PB profil AD et thunderbird au renouvellement MP Windows
Modérateur : J2m06
PB profil AD et thunderbird au renouvellement MP Windows
Bonjour,
Mes utilisateurs AD qui utilisent des profils itinérants doivent changer leur mot de passe de session tous les trois mois
Or, lorsqu'ils se reconnectent, Thunderbird perd le profil par défaut et redemande les paramètres pour recréer le profil.
Je suis donc régulièrement sollicité pour rétablir les infos de chaque utilisateur.
Existe t il une solution pour que le profil Thunderbird soit conservé lors de cette manipulation conforme aux règles de sécurités Windows
Mon serveur est sous 2003 et mes stations en Xp
Merci
Mes utilisateurs AD qui utilisent des profils itinérants doivent changer leur mot de passe de session tous les trois mois
Or, lorsqu'ils se reconnectent, Thunderbird perd le profil par défaut et redemande les paramètres pour recréer le profil.
Je suis donc régulièrement sollicité pour rétablir les infos de chaque utilisateur.
Existe t il une solution pour que le profil Thunderbird soit conservé lors de cette manipulation conforme aux règles de sécurités Windows
Mon serveur est sous 2003 et mes stations en Xp
Merci
Re: PB profil AD et thunderbird au renouvellement MP Windows
Bonjour Edile,
Pour ce genre de problème spécifique aux entreprises, je t'invite à poster également sur la liste francophone https://mail.mozilla.org/listinfo/enterprise-fr
PS: vous utilisez quelle version de Thunderbird? Comment expliquez-vous le lien entre un changement de mot de passe Windows et le fait que Thunderbird perdre la trace du profil par défaut?
Pour ce genre de problème spécifique aux entreprises, je t'invite à poster également sur la liste francophone https://mail.mozilla.org/listinfo/enterprise-fr
Cette liste de discussion est destinée aux personnes intéressées par les problématiques de déploiement et de gestion des logiciels Mozilla (Firefox, Thunderbird...) et en particulier les versions ESR dans des environnements professionnels tels que les entreprises, administrations, milieux scolaires et universitaires, associations gérant des parcs de machines...
PS: vous utilisez quelle version de Thunderbird? Comment expliquez-vous le lien entre un changement de mot de passe Windows et le fait que Thunderbird perdre la trace du profil par défaut?
Ma version est 2.0.0.23 (20090812)
Je ne comprends pas quel peut etre le lien entre les deux logiciels et le changement de MP mais le fait est là je dois refaire les profils à chaque renouvellement
Je ne comprends pas quel peut etre le lien entre les deux logiciels et le changement de MP mais le fait est là je dois refaire les profils à chaque renouvellement
edile95 a écrit :Ma version est 2.0.0.23 (20090812)

Cette version est complétement obsolète (plus de 3 ans d'évolutions et de corrections de bugs ont passé!), il sera très difficile d'obtenir du support avec celle-ci!!! Pour les entreprises, il est recommandé d'utiliser la version ESR, actuellement basée sur TB10. Il s'agit en gros d'une version maintenue pendant 1 an, alors que les versions normales ont une durée de vie de 6 semaines. Plus d'information ici: http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/organizations
Pour voir la liste des évolutions majeures de Thunderbird depuis TB2, consulte l'article: https://support.mozillamessaging.com/fr ... hunderbird
Vous devriez envisager une migration au plus vite, en tenant compte du fait qu'il n'est peut-être pas possible de passer directement de Thunderbird 2 à Thundebird 10, et qu'un passage par Thunderbird 3.1 (lui aussi obsolète) est peut-être requis (des tests seront donc nécessaires).
PS: vous gérez un parc de combien de machine environ?
Nous utilisons l'interface PABLO 2.0.0.23 et je gere environ 150 machines
je ne connais pas "Pablo"... Cela explique t'il pourquoi vous êtes restés coincé sur cette vieille version de Thunderbird?
Certainement lié