firefox 15 freeze

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

solitaire16
Arias

firefox 15 freeze

Message par solitaire16 »

bien le bonjour
gros souci depuis quelques jours avec firefox 15.0.1
quand je l'ouvre, et qu'il n'y a pas de vidéo, tout semble à peu prés fonctionner, mais dés qu'il y a une vidéo, c'est plus la peine, il freeze, il se bloque, enfin, la totale
j'ai épuisé les forums, j'ai désisnstallé entiérement puis réinstallé
j'ai mis a jour tous les modules
j'ai essayé le mode sans echec et même probléme
mon antivirus ne détecte rien du tout et firefox est à jour

honnétement je ne sais plus quoi faire

qui peut m'aider ?

PS : il y a peut etre un même sujet d'ouvert, mais je l'ai pas vraiment trouvé, si c'est le cas, mille excuses
scoobidiver
Animal mythique

Re: firefox 15 freeze

Message par scoobidiver »

J'imagine que tu parles de vidéo en Flash.
Flash 11.3 a introduit le mode protégé Firefox qui cause de nombreux problèmes chez certains utilisateurs, mais pas tous, d'où sa difficulté à les corriger par Adobe.

Quelques pistes :
* Essaie de désactiver tous les plugins, sauf Flash, pour voir s'il y a une interaction.
* Essaie aussi en désactivant l'accélération graphique matérielle de Flash :
https://support.mozilla.org/fr/kb/video ... e-de-flash
* Je dirais plutôt qu'un logiciel tiers qui tourne en permanence (antivirus, pare-feu, protection temps réel contre les logiciels malveillants) interfère avec Flash. Désactive-les temporairement un par un.
* Un pis aller est d'installer Flash 10.3 qui est encore maintenu avec des correctifs de sécurité, mais plus pour longtemps :
https://support.mozilla.org/fr/kb/flash ... flash-10-3
JuLau

Message par JuLau »

Bonjour,
Chez moi, le fait que FF fasse gérer ses plugins par un sous-traitant plugin-container.exe a été une mauvaise idée, car le programme principal peut être gelé par son sous-traitant. Mais la foule des utilisateurs ne s'y intéresse pas car ils sont des processeurs SAPETOKU à 15.3 PetaHertz et ils ne voient pas la différence.
Ce que j'avais dû faire un moment, c'est sur certaines pages il y avait une foule de petits Flash publicitaires qui tournaient en boucle, et bloquaient tout; j'avais dû repérer les adresses de ces pubs et les mettre dans mon fichier HOSTS, de sorte que le Flash n'était plus appelé et ça allait.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
JuLau a écrit : Chez moi, le fait que FF fasse gérer ses plugins par un sous-traitant plugin-container.exe a été une mauvaise idée, car le programme principal peut être gelé par son sous-traitant.
ça fonctionne très bien chez une majorité d'utilisateurs.
JuLau a écrit :Mais la foule des utilisateurs ne s'y intéresse pas car ils sont des processeurs SAPETOKU à 15.3 PetaHertz et ils ne voient pas la différence.
!! :roll: et alors quel est le type de processeur de ton pc incriminé ?
JuLau a écrit :Ce que j'avais dû faire un moment, c'est sur certaines pages il y avait une foule de petits Flash publicitaires qui tournaient en boucle, et bloquaient tout; j'avais dû repérer les adresses de ces pubs et les mettre dans mon fichier HOSTS, de sorte que le Flash n'était plus appelé et ça allait.
Mon fichiers hosts n'est pas vide non plus et pourtant je n'ai pas de soucis.
Fais-en un 2ème, en mettant celui-ci en BAK et vérifie si plus de problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
solitaire16
Arias

merci à toi scoobidiver
j'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais aucun changement, il me reste à éventuellement changer mon flash, mais cela m'embéte un petit peu
par contre si c'est un logiciel tiers, peuvent ils étre autre que ceux que tu m'as nommé ? car ceux la je les ai depuis des années et j'ai jamais eu le moindre souci
il est apparu, au moment ou firefox 15 s'est installé, avant j'avais jamais eu aucun souci
scoobidiver
Animal mythique

N'aurais-tu pas Catalyst 12.8 (pilotes des cartes graphiques AMD/ATI) qui a des problèmes connus de corruption mémoire avec Firefox ?

Essaie éventuellement de réinitialiser Firefox (attention, cela supprime les extensions installées) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
solitaire16
Arias

re,
mon pilote est NVIDIA GEFORCE 210
version 8.17.11.9745
donc, je ne pense pas que cela vient d'elle

pour la réinitialisation, c'est peut etre une bonne idée, mais cela va t'il changer quelque chose, vu que la foix que je l'ai entiérement désinstallé et remis, j'ai eu le même souci

en tout cas, merci de tes conseils éclairés
scoobidiver
Animal mythique

solitaire16 a écrit :vu que la foix que je l'ai entiérement désinstallé et remis, j'ai eu le même souci
Tout dépend si tu as coché la case Supprimer les informations personnelles ou pas.

Pour confirmer que c'est uniquement avec les vidéos Flash, est-ce que cela bloque avec les différents formats de vidéos sur :
http://camendesign.com/code/video_for_e ... /test.html ?
Répondre