Mauvais affichage d'un site

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Freddo
Arias

Mauvais affichage d'un site

Message par Freddo »

Bonjour,
après une mise à jour, j'ai un site qui ne s'affiche plus convenablement. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de tester le lien pour confirmer ou infirmer le problème. Le texte se superpose et la partie droite du cadre centrale est masquée.

Le problème en image

Image

L'url qui pose problème
http://www.skynet.be/actu-sports/meteo/ ... Id=1005310

Merci pour votre aide.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Mauvais affichage d'un site

Message par Patclash »

Bonjour,

aucun problème d'affichage pour moi :roll:
as-tu essayé de vider le cache (Ctrl+Maj+suppr > cocher uniquement "Cache") et recharger la page ?
Freddo
Arias

Message par Freddo »

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Je viens de le faire mais rien de changé. Là dessus, j'ai créé un nouveau dossier de profil et le problème est résolu sauf que je perd toute ma configuration.
christ.retro
Gecko

Message par christ.retro »

Bonjour,

Je pense que c’est juste un problème de cookies.

Et si tu n’as pas détruit ton ancien profil, tu n’as rien perdu.

Christian
Ne revenez pas pour donner un retour, ne marquez pas votre poste comme résolu, et surtout ne dites jamais merci. Je rigole ;)
Venez, venez, cela fait plaisir de savoir si nous avons été d’une quelconque utilité. :)
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Freddo a écrit : Là dessus, j'ai créé un nouveau dossier de profil et le problème est résolu sauf que je perd toute ma configuration.
Tu as sauté des étapes. Je dirais que c'était causé soit par les cookies, soit par un mauvais filtre ABP. Réutilise ton ancien profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme

Vide le cache et efface les cookies :
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... otre-cache
Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Freddo
Arias

Message par Freddo »

J'ai recopié les dossiers et fichiers, de l'ancien dossier de profil qui foirait, un par un dans le nouveau dossier de profil et ainsi, j'ai déterminé que c'était le fichier prefs.js qui empêchait le site de s'afficher correctement. Maintenant, j'ai de nouveau ma configuration personnalisée de Firefox.

Merci pour votre aide.
christ.retro
Gecko

Message par christ.retro »

Bonjour,

Ce ne peut être ce fichier car celui-ci sauvegarde vos préférences comme votre page d’accueil ou le chemin de certains autres fichiers nécessaires.

Seule le lien vers le responsable est détruit, mais pas la cause.

A+ ;)
Ne revenez pas pour donner un retour, ne marquez pas votre poste comme résolu, et surtout ne dites jamais merci. Je rigole ;)
Venez, venez, cela fait plaisir de savoir si nous avons été d’une quelconque utilité. :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Freddo a écrit :j'ai déterminé que c'était le fichier prefs.js
christ.retro a écrit :Ce ne peut être ce fichier car celui-ci sauvegarde vos préférences
En éliminant le fichier prefs.js, Freddo à supprimé la préférence des cookies qui ne devait plus être par défaut. Ceux-ci devait être bloqués.
La bonne réponse était sans doute celle de
scoobidiver a écrit :Tu as sauté des étapes. Je dirais que c'était causé soit par les cookies
Bien sur, ça pouvait être lié à un module !...
Supprimer le fichier prefs.js, revient à remettre des paramètres de Firefox par défaut et de certaines extensions.

@ Freddo, si tu as encore le vieux fichier, ouvre le avec un éditeur de texte ayant une fonction de recherche et recherche les lignes liées aux cookies. Une ligne très courte annonce si c'était en false ou en true.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Freddo
Arias

Message par Freddo »

christ.retro a écrit :Bonjour,

Ce ne peut être ce fichier car celui-ci sauvegarde vos préférences comme votre page d’accueil ou le chemin de certains autres fichiers nécessaires.

Seule le lien vers le responsable est détruit, mais pas la cause.

A+ ;)
Bonjour,
Et pourtant, c'est le seul fichier que j'ai remplacé dans mon ancien profil et tout fonctionne nickel, comme avant.
Dernière modification par Freddo le 12 sept. 2012, 08:28, modifié 1 fois.
Freddo
Arias

Message par Freddo »

Bob49 a écrit :Bonjour

@ Freddo, si tu as encore le vieux fichier, ouvre le avec un éditeur de texte ayant une fonction de recherche et recherche les lignes liées aux cookies. Une ligne très courte annonce si c'était en false ou en true.
Bonjour,
je n'ai plus le fichier, une fois que j'ai vu que cela fonctionnait normalement, j'ai supprimé le vieux dossier de profil.
Répondre