[Résolu] Des problèmes à s'en arracher les cheveux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wari0
Arias

[Résolu] Des problèmes à s'en arracher les cheveux

Message par wari0 »

Bonjour ! :D

Je viens vous pleurer mes soucis en espérant qu'une âme au grand cœur saura les résoudre.

> Depuis ce matin je ne peux plus déplacer les onglets se trouvant sur la même page. Quand reste appuyé pour déplacer l'onglet, la page affiche celui avec lequel je voulais intervertir, au lieu de simplement prendre l'emplacement.

> Autre gros soucis, je ne peux déplacer ni les onglets ni les petites fenêtres d'onglets dans la page des groupes d'onglets. Ni les déplacer, ni changer leur taille, bref une fois que je créé un nouveau groupe d'onglet en cliquant 2 fois il est non-modifiable (à partir de la vue générale des groupes d'onglets).

> Ce n'est pas tout car je ne peux plus sélectionner de texte avec mon curseur. :evil:

> Et enfin j'ai énormément de mal à faire défiler une page avec la barre de défilement à droite de l'écran, ça ne se positionne qu'une fois que je relâche le clic et ce avec une précision un peu hasardeuse.

Tous ces soucis se sont manifestés en même temps
Je venais tout juste de fermer firefox par erreur et dans un réflexe je l'ai relancé dans l'instant, suite de quoi il perd mes onglets ouverts (alors que d'habitude il sauvegarde) en plus de tomber sur tous ces dysfonctionnement cités plus haut.

Ma version était bien sûr à jour et n'ai fait aucune manipulation incertaine les instants d'avant.

J'ai réinitialisé firefox, sans succès.
J'ai réinstallé firefox, sans succès (oui j'ai rebooté).

D'ailleurs j'ai découvert un nouveau problème une fois finie la réinstallation : je ne peux plus personnaliser les boutons des barres d'outil et de navigation, les icônes ne se déplacent plus

Au secours ! J'veux pas finir par utiliser chrome :cry:
Blogus
Animal mythique

Re: Des problèmes à s'en arracher les cheveux

Message par Blogus »

wari0 a écrit : J'ai réinitialisé firefox, sans succès.
Confirme nous que tu as bien réalisé cette procédure par le menu "?" -informations de dépannage - restaurer Firefox dans son état initial.
Tu ne perdras pas tes données personnelles.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
wari0
Arias

Message par wari0 »

Je confirme.
Et lors de la désinstallation j'ai décoché l'option de sauvegarde des données.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Recherche des logiciels malveillants :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
wari0
Arias

Message par wari0 »

Hahaa ! Problème résolu !

Je n'ai pas eu besoin des anti-malwares, en fait j'ai fermé firefox et suis allé boire un thé, histoire de soulager mes nerfs.
Quand j'ai redémarré j'ai déplacé l"onglet de ce forum à la place d'un autre par vieux réflexe et bon bin... ça fonctionne comme avant.

Je me demande ce qui a bien pu changer entre mon départ et mon arrivée... le thé peut-être ? :mrgreen:

Bref, navré de vous avoir dérangé pour des choses qui se sont résolues d'elles mêmes.

Je finirais tout de même par une dernière question : il y a une sauvegarde de mes préférences firefox sur mon bureau, sous forme d'un dossier, je fait comment pour les restaurer ?
Répondre