impossible de recevoir des mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Syl.
Arias

impossible de recevoir des mails

Message par Syl. »

Bonjour,

depuis quelques temps lors d el'ouverture de ma boîte thunderbird, ce message s'affiche:
La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier pop3s.bluewin.ch a répondu : cannot open disk file error 2
J'ai désinstaller et réinstaller thunderbird, mais cela ne change rien. Je peux envoyer des mails mais pas les recevoir.
Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir, mais j'avais reçu 9 mails sans expéditeur et sans rien en objet :?: d'ailleurs je l'ai ai toujours sur la boîte mail de swiss... impossible de les effacer. Cette boîte mail là fonctionne très bien par contre.
Je suis nulle en informatique, pourriez vous m'aider?
Merci infiniment.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: impossible de recevoir des mails

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
Syl. a écrit :Le serveur de courrier pop3s.bluewin.ch a répondu : cannot open disk file error 2
Je crains que ce message "je ne peux ouvrir le fichier, erreur 2 sur le disque" ne signifie un problème chez le fournisseur. Cela expliquerait que l'accès par le webmail rencontre aussi un problème. Le mieux serait donc sans doute de poser la question à leur service support.

A+

Jacques
Syl.
Arias

Re: impossible de recevoir des mails

Message par Syl. »

Ok, merci beaucoup, je m'en vais essayer cela.
Répondre