d'après le rapport de bug, cela pourrait-être du à l'extension Quick Text, qui devra être corrigé.
En tout cas merci de tester les versions beta, c'est ce qui permet d'anticiper et de corriger tout l'écosystème autour de Thunderbird avant la sortie officielle. Si tu souhaites continuer, je te conseille de lire ce sujet: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0&t=108061
Honnetement, je pense que c'est par erreur que j'ai installé la version béta car je ne me sens pas assez fort pour etre un testeur vraiment utile.
de plus thunderbird étant mon principal client de messagerie (j'utilise aussi live Mail et Opera à petite dose) , j'en ai besoin journellement et une journée sans, me pose trop de problèmes pour gérer mes groupes yahoo.
J'ai parcouru le sujet que tu m'as indiqué pour les tests et cela me confirme que je ne suis pas assez compétent pour vous être vraiment utile.
J'ai bien vu qu'on peut installer les 2 versions en parallèle mais mon ordi commence à dater et il rame déjà pas mal, je n'ose plus trop lui en demander plus.
Désolé, j'espère que vous avez trouvé ou trouverez votre quota de testeurs.
de plus thunderbird étant mon principal client de messagerie (j'utilise aussi live Mail et Opera à petite dose) , j'en ai besoin journellement et une journée sans, me pose trop de problèmes pour gérer mes groupes yahoo.
J'ai parcouru le sujet que tu m'as indiqué pour les tests et cela me confirme que je ne suis pas assez compétent pour vous être vraiment utile.
J'ai bien vu qu'on peut installer les 2 versions en parallèle mais mon ordi commence à dater et il rame déjà pas mal, je n'ose plus trop lui en demander plus.
Désolé, j'espère que vous avez trouvé ou trouverez votre quota de testeurs.
Cordialement
Le chtipapydu62
Le chtipapydu62
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
J'ignore si l'incompatibilité de cette extension était déjà trouvée mais la probabilité que ce soit tes ennuis qui l'ai fait découvrir est non nulle.
Tu as donc été un béta testeur utile. Revenir à une exploitation plus sereine n'annulera pas cette qualité.
A+
Jacques
J'ignore si l'incompatibilité de cette extension était déjà trouvée mais la probabilité que ce soit tes ennuis qui l'ai fait découvrir est non nulle.
Tu as donc été un béta testeur utile. Revenir à une exploitation plus sereine n'annulera pas cette qualité.
A+
Jacques