[Résolu] Mode Admin pour la mises á jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
christ.retro
Gecko

[Résolu] Mode Admin pour la mises á jour

Message par christ.retro »

Bonjour :) ,

J’ai vu en parcourant le forum que nous étions passés à la version 15.0.1 et que la mise à jour ne se fait pas chez moi.

J’ai donc relancé FF en mode admin et la mise à jour s’est faite.

Je ferme la cession admin et relance FF normalement.
Je vais dans FF – Aide –A propos et j’ai toujours la fenêtre qui me demande de redémarrer pour appliquer les modifications.

Image

Question 1 : Comment faire les mises à jour automatiquement sans passer par le mode Admin ?
Question 2 : Comment `ne plus avoir la fenêtre Redémarrer ?

Pour le reste, tout fonctionne á merveille. ;)
Dernière modification par christ.retro le 20 sept. 2012, 14:49, modifié 1 fois.
Ne revenez pas pour donner un retour, ne marquez pas votre poste comme résolu, et surtout ne dites jamais merci. Je rigole ;)
Venez, venez, cela fait plaisir de savoir si nous avons été d’une quelconque utilité. :)
scoobidiver
Animal mythique

Re: Mode Admin pour la mises á jour

Message par scoobidiver »

christ.retro a écrit :Question 1 : Comment faire les mises à jour automatiquement sans passer par le mode Admin ?
Tu veux dire compte Admin. C'est expliqué ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... nistrateur
christ.retro a écrit :Question 2 : Comment `ne plus avoir la fenêtre Redémarrer ?
C'est expliqué là :
https://support.mozilla.org/fr/kb/Mise% ... se-aa-jour
christ.retro
Gecko

scoobidiver a écrit :
christ.retro a écrit :Question 1 : Comment faire les mises à jour automatiquement sans passer par le mode Admin ?
Tu veux dire compte Admin. C'est expliqué ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... nistrateur

Je pensais que m’a question était claire: sans passer par le mode Admin ? et donc une mise à jour automatique
christ.retro a écrit :Question 2 : Comment `ne plus avoir la fenêtre Redémarrer ?
C'est expliqué là :
https://support.mozilla.org/fr/kb/Mise% ... se-aa-jour
Ceci dépanne mais ne résout pas le problème si je dois supprimer ces fichiers à chaque mise a jour.

Si tu me dis que l’équipe de FF connait ce bug et planche dessus, pour moi c’est bon. J’ai fait des recherche et je n’ai rien trouvé.
Ne revenez pas pour donner un retour, ne marquez pas votre poste comme résolu, et surtout ne dites jamais merci. Je rigole ;)
Venez, venez, cela fait plaisir de savoir si nous avons été d’une quelconque utilité. :)
scoobidiver
Animal mythique

Si tu n'as pas les droits d'admin (installation de programmes) sur ton compte, Mozilla ne peut rien faire.
christ.retro
Gecko

Donc je dois travailler en mode administrateur pour avoir les mises á jours Firefox ?
Heureusement que mon antivirus, firewall et beaucoup d’autres programmes ne fonctionnent pas de cette sorte.
reg3
Lézard à collerette

Message par reg3 »

Et comme il n'est pas recommande de surfer a partir d'1 compte admin :twisted:
scoobidiver
Animal mythique

Il est probable que tu as installé Firefox pour la première fois à partir d'un autre compte que ton compte courant.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

reg3 a écrit :Et comme il n'est pas recommande de surfer a partir d'1 compte admin :twisted:
Le compte Administrateur de Win 7 ne présente aucun danger lors du surf, l'accès aux zones sensibles est limité par l'UAC. Ce n'est pas pour rien si c'est le compte par défaut lors de l'installation du système. Le compte Utilisateur Standard empêche d'effectuer certaines actions et limite plus drastiquement l'accès à certaines zones, mais le but est surtout de protéger le système contre l'incompétence de certains utilisateurs.

Pour en revenir au problème de christ.retro, sur mon compte courant je n'ai pas besoin de demander les droits admin pour installer les mises à jour de Firefox. Je fais Aide > A propos et c'est tout. Il est donc probable, comme le dit scoobidiver, que tu ais installé Firefox à partir d'un autre compte.
christ.retro
Gecko

Il est possible que j’aie fait l’installation de Firefox sur mon compte courant avec les droits d’un administrateur et qu’ensuite j’aie retiré ceux-ci.
J’essayerai de confirmer cela d’ici demain car bien sûr j’ai un souci similaire avec Thunderbird.
La piste me parait sérieuse. :D
reg3
Lézard à collerette

Message par reg3 »

Tensei a écrit :Le compte Administrateur de Win 7 ne présente aucun danger lors du surf, l'accès aux zones sensibles est limité par l'UAC
Sous vista
si tu es dans 1 compte 'admin' pour installer 1 programme il suffit de cliquer 'autoriser'
alors que si tu es dans 1 compte 'standard' le mot de passe 'admin' est a rentrer avant de pouvoir installer ce qui est 1 securite 8-)
christ.retro
Gecko

Voilà, j’ai modifié le type de compte et je suis passé en mode Admin.
Redémarrer.
Mise á jour de Thunderbird. Contrôle de version : 15.0.1 - Ok.

Revenir un mode utilisateur standard.
Redémarrer.
La mise à jour de Thunderbird 15.0.1 est bien présente.

Donc, c’est du à la manière dont j’ai installé les programmes.

La petite histoire du pourquoi :

J’ai toujours employé Windows en mode Administrateur, mais récemment j’ai eu des comportements étranges de Vista et de Firefox 14 avec en particulier Google qui ne me donnait pas toujours les réponses auxquels je m’attendais. Ne trouvant aucuns programmes malicieux, j’ai fait un nettoyage de printemps. Mise à jour de nombreux programmes et drivers avec comme par hasard une nouvelle version de Firefox. Ensuite j’ai décidé de travailler en mode utilisateur standard pour plus de sécurité.

J’ai parcouru le Security Advisories et je conseille aux personnes qui passent par ce sujet de vite passer à la version 15.0.1.

A+ ;) et merci de m’avoir mis sur la bonne piste.
jpj
Animal mythique

Re: [Résolu] Mode Admin pour la mises á jour

Message par jpj »

Bonjour,

Le problème vient aussi de l'UAC de Vista qui ne fonctionne qu'en mode "binaire" 0/1 - off/on.
Avec Seven, il y a quatre niveaux de réglage possible, ce qui simplifie les choses.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre