FF 16.0 disponible !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Asus L3500TP
Lézard à collerette

FF 16.0 disponible !

Message par Asus L3500TP »

Salut,

Pour tous ceux qui l'attendaient, la dernière version 16.0 est disponible !

Peut-être des problèmes réglés ...

@+
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Tsensei
Iguane

Re: FF 16.0 disponible !

Message par Tsensei »

doubleton a écrit :Bonjour,

...mais pas encore par le ?
FF16 n'est pas encore disponible pour le grand public. Ni sur le site, ni par "A propos". Comme à chaque release, il sera disponible en fin de soirée. Asus L3500TP doit faire référence au ftp.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Asus L3500TP a écrit :… Peut-être des problèmes réglés ...
Euh ! Lesquels ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

jpj a écrit :Euh ! Lesquels ?
Ben, ceux-ci :
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/16 ... glist.html
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

FF16 est dispo en màj auto, je viens de l'avoir. ;)
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

scoobidiver a écrit :
jpj a écrit :Euh ! Lesquels ?
Ben, ceux-ci :
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/16 ... glist.html
et rien QUE ça ??? :lol:
scoobidiver
Animal mythique

erbo a écrit :et rien QUE ça ???
Les bogues Mozilla sont utilisés à la fois pour corriger des dysfonctionnements et apporter des améliorations. Ils sont théoriquement distinguables par le champ Importance (enhancement ou pas), mais il est toujours laissé à sa valeur par défaut.
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Il semblerait que pour l'utilisateur lambda, cette version n'apporte rien de particulier, si ce n'est qu'elle respecte le rythme (infernal) de parutions de 6 semaines (pourquoi pas 8 semaines ou 2 mois ?).
Bon, la MAJ est vite opérée à la maison mais sur les réseaux d'entreprise, c'est une autre affaire sachant que "la version entreprise stable" est un flop pour les administrateurs de réseau : un casse-tête inutile ; c'est finalement plus simple de faire les MAJ poste à poste quand on y pense !
PS : en revanche, la MAJ des plugins est une nécessité, notamment adobe flash qui désormais est dans un rythme effréné de parutions ! La dernière en date hier....
Faut-il s'en plaindre ?
scoobidiver
Animal mythique

Firefox 16.0.1 pour ordinateur et mobile va sortir dans quelques jours avec des mises à jour de sécurité et de stabilité.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

scoobidiver a écrit :Firefox 16.0.1 pour ordinateur et mobile va sortir dans quelques jours avec des mises à jour de sécurité et de stabilité.
T'as un lien de bug pour FF 16.0.1 stp ? J'aimerais savoir si la variable browser.tabs.warnOnCloseOtherTabs va être ajoutée pour enlever la fenêtre qui s'ouvre toujours quand on fait "Fermer les autres onglets". ( https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=277079 )
scoobidiver
Animal mythique

Abraxas, ce que tu décris est une demande d'annulation d'une nouvelle fonctionnalité et n'a rien à faire dans une telle mise à jour.
Il n'y a pas de bogue chapeau listant les bogues de cette version, mais de toute façon, ils sont pour la plupart masqués car de sécurité.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

A priori, cette variable est déjà dans FF19 (nullement besoin de la créer) donc l'ajout posait pbm. Je suis d'ailleurs bien surpris qu'un ajout d'une préf n'ait pas été fait à ce moment.
scoobidiver
Animal mythique

Abraxas a écrit :A priori, cette variable est déjà dans FF19
Et même Firefox 18 :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=772319
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Abraxas a écrit :
scoobidiver a écrit :J'aimerais savoir si la variable browser.tabs.warnOnCloseOtherTabs va être ajoutée pour enlever la fenêtre qui s'ouvre toujours quand on fait "Fermer les autres onglets".
Même si la préférence n'est plus présente, je ne vois pas de bug... le fait de décocher la case dans cette fenêtre et cette dernière ne s'ouvrira plus ! Le fonctionnement est correct. J'ai effectué quelques vérifications avec plusieurs nouveaux profils ! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En fait avant, il y avait une option à décocher si on ne voulait plus cette boite de dialogue.
Un dév de Mozilla a supprimé cette possibilité pour éviter que des utilisateurs ferment sans faire exprès leurs onglets. Mais bizarrement, aucune alternative n'a été mise dans about:config pour revenir à la situation d'avant ce qui est à mon sens une mauvaise gestion de la feature. Si tu ajoutes une feature comme ça dans l'UI, tu offres la possibilité de la supprimer surtout quand c'est une boite de dialogue qui bloque tout le navigateur quand elle est présente. Toutefois cela a été changé il y a quelques semaines parce que ça irritait pas mal de gens qui utilisent fréquemment cette feature pour fermer leurs onglets. :D
D'ailleurs je comprends pas pourquoi cette option n'est pas exposée dans Options > Onglets, il y a tellement de place vide...
Enfin, bref, pour moi c'est typiquement le genre de modification inutile, tout ça pour assister un peu plus les utilisateurs.

Image
Répondre