Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Un problème d'encodage de caractères à mon avis.
Va voir dans le menu "affichage", "Encodage des caractères", "Détection auto", et sélectionne "Universel".
pour l' Universel , j'ai vérifié , c'est ce que j'ai !!!
et effectivement ça pourrait être la source car tous les " bugs " proviennent d'un même forum !
bien vu !!! mais qu'elle est la solution ? VOIR AVEC LE FORUM ?
Si ce n'est que le titre, la solution est peut-être de laisser tomber et de corriger s'il y a réponse. Si la lecture du message est perturbée, ouvrir le message et choisir à la main un affichage peut éventuellement permettre de lire plus confortablement. Tout dépendra de l'ampleur des dégâts. Je ne crois pas qu'un filtre soit capable de faire cette opération.
Ce serait intéressant de savoir quel logiciel règle le problème et de quel forum il s'agissait. Jusqu'à présent ce genre de problème ne m'est jamais arrivé qu'avec des émetteurs qui ne respectent pas les normes.
Je reviens sur le sujet car je viens de recevoir un mail de ce type. Le problème est clairement que, contrairement à la RFC 822 qui limite les caractères à l'US-ASCII, il y a des caractères accentués. TB est donc conforme quand il les déclare indécodables.