Corbeille toujours vide-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Corbeille toujours vide-[Résolu]
Bonjour,
J'ai 3 comptes laposte net ds TB; et je viens de constater que pour 2 d'entre eux au moins ,la suppression d'un courriel n'entraîne plus son apparition en aucun des Corbeille, ou Trash (multiplicité liée au choix imap). Dû à nouvelle version TB? A noter que le choix des paramètres du compte (mettre en corbeille le message supprimé) est inchangé.
J'ai 3 comptes laposte net ds TB; et je viens de constater que pour 2 d'entre eux au moins ,la suppression d'un courriel n'entraîne plus son apparition en aucun des Corbeille, ou Trash (multiplicité liée au choix imap). Dû à nouvelle version TB? A noter que le choix des paramètres du compte (mettre en corbeille le message supprimé) est inchangé.
Re: Corbeille toujours vide
Tu n'aurais pas une règle de message (Outils/Filtres des messages) qui oriente les messages supprimés dans un autres endroit que la classique corbeille ?
sinon, la configuration des dossiers spéciaux en imap chez laposte est un peu ardue... Tu as suivi ces recommandations: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap ?
Tout a été bien configuré , depuis des années; inchangé et et vérifié. Mais sur le site laposte , un courriel supprimé des mesages expédiés a bien atterri en corbeille, ...mais le dossier Expédiés a été vidé! J' attends leur réponse à ma question, sachant qu'ils signalent des soucis possibles suite à refonte du "Questions/réponses". Je vais revérifier. Merci de toute façon. En l'état , pb non résolu.
J'ai donc revérifié et décidé de repartir de zéro et réinstaller mes comptes . Mais je crains de perdre mes Archives et quelques autres boîtes de mes 3 comptes "laposte"(ce qui n'est pas certain, car après avoir dû récemment rebooter, je les ai retrouvés en réinstallant TB) . Demeureront-ils dans mes comptes chez le courrielleur laposte.net? Y a-t-il moyen de les sauvegarder ,et eux seuls?
De les restaurer,en les extrayant de mon image système?
Ma grande prudence vient de l'intérêt que je porte à mes Archives...
De les restaurer,en les extrayant de mon image système?
Ma grande prudence vient de l'intérêt que je porte à mes Archives...
vérifie si tes messages sont tous présents sur le serveur de laposte, en te connectant sur http://www.laposte.net/
Si c'est bien le cas, tu n'as rien à craindre, tu pourras toujours les télécharger à nouveau via Thunderbird (en IMAP)
Si c'est bien le cas, tu n'as rien à craindre, tu pourras toujours les télécharger à nouveau via Thunderbird (en IMAP)
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Et, à tout hasard, effectuer une sauvegarde complète des profils peut s'avérer utile
A+
Jacques
Et, à tout hasard, effectuer une sauvegarde complète des profils peut s'avérer utile

A+
Jacques
Merci pour vos conseils! Je pensais bien que la fermeture de TB n'affectait pas laposte.net (placée dans ma barre perso), et que c'est pourquoi je n'avais pas perdu au reboot, mais je souhaitais me garantir absolument. J'y vais en observant bien le tuto de Cameleon pour la réinstallation .
A+
A+
Bonjour
Si besoin des infos ici sur les sauvegardes , (ou ici sur support.mozilla.messaging)
+1Jacques-64 a écrit :,effectuer une sauvegarde complète des profils peut s'avérer utile![]()
Si besoin des infos ici sur les sauvegardes , (ou ici sur support.mozilla.messaging)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci à tous,
J'ai connu un instant de déception car il a fallu un bon 1/4 h pour que laposte réalimente mes boîtes TB et autorise les suppressions de dossiers spéciaux superflus. Ouf! Je n'y croyais plus!
Comme j'ai 2 ordi (distants mais en réseau, avec le jeu des images sur DDexterne et celui des groupes résidentiels je me sens un peu paré. Mais j'ajouterai la sauvegarde des profils.
J'ai connu un instant de déception car il a fallu un bon 1/4 h pour que laposte réalimente mes boîtes TB et autorise les suppressions de dossiers spéciaux superflus. Ouf! Je n'y croyais plus!
Comme j'ai 2 ordi (distants mais en réseau, avec le jeu des images sur DDexterne et celui des groupes résidentiels je me sens un peu paré. Mais j'ajouterai la sauvegarde des profils.
Re: Corbeille toujours vide-[Résolu]
J'étais revenu pour indiquer "résolu", mais c'était fait: merci à qui de droit.