[Résolu] Firefox ne demande plus mot de passe de sécurié
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Firefox ne demande plus mot de passe de sécurié
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de FF (15.0.1) et j'ai nettoyé avec CCleaner mon ordinateur.
Après, je n'ai plus retrouvé tous mes onglets et lorsque j'ouvre FF, il ne me demande plus mon mot de passe de sécurité personnelle.
Il me semble que cela peut présenter des dangers, notamment si quelqu'un veut venir fouiller dans mon ordinateur par piratage ?
Que puis-je faire pour rétablir la demande de ce mot de passe ?
Merci par avance
J'ai téléchargé la dernière version de FF (15.0.1) et j'ai nettoyé avec CCleaner mon ordinateur.
Après, je n'ai plus retrouvé tous mes onglets et lorsque j'ouvre FF, il ne me demande plus mon mot de passe de sécurité personnelle.
Il me semble que cela peut présenter des dangers, notamment si quelqu'un veut venir fouiller dans mon ordinateur par piratage ?
Que puis-je faire pour rétablir la demande de ce mot de passe ?
Merci par avance
-
- Animal mythique
Re: Firefox ne demande plus mot de passe de sécurié
Pour la sécurité : une personne, un compte Windows.
Pour en savoir plus :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... ordinateur
En nettoyant avec CCleaner, tu as réinitialisé Firefox, tu n'as donc ni mots de passe conservés, ni mot de passe principal défini.
Pour en redéfinir un, voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... entifiants
Pour en savoir plus :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... ordinateur
En nettoyant avec CCleaner, tu as réinitialisé Firefox, tu n'as donc ni mots de passe conservés, ni mot de passe principal défini.
Pour en redéfinir un, voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... entifiants
À mon avis, ce qui présente un vrai danger, c'est de laisser CCleaner toucher à Firefox. Il faut décocher dedans tous ce qui concerne ce navigateur.jamo a écrit :… j'ai nettoyé avec CCleaner mon ordinateur.
Il me semble que cela peut présenter des dangers…
On a eu aussi des exemples où c'est carrément Windows (Vista et Seven) qui à déclaré forfait (ne pas utiliser CCleaner pour la base de registre).
Pour réparer les dégâts, voir le message de scoobidiver.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je ne comprend pas ce qui s'est passé, mais après un long moment de surf, FF m'a demandé mon mot de passe, ce que j'ai fait ! J'ai fermé FF et je l'ai ouvert de nouveau : il m'a aussitôt demandé mon mot de passe ! mystères de l'informatique !...
Merci pour vos réponses : j'avais désactivé un certain nombre de paramètres de CCleaner, notamment ceux relatifs aux mots de passe...
Merci pour vos réponses : j'avais désactivé un certain nombre de paramètres de CCleaner, notamment ceux relatifs aux mots de passe...
-
- Gecko
Bonjour jamo,
J’arrive trop tard
mais je persiste.
Malheureux….ne parle pas ici de CCleaner, tu vas te faire lynché.
Commence par configurer CCleaner
Cache v
Historique v
Cookies v
Historique des télé… v
Tout le reste, tu décoche.
Le fait que tu n’as plus de demande de mots de passe au démarrage de Firefox , c’est normal car tu n’as plus d’onglets qui requièrent un mot de passe.
Maintenant tu vas dans C:\Users\TONLOGIN\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ ????.default et tu regardes si tu as des sessionstore avec un –et un chiffre.
J’attends.
A+
J’arrive trop tard

Malheureux….ne parle pas ici de CCleaner, tu vas te faire lynché.
Commence par configurer CCleaner
Cache v
Historique v
Cookies v
Historique des télé… v
Tout le reste, tu décoche.
Le fait que tu n’as plus de demande de mots de passe au démarrage de Firefox , c’est normal car tu n’as plus d’onglets qui requièrent un mot de passe.
Maintenant tu vas dans C:\Users\TONLOGIN\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ ????.default et tu regardes si tu as des sessionstore avec un –et un chiffre.
J’attends.
A+

Ne revenez pas pour donner un retour, ne marquez pas votre poste comme résolu, et surtout ne dites jamais merci. Je rigole 
Venez, venez, cela fait plaisir de savoir si nous avons été d’une quelconque utilité.

Venez, venez, cela fait plaisir de savoir si nous avons été d’une quelconque utilité.

Bonsoir christ.retro,
J'avais réglé CCleaner exactement comme tu le proposes, et cela depuis pas mal de temps; je n'ai pas eu de problème jusque là.
J'ai trouvé plusieurs sessionstore : -1, -2, -3, et -4
J'avais réglé CCleaner exactement comme tu le proposes, et cela depuis pas mal de temps; je n'ai pas eu de problème jusque là.
Salut
, ici c'est un forum, chacun donne son avis en connaissance et en particulier sur le fil qui lui est dédié : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10&t=99833
CCleaner à causé bien des problèmes et ça été prouvé pour certains. Après que tu sois pas d'accord et que tu veux continué à utiliser ce logiciel, ça te regarde.
Comme déjà dis à plusieurs reprises :
Si, l'autre intérêt de ne pas utiliser CCleaner, c'est que Firefox fait son ménage comme un grand, si bien paramétré. A part la flemme et gagner quelques secondes pour nettoyer le pc...aucune secondes de gagné pour Firefox...on peut se passer de CCleaner.
Pour des réactions à mon message, autres que celles de jamo, merci de suivre le lien que j'ai mis plus haut.
Où as-tu vu qu'il y avait du lynchagechrist.retro a écrit : Malheureux….ne parle pas ici de CCleaner, tu vas te faire lynché.

CCleaner à causé bien des problèmes et ça été prouvé pour certains. Après que tu sois pas d'accord et que tu veux continué à utiliser ce logiciel, ça te regarde.

Comme déjà dis à plusieurs reprises :
Je rajouterais, qu'avec l'expérience des plus anciens du forum, on est certain que CCleaner à créé des problèmes et qu'il n'y à au aucun autre intérêt à dire ne ne pas utiliser celui-ci.Bob49 a écrit : Ici sur le forum de Firefox, on suggère des solutions pour résoudre des problèmes et en éviter..Donc à la personne qui crée le fil, de décider elle-même, si elle suivra les suggestions ou pas. On ne lui impose pas.![]()

Si, l'autre intérêt de ne pas utiliser CCleaner, c'est que Firefox fait son ménage comme un grand, si bien paramétré. A part la flemme et gagner quelques secondes pour nettoyer le pc...aucune secondes de gagné pour Firefox...on peut se passer de CCleaner.
Pour des réactions à mon message, autres que celles de jamo, merci de suivre le lien que j'ai mis plus haut.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Meuh non. On est civilisé ici. On ne lynche pas … on éparpille façon puzzle, on dynamite, on disperse, on ventile.christ.retro a écrit :… Malheureux….ne parle pas ici de CCleaner, tu vas te faire lynché.…

Bon, plus sérieusement, je viens de revérifier le comportement de CCleaner avec Firefox (sans aller jusqu'au bout mais cela suffira).
Prenons l'exemple de l'historique. CCleaner me trouve ça :

Curieux alors que j'ai 15 profils. Si l'on regarde avec "Voir les résultats détaillés", il y a comme une surprise :

Eh oui. Des vieux fichiers history.dat de Phoenix et Firefox 2 plus un de K-Meleon et un urlbarhistory.sqlite de SeaMonkey.
En clair, CCleaner est infichu de supprimer l'historique de Firefox. C'est parfaitement normal puisqu'il faudrait pouvoir modifier le fichier places.sqlite pour supprimer l'historique sans toucher au marque-pages. C'est évidemment une entreprise difficile et risquée, un fichier de base de données pouvant être facilement corrompu.
Pour les téléchargement, c'est tout aussi amusant puisqu'il me propose de supprimer les fichiers :

Là, il tape juste avec les fichiers downloads.sqlite.
Juste mais bêtement et à la bourrin. Le logiciel se contente supprimer sauvagement les fichiers, obligeant Firefox à les recréer à chaque fois.
Et il en est de même avec tous les autres fichiers sqlite. Aucun travail en finesse, juste une suppression.
Il ne faut pas s'étonner ensuite que, parfois, on se retrouve avec des profils corrompus.
Donc, je reste sur mon opinion. Ne pas laisser CCleaner toucher à Firefox. Fx contient nativement tout ce qu'il faut pour nettoyer les historiques et il y a aussi la navigation privée pour les divagations inavouables. Sans oublier un Firefox portable sur une partition chiffrée avec TrueCrypt si vous avez vraiment des choses à cacher.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
-
- Gecko
Pour récupérer tes onglets, tu sors de Firefox. Dans ton profil tu supprime sessionstore.js et .bakjamo a écrit :Bonsoir christ.retro,
Le -4 doit être le plus récent. Tu renomme celui-ci en sessionstore.js et tu lance Firefox.
Remarque, si tu travailles avec de nombreux onglets et fenêtres pense à travailler en multi profil.
Un petit outil qui peut épargner bien des soucis : Mozbackup
Et décoche tout ce qui concerne Firefox dans CCleaner.
A+

Ne revenez pas pour donner un retour, ne marquez pas votre poste comme résolu, et surtout ne dites jamais merci. Je rigole 

Puisqu'il faut bien un contre exemple, je peux te dire qu'en cinq ans d'utilisation régulière je n'ai jamais eu de soucis avec Ccleaner (réglages de base sans utiliser le nettoyage de registre). Et Firefox fonctionne comme un charmejpj a écrit :Donc, je reste sur mon opinion. Ne pas laisser CCleaner toucher à Firefox. Fx contient nativement tout ce qu'il faut pour nettoyer les historiques et il y a aussi la navigation privée pour les divagations inavouables. Sans oublier un Firefox portable sur une partition chiffrée avec TrueCrypt si vous avez vraiment des choses à cacher.

Si c'est un problème à quoi ça sert dans ce cas d'avoir un mot de passe de sécurité? Faut bien que ton navigateur soit sécurisé à chaque ouverture non?jamo a écrit :Je ne comprend pas ce qui s'est passé, mais après un long moment de surf, FF m'a demandé mon mot de passe, ce que j'ai fait ! J'ai fermé FF et je l'ai ouvert de nouveau : il m'a aussitôt demandé mon mot de passe ! mystères de l'informatique !...
Merci à Rush (et aux autres) :
Le problème n'est pas qu'il me demande à nouveau mon mot de passe, c'est bien !
C'est qu'il ne me le demandait plus !
Depuis FF continue à bien fonctionner.
Je constate qu'il y a des points de vue divergeant relatifs à l'utilisation de CCleaner.
Difficile à un néophyte de se faire une opinion...
Le problème n'est pas qu'il me demande à nouveau mon mot de passe, c'est bien !
Depuis FF continue à bien fonctionner.
Je constate qu'il y a des points de vue divergeant relatifs à l'utilisation de CCleaner.
Difficile à un néophyte de se faire une opinion...
Bonjour
S'il le demandait plus, peut-être qu'une extension interférait !...
Pour ce qu'il s'agit de CCleaner :
Donc ton problème est résolu ou pas ?jamo a écrit :Le problème n'est pas qu'il me demande à nouveau mon mot de passe, c'est bien !
S'il le demandait plus, peut-être qu'une extension interférait !...

Pour ce qu'il s'agit de CCleaner :
Bob49 a écrit :ici c'est un forum, chacun donne son avis en connaissance et en particulier sur le fil qui lui est dédié : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10&t=99833Bob49 a écrit : Ici sur le forum de Firefox, on suggère des solutions pour résoudre des problèmes et en éviter..Donc à la personne qui crée le fil, de décider elle-même, si elle suivra les suggestions ou pas. On ne lui impose pas.![]()
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Gecko
A+christ.retro a écrit : Le fait que tu n’as plus de demande de mots de passe au démarrage de Firefox , c’est normal car tu n’as plus d’onglets qui requièrent un mot de passe.

Merci à tous pour ces éclairages :
Pour l'instant, avec tous ces éléments fournis, je considère mon problème comme résolu.
Pour l'instant, avec tous ces éléments fournis, je considère mon problème comme résolu.