Afficher la fenetre de téléchargement de courrier.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jcdc
Arias

Afficher la fenetre de téléchargement de courrier.

Message par jcdc »

Salut tout le monde.

Avant que l'ADSL se démocratise, on avait une fenêtre qui nous indiqué la progression du téléchargement des mails...
Je n'ai qu'une connexion 3G, et je sais pas pour combien de temps. Thunderbird me gérant plusieurs comptes mails(et 2 profils), je souhaite vraiment retrouver cette fenêtre, ou un équivalent. Quelqu'un aurait une idée d'un add-on ou autre soluce?

Merci.
caméléon
Animal mythique

Re: Afficher la fenetre de téléchargement de courrier.

Message par caméléon »

Est-ce que l'affichage du menu "Outils", "Activités" te suffirait?
jcdc
Arias

Message par jcdc »

Je ne connaissais pas cette fenêtre, merci pour l'info.
Sinon, ce n'est pas exactement ce que je recherche. A priori, elle ne m'indique pas l'état d'avancement du téléchargement.
En faites, j'ai télécharger cette après midi, 3 mails blindés de photos(20Mo de photos au total). J'aimerais connaitre l'état d'avancement du téléchargement, ce qui me permettrai aussi de savoir si le téléchargement est interrompu. Car j'ai vraiment galérer cette aprem.
Mais avec cette fenêtre, je me dit qu'il existe peut être un add-on qui le complète, je vais d'ailleurs faire des recherches dans ce sens. Merci bien.
Eckard

Message par Eckard »

Je n'ai pas très bien compris de quelle fenêtre il est question ici.
Est-ce la petite fenêtre avec la barre de progression qui apparaît lors de l'envoi d'un message ?
Dans ce cas il faut que mailnews.show_send_progress ait la valeur "true" dans le gestionnaire de config.
(chez moi c'est true par défaut)

S'il s'agit de la barre de progression dans la barre d'état lors d'une réception d'un message,
elle s'affiche par défaut chez moi si la barre d'état est activée.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Il me semble aussi que la barre d'état pourrait convenir, elle est affichée chez moi mais je ne sais pas si c'est le cas à la première installation de Thunderbird.
Eckard

Message par Eckard »

J'ai vérifié dans un profil test créé il y a quelques jours : la barre de progression y est affichée dans la barre d'état pendant la réception des messages.
jcdc
Arias

Message par jcdc »

Kikou tout le monde.

Effectivement, cette barre me conviendrait, si elle restait en permanence. Ce qui n'est pas forcément le cas. TB gérant 6 comptes mails, il arrive très souvent que cette barre disparaisse suite à un message "aucun mail sur votre compte bla bla bla...". D'ou ma recherche d'un add-on pour cette fenêtre.
Je vais checker cette remonté de bug. Merci.
Eckard

Message par Eckard »

Quel serait l'intérêt d'avoir cette barre affichée en permanence ?
C'est une barre de progression qui ne devient active que lors d'un téléchargement de messages,
d'un compactage d'un dossier ou d'une suppression d'un message avec un grosse PJ.
Qu'est-ce que vous verrez (ou voulez voir) avec cette barre en dehors de toute activité de TB ?
Si vous voulez simplement suivre l'avancement du téléchargement, la barre de progression remplit cette fonction parfaitement.

Image
jcdc
Arias

Message par jcdc »

Je ne souhaite pas avoir cette barre en permanence, je souhaite l'avoir tant que des messages sont en cours de téléchargement, ce qui n'est pas toujours le cas chez moi.
Et le plus, serait même d'avoir une estimation, comme un téléchargement classique sur FF.
bunker1952
Arias

supprimer fenêtre envoi courrier

Message par bunker1952 »

bonjour à tous

SVP,je souhaite supprimer la fenêtre envoi du courrier, comment faire ?

merci d'avance
Répondre