Suppression des messages Hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dani Kena
Arias

Suppression des messages Hotmail

Message par Dani Kena »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird (15.0) pour gérer mes messageries Orange et Hotmail. Aucun pbl avec Orange ; par contre, je constate que les messages Hotmail que je supprime sous Thunderbird restent sur le serveur Hotmail, et je voudrais faire en sorte que ce qui est supprimé par Thunderbird le soit aussi sur le serveur Hotmail. Comment faire ? Je suis un utilisateur ordinaire, pas un informaticien.
Merci d'avance !
Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird / Suppression des messages Hotmail

Message par Blogus »

Bonsoir,

Je ne connais pas Hotmail mais, par exemple, avec Gmail il faut le configurer sur le webmail et non pas dans Thunderbird.
Va faire un tour dans les paramètres de Hotmail... :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu paramétré correctement ton compte hotmail dans TBird ?

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Dani Kena
Arias

Message par Dani Kena »

Re,

Oui, j'ai paramétré le compte Hotmail dans Tbird comme indiqué dans l'imprime-écran, mais les messages restent sur le serveur Hotmail. Ce qui est curieux, c'est que j'ai paramétré de la même manière mon compte Orange, et je n'ai pas ce pbl ... ???
Merci d'avance !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je suppose aussi que c'est un réglage particulier de Hotmail pour protéger les messages et s'assurer qu'ils restent chez eux (leur intérêt est que tu les consultes sur leur serveurs, pas via un logiciel comme Thunderbird).
Dani Kena
Arias

Message par Dani Kena »

J'ai en effet bien l'impression que c'est Hotmail qui empêche la suppression des messages par un logiciel de messagerie. Dommage, car ça oblige à aller sur le webmail pour "faire le vide" régulièrement. Merci pour les infos, je suis un néo-Linuxien.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Dani Kena a écrit :J'ai en effet bien l'impression que c'est Hotmail qui empêche la suppression des messages par un logiciel de messagerie. Dommage, car ça oblige à aller sur le webmail pour "faire le vide" régulièrement. Merci pour les infos, je suis un néo-Linuxien.
Il y a certainement une option dans les paramètres de Hotmail pour supprimer les messages après téléchargement...
...mais sur sa capture d'écran il me semble que lool lauris utilise une adresse Hotmail !
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Je ne sers jamais de mon adresse hotmail, alors j'ai fait un essai.
Je confirme donc ce que j'avais initialement indiqué par ma capture écran initiale : si on décoche la case "Laisser les messages sur le serveur", les messages arrivent bien dans TBird et ne sont plus présents dans la boite de réception du webmail Hotmail.
Un dossier POP se trouvant dans le dossier "Messages supprimés" est automatiquement implémenté des messages téléchargés par le courrielleur. L'info est donnée en entête de la "Boite de réception" à l'ouverture du webmail.
Il est possible malgré tout de paramétrer le compte pour ne pas avoir ce dossier POP et suivre le paramétrage de TBird.

Bon, tout ceci concerne un compte POP.

Image

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Bea94
Arias

Re: Suppression des messages Hotmail

Message par Bea94 »

Sous Ubuntu, j'ai la solution :
-> Tu vas dans ton dossier personnel. (/home/<nom d'utilisateur>)
-> Dans l'onglet affichage, tu demande à voir les fichiers cachés.
-> Tu vas dans le répertoire .thunderbird puis dans le dossier Mail.
-> Tu choisis le dossier correspond à ton dossier hotmail (moi c'est pop-mail.outlook.com)
-> Tu as au moins 2 dossiers (Inbox.sbd et Sent.sbd) qui correspondent à ton courrier entrant et à ton dossier envoyé.
Tu supprimes les sous-dossiers que tu souhaites qui sont à l'interieur de ces dossiers.
Voili, voilou ;)
Répondre