J'utilise thunderbird 15.0.1. Windows XP Sp2, anivirus avast, parefeu windows
J'ai plusieurs comptes messageries, sur gmail et gmx principalement. En Imap.
Thunderbird me synchronise mal mes dossiers imap.
Sur mon 1er compte je n'ai pas le dossier Messages envoyés, ce qui pose problème à chaque fois que j'envoie un message, car après l'avoir envoyé, il cherche à le copier dans le dossier messages envoyés, et comme ce dossier n'existe pas, il continue indéfiniment à essayer de le copier....
Il n'y a pas non plus de dossiers brouillons, modèles, archives et le dossier indésirable s'appelle indésirables ici, spam sur les autres comptes... (voir image jointe)...
Pourtant tous ces dossiers existent dans gmail, et l'imap est correctement configuré dans gmail comme dans thunderbird. Je reçois et envoies le courrier normalement de gmail comme de thunderbird, sauf que lorsque c'est de thunderbird il cherche indéfiniment le dossier messages envoyés....
Dans le paramétrage de l'abonnement tous les dossiers visibles sur l'image sont cochés, impossible d'avoir accés à messages envoyés ou autres.....

Dans le 2ème compte, je rigole, c'est le contraire : j'ai deux dossiers messages envoyés, 2 brouillons, et des junk et junk mails en veux tu en voilà... Pourtant sur gmail je n'ai qu'un seul dossier brouillon et pas de junk ou junk mail. Ici le dossier indésirables s'appelle spam, etc... Ici la corbeille n'est pas dans la première partie mais dans la seconde dans le dossier [gmail].
Dans le 3ème j'ai à peu près tout, sauf qu'ils sont dans un dossier nommé [gmail] au lieu d'être à la suite de la boite de réception... etc... le souk total...
je n'arrive pas à voir d'où vient tant de disparités ?
Je pourrais continuer avec les autres comptes, mais ça ne sert à rien, que ce soit gmail ou gmx c'est pareil, c'est au petit bonheur la chance....
Normalement (de mémoire) lorsque tout fonctionne bien en imap, tout devrait être présent dans le dossier imap nommé [gmail]. Ce n'est pas le cas, c'est le foutoir.
Quelqu'un, quelqu'une serait m'aider à dépatouiller tout cela, et à remettre tout cela au propre et de façon égale ? (excepté les dossiers particuliers créés pour chaque compte naturellement).
Namasté
Yv