[Resolu] Impossible d'éxécuter Firefox toutes versions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nicole466
Arias

[Resolu] Impossible d'éxécuter Firefox toutes versions

Message par Nicole466 »

Bonjour,

J’utilise Firefox depuis plusieurs années jusque là sans encombre. Mise à jour automatique Etc
Pourtant, depuis la nouvelle version de firefox, je n’ai eu que des problèmes avec le plug in Flash. Impossible de lire des vidéos sur aucun site.
Pour les résoudre j’ai décidé de revenir sur une ancienne version. Pour cela j’ai décidé de désinstaller celle que j’avais, puis de réinstaller une ancienne version (13) par exemple.
J’ai désinstallé firefox en passant par le programme de désinstallation de windows.
Puis j’ai exécuté le programme stocké depuis mon ordi et/ou depuis les sites officiels pour pouvoir installer cette ancienne version sans succés.
Résultat : impossible de dépasser le stade de l’extraction car j’ai à chaque fois un message qui me demande de m’identifier comme suit :
You may not have necessary permissions to use all the features of the program you are about to run. You may run this program as a different user or continue to run the program as the current user.(Je comprends ce que cela veut dire mais ne trouve pas de parade :wink: )
Puis j’ai un choix à cocher :
1-soit Curent user (PC-de-Nicole/Nicole)
Ou
2-Run the program as the following user avec
User name : Adminsitrateur
Password : mon mot de passe.

J’indique toutes les données puis je valide mais j’ai toujours le même message d’erreur :
Echec d’ouverture de session : nom d’utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
Si je choisi Curent user, rien ne se passe.
Je précise que j’ai les droits administrateurs et que je tape bien le mot de passe et que j’ai essayé plusieurs choix au cas où.
J’ai aussi créé un nouveau administrateur et essayer d’exécuter plusieurs versions de firefox mais le système ne cesse de me mettre ce message d’erreur.
J’ai essayé de l’installer alors que l’antivirus était arrêté.
Je précise aussi que je n’ai aucun problème d’installation d’autres programmes.

Je suis preneuse de toutes solutions. En attendant de retrouver Firefox, je passe sous IE ! J'espère vous avoir donné le maximum d'infos !

Je vous remercie d'avance de votre aide. :D

PS : Windows Vista edition Familial premium Service Pack 2 SE 32b
toutes versions Firefox inutilisables car non extractibles jusqu'au bout !
Dernière modification par Nicole466 le 02 sept. 2012, 21:55, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Impossible d'éxécuter + installer Firefox toutes version

Message par scoobidiver »

Nicole466 a écrit :depuis la nouvelle version de firefox, je n’ai eu que des problèmes avec le plug in Flash. Impossible de lire des vidéos sur aucun site.
Pour les résoudre j’ai décidé de revenir sur une ancienne version.
C'est contre tous les conseils donnés dans le site d'aide de Mozilla, puisque les anciennes versions ont des vulnérabilités connues permettant à des extensions et sites malveillants qui les exploitent d'accéder à et d'effacer des données de ton disque dur.
C'est un peu comme si tu utilisais un ancien antivirus parce qu'il fonctionnait bien avant.

Installe la dernière version de Firefox en la téléchargeant depuis :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

Pour ton problème de vidéos, recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Nicole466
Arias

Re: Impossible d'éxécuter + installer Firefox toutes version

Message par Nicole466 »

Scoobidiver,

Désolée mais vous n'avez pas lu mon post car vous répondez à côté. Vous ne proposez aucune solution !

J'ai expliqué dans mon précédent post que je ne pouvais réinstaller aucune version de firefox sur mon ordinateur dû au message de restriction déjà cité.

Je ne vous demande pas de me dire ce que j'ai déjà tenté à maintes reprise :D mais plutôt de me proposer une nouvelle solution.

Vos liens sont inutiles pour l'instant puisque je les avais déjà essayé plusieurs fois.

C'est tout de même gentil de votre part d'avoir essayé ! :wink:

Bonsoir,
Nicole466
Arias

Re :Impossible d'éxécuter + installer Firefox toutes version

Message par Nicole466 »

Bonsoir,

Je viens de trouver une parade qui semble fonctionner.
je partage donc l'info qui peut en intéresser plus d'un à ce que je vois. Surtout avec le GROS problème que rencontre la version 15 de Firefox. Quel dommage !

Pour réinstaller votre firefox sans avoir les messages que j'ai mentionné dans le premier post, il faut tout simplement cliquer droit sur le fichier exécutable que vous souhaitez installer et faire exécuter en tant qu'administrateur.
Et dire que j'ai cherché pendant plusieurs heures alors que c'était si simple :shock:
Maintenant pour parer le problème de lecture vidéos flash et donc installer une ancienne version (13 par exemple) vous devez bien évidemment avoir sauvegarder quelque part une ancienne version de firefox puis l'installer comme je viens de l'indiquer. Si vous avez un fichier firefox 13 sur un CD par exemple. On en trouve dans le commerce... ou ailleurs. Je dis ça je dis rien ! :wink:

Maintenant que j'ai installé l'ancienne version, tout fonctionne parfaitement. je bloque les mises à jours jusqu'à ce que l'équipe de développeur nous propose quelque chose de viable dans quelque temps je suppose ! :wink:

J'attends avec impatience que les développeurs corrige ce bug avec flash :P

Bonne soirée
Répondre