Importation de sous/dossiers de messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zehroun
Arias

Importation de sous/dossiers de messagerie

Message par zehroun »

Bonjour,
je viens d'acquérir un nouveau PC sur lequel j'ai réinstallé Thunderbird. Je voudrais récupérer les sous-dossiers d'archive de mes anciens messages qui se trouvent dans mon ancien PC. Quelqu'un saurait-il comment je peux procéder ?
D'avance merci de votre aide.
Stéphane
zehroun
Arias

Re: Importation de sous/dossiers de messagerie

Message par zehroun »

Merci pour cette info. Toutefois c'est un peu obscure pour moi et je ne parviens pas à récupérer mes messages. Si quelqu'un à un autre conseil à me donner je suis preneur.
J'attends vos retours
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour faire plus simple, il y a MozBackup également.
Kiki1764

Message par Kiki1764 »

Bonjour,
Je suis en train de changer d'ordinateur. Sur l'ancien j'avais Outlook et sur le nouveau j'ai téléchargé ThunderBird.
Comment dois-je faire pour récupérer tous les sous-dossiers avec mes messages archivés sur Outlook. J'ai trois dossiers différents sur trois adresses-mails différentes.
Je viens de télécharger ThunderBird sur mon ancien ordi pour que ce soit plus facile ? Est-ce la bonne technique ?
Est-ce que importer les dossiers de messages depuis Outlook sur ThunderBird importera mes sous-dossiers avec mes messages archivés ?
Ou comment faire ?
Merci à vous.
Kiki
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Outlook de MicroSoft Office (payant et comportant un agenda) OU Outlook Express (gratuit)?

A+

Jacques
Eckard

Message par Eckard »

Kiki1764 a écrit : Je viens de télécharger ThunderBird sur mon ancien ordi pour que ce soit plus facile ? Est-ce la bonne technique ?
Est-ce que importer les dossiers de messages depuis Outlook sur ThunderBird importera mes sous-dossiers avec mes messages archivés ?
Bonjour,
oui, c'est la bonne démarche.
Dans Thunderbird sur l'ancien PC utilisez l'assistant d'importation (menu "Outils" -> "Importer" et à la fin de la migration vous devriez trouver tous les dossiers et sous-dossiers de votre messagerie Outlook dans un dossier "Importation Outlook" dans "Local Folders" (Dossiers Locaux) de TB.
http://fr.flossmanuals.net/thunderbird/ ... hunderbird
Répondre