Barre d'édition de la fenêtre Ecrire disparue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean Heidler
Arias

Barre d'édition de la fenêtre Ecrire disparue

Message par Jean Heidler »

J'utilise Windows XP SP3 et Thunderbird 15.0.1.
La barre d'édition en haut de la fenêtre Écrire du Thunderbird a disparu. Comment peut-on la rétablir ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Barre d'édition de la fenêtre Ecrire disparue

Message par jpto »

Bonjour,

Dans la fenêtre Écrire, regarde dans le menu Options/Format, normalement Thunderbird est en Détection automatique.

Dans la fenêtre Écrire, regarde dans le menu Affichage/Barres d'outils, si Barre de mise en forme est cochée.
tysonlee
Arias

Message par tysonlee »

à l'ouverture de certains messages rien n'apparaît à l'écran et je ne peux lire le message envoyé
Jean Heidler
Arias

Pour JPTO

Bonjour,
Mon problème est que dans la fenêtre Écrire, le menu Affichage > Barres d'outils, on ne propose pas la barre de mise en forme !
Donc je ne peux pas la cocher !
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
il faut qu'une fenêtre "Ecrire" en HTML soit ouverte et que celle-ci se trouve en focus pour que l'option "Barre de mise en forme" soit accessible.
Jean Heidler
Arias

Pour Eckard

Merci !!
Mais je me demande pourquoi on ne peut pas éditer un message en texte simple ?

Jean
Eckard

Message par Eckard »

C'est le caractéristique d'un message en texte simple de ne pas pouvoir être édité ;-)
Si on veut "éditer" un message on choisit de le rédiger en HTML.
Et si vous avez décoché "Rédiger les messages en HTML" dans les paramètres des comptes -> Rédaction et adressage
et vous voulez occasionnellement éditer un message en HTML, vous n'avez qu'à appuyer sur la touche Maj (Shift) en cliquant sur "Ecrire".
La fenêtre de rédaction s'ouvre alors avec la barre de mise en forme.
La touche Maj en combinaison avec le clic sur Ecrire permute donc le réglage fait dans "Rédaction et adressage"
mais uniquement pour la fenêtre de rédaction qu'on s'apprête à ouvrir. Le réglage dans les paramètres reste préservé.
Et ça fonctionne dans les deux sens, donc aussi si "Rédiger en HTML" est coché et qu'on veut écrire en texte simple,
ou également si on veut transférer un message en HTML original (Maj + transférer) alors que "Rédiger messages en HTML" est décoché.
Dernière modification par Eckard le 08 oct. 2012, 15:51, modifié 1 fois.
Jean Heidler
Arias

Merci ! C'est vraiment une leçon gratuite. J'apprécie beaucoup!
JH
Répondre