Volcano a écrit :Merci pour ta réponse, effectivement ça ne doit pas être simple, avec toutes ces versions qui se succèdent à toute vitesse !
N'existe-t-il donc aucune solution pour préserver la compatibilité des skins/extensions de version en versions ?
En effet pour chaque version apparue depuis la version 4, il y a eu de nombreux changements.
Il faut que tu saches qu'une grosse partie des mises à jours concerne les outils de développement à présent intégrés dans Firefox (et dont la majorité des utilisateurs ne se servent pas). Même si l'aspect de certains outils de développements paraissent identiques d'une version à l'autre, leur code est la plupart du temps complètement changé et donc il faut créer dans le thème une version compatible pour chaque version de Firefox, vu que certains utilisateurs travaillent encore avec Firefox 3.5 et la majorité de Firefox 4 à Firefox 18 (En ce qui me concerne je commence à éliminer le support pour les vieilles versions de Firefox).
Ceci est valable pour pas mal d'autres possibilités de Firefox (fenêtre de téléchargements, barre d'adresse, ....) qui évoluent constamment.
En plus de cela, j'essaye de trouver des solutions aux possibilités enlevées par Mozilla, notamment la position des onglets : tu as remarqué que Mozilla a enlevé la possibilité de mettre les onglets en dessous de la barre d'adresse avec Firefox 15. Noia Fox permet de conserver cette possibilité (pour l'instant il n'y a que 2 thèmes capables de faire ceci).
Tout ceci n'est qu'une partie infime de tous les changements que je dois gérer depuis que la version 4 de Firefox est apparue et ça prend du temps.
Il faut ajouter que Mozilla empêche les thèmes d'être compatible après la version Nightly en cours (en ce moment la version 18.0a1), ce qui veut dire qu'une version de thème compatible avec Nightly en ce moment ne sera plus compatible avec Firefox dans 4 mois si une nouvelle version du thème n'est pas mise en ligne. Maintenant tu comprends pourquoi beaucoup de développeurs ont jeté l'éponge (jusqu'à la version 3.5 de Firefox un développeur ne modifiait son thème qu'une ou 2 fois par an - maintenant c'est quasiment tous les mois).