RESOLU Adobe flash pour info (rapport plantage)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Adobe flash pour info (rapport plantage)
Tu commences par désinstaller Shockwave for Director dans le panneau de configuration où il s'appelle Adobe Shockwave Player.
Ensuite, tu supprimes tous les répertoires \Adobe\Director\ qui trainent sur ton disque et tu finis en cherchant et supprimant les fichiers dont le nom commence par np32dsw et dont l'extension est .dll.
Donc, faire déjà une recherche sur tout le disque en incluant les fichier cachés et système avec Director pour trouver les répertoires \Adobe\Director\
Puis recommencer en chercahnt np32dsw*.dll pour voir s'il traîne encore de ces fichiers.
Ensuite, tu supprimes tous les répertoires \Adobe\Director\ qui trainent sur ton disque et tu finis en cherchant et supprimant les fichiers dont le nom commence par np32dsw et dont l'extension est .dll.
Donc, faire déjà une recherche sur tout le disque en incluant les fichier cachés et système avec Director pour trouver les répertoires \Adobe\Director\
Puis recommencer en chercahnt np32dsw*.dll pour voir s'il traîne encore de ces fichiers.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir
Comment tu trouve les dossiers cachésjpj a écrit :Tu commences par désinstaller Shockwave for Director dans le panneau de configuration où il s'appelle Adobe Shockwave Player.lui supprimer
dans les programmes
Ensuite, tu supprimes tous les répertoires \Adobe\Director\ qui trainent sur ton disque et tu finis en cherchant et supprimant les fichiers dont le nom commence par np32dsw et dont l'extension est .dllcomment tu procède
Parce que là![]()
Bonsoir
Dans la marche donner par Mozilla Chaque entrée dans la page des plugins aura « Fichier » suivi d'un chemin. Utilisez le Windows Explorer pour naviguer jusqu'au dossier affiché pour le plugin que vous souhaitez supprimer.
ça veut dire quoi le Windows E x
Dans la marche donner par Mozilla Chaque entrée dans la page des plugins aura « Fichier » suivi d'un chemin. Utilisez le Windows Explorer pour naviguer jusqu'au dossier affiché pour le plugin que vous souhaitez supprimer.
Bonsoir,

Et tu fais deux recherches.
Une avec Director pour trouver les répertoires \Adobe\Director\.
Tu supprimes les répertoires en question.
Seconde recherche avec np32dsw*.dll pour voir s'il reste des fichiers ailleurs que dans des dossiers \Director\ (dans system32 par exemple).
Ensuite, tu cherches les fichiers dans l'Explorateur Windows. C'est ce truc :

Qu'il faut configurer correctement pour qu'il ne fasse pas de cachoteries :

La solution n'est pas mauvaise mais j'ai eu récemment un vieux Shockwave for Director qui s'accrochait comme un morpion. En fait, il y avait plusieurs fichiers dll dans différents répertoires Adobe et quand j'en supprimais un, c'est un autre qui prenait la relève. C'est pour cela que je te suggère de rechercher directement les dossiers \Director\ et les fichiers np32dsw*.dll pour être sûr de tout supprimer.
Nota. Les captures sont faite avec un XP Mode sous Seven, en configuration "classique" (aspect Win 2000) mais cela ne change rien en dehors de l'aspect.
galoupia a écrit :Comment tu trouve les dossiers cachés

Et tu fais deux recherches.
Une avec Director pour trouver les répertoires \Adobe\Director\.
Tu supprimes les répertoires en question.
Seconde recherche avec np32dsw*.dll pour voir s'il reste des fichiers ailleurs que dans des dossiers \Director\ (dans system32 par exemple).
Il faut passer l'option plugin.expose_full_path à true dans about:config pour avoir le chemin complet dans about:plugins.galoupia a écrit :… « Fichier » suivi d'un chemin. Utilisez le Windows Explorer pour naviguer jusqu'au dossier affiché pour le plugin que vous souhaitez supprimer.
Ensuite, tu cherches les fichiers dans l'Explorateur Windows. C'est ce truc :

Qu'il faut configurer correctement pour qu'il ne fasse pas de cachoteries :

La solution n'est pas mauvaise mais j'ai eu récemment un vieux Shockwave for Director qui s'accrochait comme un morpion. En fait, il y avait plusieurs fichiers dll dans différents répertoires Adobe et quand j'en supprimais un, c'est un autre qui prenait la relève. C'est pour cela que je te suggère de rechercher directement les dossiers \Director\ et les fichiers np32dsw*.dll pour être sûr de tout supprimer.
Nota. Les captures sont faite avec un XP Mode sous Seven, en configuration "classique" (aspect Win 2000) mais cela ne change rien en dehors de l'aspect.
J'ai également eut de nombreux plantage de Flash sous Firefox. Régulièrement il crashait et fermait Firefox. Les mises à jour de Flash passait et ca continait toujours. Depuis la V16 tout a l'heure de fonctionner correctement.
Bonjour
Je vais te donner du mal ,dans les recherche director pas trouver adobe \director
voilà toute la liste

Je vais te donner du mal ,dans les recherche director pas trouver adobe \director
voilà toute la liste

Ouia, bon.
Et si tu entre exactement np32dsw*.dll dans la case Une partie ou l'ensemble du nom de fichier : de la boîte de recherches ?
Et si tu entre exactement np32dsw*.dll dans la case Une partie ou l'ensemble du nom de fichier : de la boîte de recherches ?
La recherche est terminé il n'y a aucun résultat à afficherjpj a écrit :Ouia, bon.

Je tourne sur Firefox portable et tous les plugins activer ;ça devient improbable cette chose (remarque ça ne gène pas le bon fonctionnement de Fox )
et du coup je me retrouve avec flash 10
Une microscopique information qui manquait depuis le début.galoupia a écrit :… Je tourne sur Firefox portable et tous les plugins activer…

Il faut regarder dans le dossier \Portable\Data\plugins\.
Sur quoi est installé ce Firefox portable (clé, dossier d'une partition autre que C:, etc.) ?
un dossier partition charger Appsjpj a écrit :Une microscopique information qui manquait depuis le début.galoupia a écrit :… Je tourne sur Firefox portable et tous les plugins activer…![]()
Il faut regarder dans le dossier \Portable\Data\plugins\.
Sur quoi est installé ce Firefox portable (clé, dossier d'une partition autre que C:, etc.) ?
Il parle d'installation des plugins ,pour d"désinstaller les extension il renvoie sur Mozilla

On parle bien de plugins, non ? Ce le cas de Shockwave for Director.
On va faire autrement (une méthode déjà vue et que j'avais écartée).
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox, recherche l'option plugin.expose_full_path et double-clique dessus pour la passer à true.
Ensuite, tape about:plugins. Cela te donnera le chemin des différents Shockwave for Director activés.
(about:plugins n'affiche que les plugins activés)
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox, recherche l'option plugin.expose_full_path et double-clique dessus pour la passer à true.
Ensuite, tape about:plugins. Cela te donnera le chemin des différents Shockwave for Director activés.
J'ai déjà essayer pas mieux quand tu est là donc le chemin tu fais quoi ? supprimer n'est pas possiblejpj a écrit :On parle bien de plugins, non ? Ce le cas de Shockwave for Director.

Par contre je vais essayer sur la version stable
Bonjour
Avec Firfox stable la suppression c'est faite en cliquant sur description et supprimer le nœud

C'est un truc à dormir debout ils sont supprimer dans about :plugins certains se trouvent toujours en grisé dans les extensions

Avec Firfox stable la suppression c'est faite en cliquant sur description et supprimer le nœud

C'est un truc à dormir debout ils sont supprimer dans about :plugins certains se trouvent toujours en grisé dans les extensions

Bonjour,
Pour QickTime, je n'en ai "que" sept" si j'active le plugin.
about:plugins n'affiche que les plugins qui sont activés dans la fenêtre des modules complémentaire (about:addons).galoupia a écrit :C'est un truc à dormir debout ils sont supprimer dans about :plugins certains se trouvent toujours en grisé dans les extensions
Bonsoirjpj a écrit :Bonjour,
about:plugins n'affiche que les plugins qui sont activés dans la fenêtre des modules complémentaire (about:addons).galoupia a écrit :C'est un truc à dormir debout ils sont supprimer dans about :plugins certains se trouvent toujours en grisé dans les extensions
les plugins qui sont activés dans la fenêtre des modules complémentaire : Ah d'accord donc c'est bon je me casse la tête pour rien sur les ancienne versions
c'était plus facile .
Alors opération terminée