Je suis en train de rechercher une solution pour empêcher l'accès à une page par des liens différents. Je souhaiterai qu'une page dont l'accès s'est effectué par un lien relatif soit automatiquement redirigée sur le lien principal. En effet, cela fausse complètement mon historique de visite sur cette page et mon marquage, la page étant accessible de plusieurs façons.
C'est particulièrement le cas sur YouTube où le lien lié à une vidéo est différent en fonction de la zone où l'on accède à celle-ci. Cela se caractérise par la présence d'attributs à la suite du code de la vidéo : &feature=related (depuis les suggestions), &feature=channel (depuis une chaîne), &list (depuis une playlist), etc...

Pour empêcher cela dans l'avenir, j'aimerai savoir si un module serait capable de résoudre ce problème. J'ai déjà une petite idée adaptée à cette situation précise. Le lien principal d'une vidéo sur YouTube étant composé de 43 caractères, dont 32 fixes (https://www.youtube.com/watch?v=) et 11 changeants, code spécifique à la vidéo (GL2dwXa1_gw), il suffirait de retrancher l'url en ne prenant en compte que les 43 premiers caractères pour l'historique ou le marquage. Ainsi, le lien "https://www.youtube.com/watch?v=GL2dwXa ... el&list=UL" deviendrait " https://www.youtube.com/watch?v=GL2dwXa1_gw". Il faudrait seulement faire attention à ce que les 32 caractères fixes restent toujours identiques pour ne justement pas fausser la transformation (ne pas oublier le "www", le "s" de "https", etc...)

On pourrait approfondir l'idée de cette façon. Pour chaque site qui présente ce problème, il serait possible de configurer des règles de retranchement automatique des liens (YouTube, 43 caractères, ect...). Ce système devrait pouvoir également être adapté sur Wikipédia ou Google, avec des liens de recherches qui n'en finissent plus. Ce principae aurait ses limites puisqu'il ne fonctionnerait qu'à condition que les caractères inutiles à supprimer se retrouvent en fin de lien.
Enfin, le mal ayant été fait, il faudrait aussi que le module puisse être post-réparateur. Celui-ci serait alors capable de rechercher parmi les pages déjà marquées et dans l'historique, les liens correspondants afin d'y appliquer la règle de retranchement instaurée et propre au site.
Bonne fin de soirée.