Onglet - Installation de module
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Onglet - Installation de module
Bonjour,
Je viens de déployer Java 6 Update 32 sur plusieurs machines.
Ces dernières sont utilisées avec Firefox 11.
Au lancement du navigateur, j'obtiens un onglet "Installation de module" :
Un autre programme sur votre ordinateur souhaiterait modifier Firefox ....
Java console 6.0.32
"case à cocher" autoriser cette installation
Est ce possible d'automatiser cette installation ? via fichier de préférences de firefox ?
Merci pour votre aide.
Je viens de déployer Java 6 Update 32 sur plusieurs machines.
Ces dernières sont utilisées avec Firefox 11.
Au lancement du navigateur, j'obtiens un onglet "Installation de module" :
Un autre programme sur votre ordinateur souhaiterait modifier Firefox ....
Java console 6.0.32
"case à cocher" autoriser cette installation
Est ce possible d'automatiser cette installation ? via fichier de préférences de firefox ?
Merci pour votre aide.
-
- Animal mythique
Re: Onglet - Installation de module
Firefox 11 a 14 vulnérabilités connues. Mets à jour vers Firefox 12.
L'extension Java console ne sert à rien, le plugin Java Deployment Toolkit non plus. Il faut refuser l'invite.
L'extension Java console ne sert à rien, le plugin Java Deployment Toolkit non plus. Il faut refuser l'invite.
Merci pour ta réponse.
Par contre, je repose ma question de manière plus générale.
Cet onglet "Installation de module", peut on le contourner d'une manière ou d'une autre ?
Par contre, je repose ma question de manière plus générale.
Cet onglet "Installation de module", peut on le contourner d'une manière ou d'une autre ?
Bonjour,
Ce comportement qui est louable et que l'on comprend tout à fait pour un usage "individuel" devient quelque peu problématique dans un environnement professionnel. En effet, les utilisateurs surchargent de questions le support technique à ce sujet.
L'idéal serait vraiment d'avoir à disposition une pref pour pouvoir agir dessus.
merci de votre aide
ça m'intéresse aussi.Rudyc a écrit : Cet onglet "Installation de module", peut on le contourner d'une manière ou d'une autre ?
Ce comportement qui est louable et que l'on comprend tout à fait pour un usage "individuel" devient quelque peu problématique dans un environnement professionnel. En effet, les utilisateurs surchargent de questions le support technique à ce sujet.
L'idéal serait vraiment d'avoir à disposition une pref pour pouvoir agir dessus.
merci de votre aide
-
- Animal mythique
Utiliser Firefox 5 ne me parait pas très professionnel compte tenu des centaines de vulnérabilités connues et exploitables permettant à des sites malveillants d'effacer ou d'accéder à des données de l'ordinateur ou du réseau :infooo a écrit :Ce comportement qui est louable et que l'on comprend tout à fait pour un usage "individuel" devient quelque peu problématique dans un environnement professionnel
http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Cette remarque est également applicable pour les plugins :
http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Si les mises à jour majeures toutes les 6 semaines sont un problème, il y a Firefox ESR avec des mises à jour majeures toutes les 42 semaines et de sécurité toutes les 6 semaines :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/faq/
De façon à ce que les extensions illégitimes modifient cette valeur afin de pouvoir continuer à s'installer à l'insu de l'utilisateur.infooo a écrit :L'idéal serait vraiment d'avoir à disposition une pref pour pouvoir agir dessus.
Bonjour,
c'est ce que je suis justement en train de mettre au point.scoobidiver a écrit :Utiliser Firefox 5 ne me parait pas très professionnel ... il y a Firefox ESR ...
peut-être ou pas...scoobidiver a écrit :De façon à ce que les extensions illégitimes modifient cette valeur afin de pouvoir continuer à s'installer à l'insu de l'utilisateur.