problème pour ouvrir et enregistrer un fichier pdf

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

inserm
Arias

problème pour ouvrir et enregistrer un fichier pdf

Message par inserm »

Bonjour,
1- Je n'arrive pas à ouvrire un fichier pdf sur thunderbird (sur Mac OSX) !
2- Je veux désinstaller er réinstaller thunderbird, est-ce que je risque de perdre mes emails ?
3- Comment faire pour sauvegarder mes emails ?

Merci.
Eckard

Re: problème pour ouvrir et enregistrer un fichier pdf

Message par Eckard »

inserm a écrit :Bonjour,
1- Je n'arrive pas à ouvrire un fichier pdf sur thunderbird (sur Mac OSX) !
Bonjour,
vous parlez de fichiers PDF que vous recevez en pièces jointes dans votre messagerie TB ?
Sur Mac les fichiers PDF s'ouvrent par défaut avec Aperçu.app.
Que se passe-t-il quand vous faites un clic droit sur la PJ --> "Ouvrir" ?
Ou quand vous cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas à D dans le champ des PJ ?
2- Je veux désinstaller er réinstaller thunderbird, est-ce que je risque de perdre mes emails ?
Pour quelle raison ?
Si vous voulez supprimer l'application Thunderbird puis réinstaller une nouvelle copie de TB cela ne changera en rien votre problème, si problème il y a.
Mais ça ne vous fera pas perdre vos emails qui sont stockés dans votre dossier de profil de TB qui se trouve dans un directoire différent de l'application-même.
3- Comment faire pour sauvegarder mes emails ?
Si vous n'utilisez pas "Time Machine" pour faire des sauvegardes automatiques, il est conseillé de copier régulièrement le dossier
HD/users/user/Bibliothèque/Thunderbird/ sur un support externe (DD, clé USB,..).
Ce dossier Thunderbird contient (dans ses sous-dossiers) toute votre messagerie, les carnets d'adresses, préférences, paramètres, mdp, ... etc
Répondre