Vidage de la corbeille récalcitrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tapisvolant
Salamandre

Vidage de la corbeille récalcitrant

Message par Tapisvolant »

Bonjour,

Je suis sur mac mini mi-2011, Intel Core i7 2,7 GHz sous Mac OS X 10.7.4 (11E53)

Depuis mes derniers déboires résolus et le passage à la version 15, je découvre ce matin un autre petit problème sur la corbeille de mon compte local : j'ai mis à la corbeille de mon compte local 154 messages anciens dont la conservation est devenue inutile et j'ai vidée la corbeille. La fenêtre de celle-ci se présente alors comme vierge de tout document.
Ma surprise résulte du fait qu'après l'extinction de l'ordinateur et son redémarrage le lendemain matin, cette corbeille n'est plus vide mais contient à nouveau les 154 messages dont je croyait m'être débarrassé. :!: :?:

Même procédure plusieurs fois,… Même résultat !

J'ai dû foiré quelque-part, mais où ?

Encore un petit coup de main SVP, :) :)
Blogus
Animal mythique

Re: Vidage de la corbeille récalcitrant

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie clic droit sur la corbeille et compacter
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Message par Eckard »

Tapisvolant a écrit :Bonjour,
..........
Encore un petit coup de main SVP, :) :)
Bonjour,
autres pistes à essayer si le compactage ne règle pas le problème :
• clic droit sur "Corbeille" -> Propriétés.. -> Réparer le dossier
ou
• ouvrir le dossier "Corbeille", sélectionner tous les messages puis les supprimer
ou
• TB quitté - ouvrir le dossier du profil de TB, aller au dossier du compte en question et supprimer le fichier Trash.msf

Si la corbeille reste toujours récalcitrante, je tenterais une petite intervention chirurgicale
(sous réserve que votre "compte local" n'est pas synonyme de "Local Folders") :
• TB quitté - ouvrir le dossier du profil de TB, aller au dossier "Local Folders", faire une copie du fichier "Trash" sur le Bureau.
• Maintenant ouvrir le dossier du compte en question, supprimer les fichiers "Trash" et "Trash.msf" et et les remplacer par la copie
Tapisvolant
Salamandre

Blogus a écrit :Bonjour,

Essaie clic droit sur la corbeille et compacter
Eckard a écrit :Bonjour,
autres pistes à essayer si le compactage ne règle pas le problème :
• clic droit sur "Corbeille" -> Propriétés.. -> Réparer le dossier
Bonjour,
merci de vos suggestions :
1- J'ai compacté après clic droit sur la corbeille de "Dossiers locaux" :apparemment rien …
2-Clic droit sur la corbeille de "Dossiers locaux" --> Propriété -->Informations Générales --> Réparé le dossier : la corbeille semble avoir été vidée (plus de lignes apparentes sous la fenêtre mais impossibilité de refermer cette fenêtre dont le bouton OK (en bleu) est sans effet.
Faut-il forcer à quitter TB bienqu'il ne semble pas totalement bloqué. Le moniteur d'activité indique entre 2,5 et 4 % d'activité processeur pour TB ??
Merci.
A+
Eckard

Message par Eckard »

Tapisvolant a écrit : 2-Clic droit sur la corbeille de "Dossiers locaux" --> Propriété -->Informations Générales --> Réparé le dossier : la corbeille semble avoir été vidée (plus de lignes apparentes sous la fenêtre mais impossibilité de refermer cette fenêtre dont le bouton OK (en bleu) est sans effet.
Et l'autre bouton, "Annuler", sans effet aussi ?
Faut-il forcer à quitter TB bien qu'il ne semble pas totalement bloqué.
Non, si le menu Thunderbird -> Quitter TB (ou Cmd + Q) est accessible quittez normalement.
Le moniteur d'activité indique entre 2,5 et 4 % d'activité processeur pour TB ??
Chiffre normal, pas de crainte !

Si la Corbeille de Local Folders ne se comporte toujours pas correctement, essayez la dernière solution que j'ai indiquée.
Je ne connais pas les dossiers qui se trouvent dans votre directoire "Mail", mais cherchez un fichier Trash "sain" ailleurs que
dans Local Folders et copiez-le.
Puis ouvrez le dossier Local Folders, supprimez les fichiers Trash et Trash.msf et mettez-y la copie de Trash.
Tapisvolant
Salamandre

Re: Vidage de la corbeille récalcitrant (Résolu)

Bonjour,
j'ai mis le fichier "Trash.msf" du dossier "Mail/Local Folders" à la poubelle et j'ai redémarrer :--> Ça marche ! :D

Merci. Je croise les doigts pour que ce soit fini. :wink:

Vous êtes bien sympa :) :)
Eckard

Re: Vidage de la corbeille récalcitrant (Résolu)

Message par Eckard »

Tapisvolant a écrit :Bonjour,
j'ai mis le fichier "Trash.msf" du dossier "Mail/Local Folders" à la poubelle et j'ai redémarrer :--> Ça marche ! :D

Tant mieux ! ;-)
Merci. Je croise les doigts pour que ce soit fini.
Sinon, revenez ici, vous êtes le bienvenu ;-)

Un peu HS : si vous voulez observer du coin de l'œil le CPU utilisés par les programmes en cours, sans à chaque fois ouvrir le moniteur d'activité,
téléchargez l'excellent outil "MenuMeters" http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/ qui va s'installer dans les Préférences Système.
Il permet d'afficher en permanence les paramètres CPU, activité disque, mémoire, ... dans la barre de menu du Mac en haut de l'écran.
L'exemple ci-dessous montre l'activité lors d'un défilement dans FF d'une page très longue et très "chargée", avec un %proc allant jusqu'à 95%

Image
Répondre