Supprimer un carnet d'adresses parmi plusieurs-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jyvaut75
Salamandre

Supprimer un carnet d'adresses parmi plusieurs-[Résolu]

Message par jyvaut75 »

Avec Thunderbird 15.0.1

Bonjour,

J'ai aujourd'hui plusieurs carnets d'adresses dans Lightning. Je voudrais supprimer l'un d'entre eux, naturellement vidé.

Comment faire?

Merci d'avance.

Cordialement,

JYV
vince45
Lézard vert

Re: Supprimer un carnet d'adresses parmi plusieurs

Message par vince45 »

Bonjour,

Pour info Lightning ne gère pas de carnet d'adresse mais des agendas. :wink:
Pour supprimer un agenda même non vide, un clic droit dessus et "supprimer l'agenda".

A+

Edit
PS : et cela fonctionne pareil pour les carnets d'adresses !!!
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
jyvaut75
Salamandre

Message par jyvaut75 »

bonjour,

C'est la manip classique et habituelle. Tellement que je l'ai déjà tentée avant d'envoyer mon premier message.

L'ennui, c'est que "Supprimer" est en grisé, donc inaccessible. Pour mémoire, j'ai Thunderbird 15.0.1.

Cordialement,

JYV
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
jyvaut75 a écrit :C'est la manip classique et habituelle. Tellement que je l'ai déjà tentée avant d'envoyer mon premier message.
Mais laquelle ? Il y a tellement de manips classiques et habituelles qu'il serait utile de décrire ce qui est tenté.

A+

Jacques
jyvaut75
Salamandre

Message par jyvaut75 »

Bonjour,

La "manip classique" était en réponse au post proposant "Clic-droit" puis "supprimer".

Mon problème a été résolu en déplaçant les données d'un carnet d'adresses dans le premier (dans le cas particulier "adresses personnelles") qui était vide. Mais étant le premier, je n'avais pas accès à Supprimer qui était grisé. D'où mon appel au secours.

En déplaçant les données, j'ai donc pu vider un autre carnet d'adresses et dès lors le supprimer.

Merci pour les réponses.

cordialement,

JYV
Répondre