Onglet - Installation de module

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rudyc

Onglet - Installation de module

Message par Rudyc »

Bonjour,

Je viens de déployer Java 6 Update 32 sur plusieurs machines.
Ces dernières sont utilisées avec Firefox 11.

Au lancement du navigateur, j'obtiens un onglet "Installation de module" :
Un autre programme sur votre ordinateur souhaiterait modifier Firefox ....
Java console 6.0.32
"case à cocher" autoriser cette installation

Est ce possible d'automatiser cette installation ? via fichier de préférences de firefox ?

Merci pour votre aide.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Onglet - Installation de module

Message par scoobidiver »

Firefox 11 a 14 vulnérabilités connues. Mets à jour vers Firefox 12.

L'extension Java console ne sert à rien, le plugin Java Deployment Toolkit non plus. Il faut refuser l'invite.
Rudyc

Message par Rudyc »

Merci pour ta réponse.

Par contre, je repose ma question de manière plus générale.

Cet onglet "Installation de module", peut on le contourner d'une manière ou d'une autre ?
infooo
Arias

Message par infooo »

Bonjour,
Rudyc a écrit : Cet onglet "Installation de module", peut on le contourner d'une manière ou d'une autre ?
ça m'intéresse aussi.
Ce comportement qui est louable et que l'on comprend tout à fait pour un usage "individuel" devient quelque peu problématique dans un environnement professionnel. En effet, les utilisateurs surchargent de questions le support technique à ce sujet.

L'idéal serait vraiment d'avoir à disposition une pref pour pouvoir agir dessus.

merci de votre aide
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

infooo a écrit :Ce comportement qui est louable et que l'on comprend tout à fait pour un usage "individuel" devient quelque peu problématique dans un environnement professionnel
Utiliser Firefox 5 ne me parait pas très professionnel compte tenu des centaines de vulnérabilités connues et exploitables permettant à des sites malveillants d'effacer ou d'accéder à des données de l'ordinateur ou du réseau :
http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Cette remarque est également applicable pour les plugins :
http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Si les mises à jour majeures toutes les 6 semaines sont un problème, il y a Firefox ESR avec des mises à jour majeures toutes les 42 semaines et de sécurité toutes les 6 semaines :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/faq/
infooo a écrit :L'idéal serait vraiment d'avoir à disposition une pref pour pouvoir agir dessus.
De façon à ce que les extensions illégitimes modifient cette valeur afin de pouvoir continuer à s'installer à l'insu de l'utilisateur.
infooo
Arias

Message par infooo »

Bonjour,
scoobidiver a écrit :Utiliser Firefox 5 ne me parait pas très professionnel ... il y a Firefox ESR ...
c'est ce que je suis justement en train de mettre au point.
scoobidiver a écrit :De façon à ce que les extensions illégitimes modifient cette valeur afin de pouvoir continuer à s'installer à l'insu de l'utilisateur.
peut-être ou pas...
Répondre