Acrobat browser plugin

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tophe59760
Arias

Acrobat browser plugin

Message par tophe59760 »

Bonjour,

Certains de mes utilisateurs sous firefox de 8.0 à 15.0.1 (XP et 7) peinent parfois à charger directement un PDF à travers Firefox justement, le PDF se charge mais ne s'affiche pas.

C'est le plugin qui s'installe en même temps qu'Adobe reader qui est en cause puisque le PDF est parfaitement lisible lorsqu'on demande à Firefox d'ouvrir le PDF directement en passant par Adobe reader et non en utilisant le plugin de Firefox.

Y a-t-il un moyen rapide de "recharger" ce plugin sans devoir ré-installer complètement Adobe Reader ?

Je ne sais pas peut-être une dll à ré-enregistrer ???

Merci
scoobidiver
Animal mythique

Re: Acrobat browser plugin

Message par scoobidiver »

tophe59760 a écrit :sous firefox de 8.0 à 15.0.1 (XP et 7)
Les versions avant la 15.0 ont un paquet de vulnérabilités connues et exploitables :
http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
tophe59760 a écrit :peinent parfois à charger directement un PDF à travers Firefox justement, le PDF se charge mais ne s'affiche pas.
Si Adobe Reader est dans le même état que Firefox, ce n'est pas étonnant.
Essaie l'extension lecteur de PDF :
https://support.mozilla.org/fr/kb/voir- ... elecharger
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Avec Acrobat Reader (à jour, comme Firefox !), l'ouverture d'un PDF est toujours beaucoup plus longue dans une page du navigateur que dans le lecteur d'Adobe.

Comme j'utilise Acrobat Reader, j'ai depuis très longtemps adopté l'ouverture dans le lecteur externe. C'est à régler dans Firefox (Options > Applications) et dans Acrobat Reader (Édition > Préférences > Internet).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Libre
Gecko

Message par Libre »

Sinon j'utilise Sumatra comme lecteur de PDF il est pas mal du tout, plus léger et plus fiable je trouve.
http://blog.kowalczyk.info/software/sum ... eader.html
tophe59760
Arias

Message par tophe59760 »

Merci pour vos réponses, je suis en train d'étudier le déploiement du navigateur et des plugins via MSI pour normaliser tout cela.

Je compte pour cela utiliser les MSI dispo chez Frontmotion. Il y a le choix entre la dernière version (la 15.0.1) et la version support longue durée pour les entreprises (10.0.7)

Cela m'amène à vous demander quel intérêt il y a pour une entreprise à utiliser la version 10.0.7 support longue durée par rapport à une version à jour s'il y a tant de vulnérabilités ?
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

tophe59760 a écrit :Cela m'amène à vous demander quel intérêt il y a pour une entreprise à utiliser la version 10.0.7 support longue durée par rapport à une version à jour s'il y a tant de vulnérabilités ?
La version "support longue durée" dispose des mêmes correctifs de sécurité que la version courante, sinon elle n'aurait aucun intérêt évidemment.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

La version ESR (support longue durée) est maintenue pendant un an.
Elle a donc des mises à jour de sécurité et ne comporte donc pas de failles, contrairement aux autres versions.
Cf. http://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/faq/

Il y a donc deux versions à jour, la ESR (10.0.x actuellement) et la "release" courante (15.0.1 actuellement).

La ESR est destinée aux entreprises et administrations utilisant des applications web "maison" ou des extensions spécifiques à une version de Firefox et qui étaient gênées par les mises à jour trop fréquentes.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
tophe59760
Arias

Message par tophe59760 »

OK merci pour cette précision importante.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Répondre