Le soucis qui m'amène ici pour la première fois étant le suivant (j'ai vérifié je pense que ce soit une question nouvelle, mais si je me trompe veuillez m'excuser d'avance) : je fais un peu de graphisme avec photoshop à mes heures et il n'est pas rare de faire des image sur un fond transparent, notamment lorsqu'elles ont des formes non rectangulaires. De ce fait j'enregistre mes images en .png et non en .jpeg afin d'avoir un format prenant en compte la transparence et normalement lorsque j’héberge une de ces images, puis que je l'affiche sur mozilla, je devrais voir la transparence, et donc le fond de mon image doit être le même que celui de la page mozilla, soit un fond gris médian entre le noir et le blanc (j'avais justement énormément apprécié le changement de fond du blanc à ce gris pour pouvoir voir les transparence d'images partiellement blanches). Or j'ai un nouvel ordinateur depuis quelques jours, mais j'y ai installé la même version de firefox, la plus récente, et quand j'affiche une image en transparence elle est automatiquement affichée sur fond blanc.
Voilà, j'espère avoir été clair et limpide - et non barbant.
Je vous remercie d'avance toute aide et vous souhaite une bonne soirée/journée !
PS : Et si vous me dites que je n'y peux rien changer alors me voilà bien peiné et embarrassé...