impossible de supprimer les message reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Blogus
Animal mythique

Re: impossible de supprimer les message reçus

Message par Blogus »

Bonjour,

Les boites 1 et 3 sont énormes et c'est sans doute l'origine du problème.
Peux-tu déplacer les messages par glisser-déposer ?
Si oui dans un premier temps tu vas créer un dossier perso par un clic droit sur Adresse 1 et Adresse 3. Fais ensuite glisser les messages que tu souhaites conserver dans ces dossiers.
Si ça fonctionne on fera un nouveau "courrier entrant" pour chaque compte dans un second temps.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
tomix
Arias

Message par tomix »

ouahaou !

faire glisser les messages les uns après les autres, ça va me prendre 2 ans !
ce sont des boites professionnelles, normal qu'elles aient ces tailles, non ?
bon je vais tenter de les alléger, mais rien de garantie que je fasse ça easely, faute de temps ...!

te tiens au courant !
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Non ce n'est pas normal que les boites aient cette taille ! :cry:

Dans ton profil "courrier entrant" c'est un fichier unique Inbox et son index Inbox.msf. Donc un fichier de 4 Go ! :roll:

Par analogie c'est comme si tu laissais ton courrier papier dans ta boite au lettres après l'avoir ouvert !
Il faut détacher les pièces jointes (les enregistrer sur le DD) et classer les messages dans des dossiers créés à partir de l'intitulé du compte, soit au même niveau dans l'arborescence que "courrier entrant" "envoyés" ou "corbeille".

Tu peux utiliser aussi la fonction "archivage" ....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

tomix
Arias

Message par tomix »

RESOLU

merci
SUSSAC

Message par SUSSAC »

Bonjour,
J'ai eu des difficultés semblables: impossible de supprimer quoi que ce soit, avec la version 15.0.1. J'utilise Windows XP, pop orange, antivirus Kasperski.
Finalement, j'ai téléchargé une version plus ancienne (10) et changé le régime des mises à jour: non automatique dans les options.... Premiers essais satisfaisants (la ligne "Corbeille" est réapparue et les suppressions fonctionnent). ................ On verra bien.
Salutations.
Répondre