Lightning 1.7 + CalDAV

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

eBulle
Arias

Lightning 1.7 + CalDAV

Message par eBulle »

Bonjour,

A mon boulot, nous avons tous un agenda Google et nous l'affichons sous Lightning 1.7 vu que nous utilisons Thunderbird 15 pour les emails. Pour récupérer l'agenda de tout le monde, les comptes google sont configurés de sorte que chacun partage avec l'autre son calendrier Google en mode "afficher le Détail". Pas de modifications possible. Pour afficher dans Lightning, j'ai utilisé les liens CalDAV, utilisant le login et le mot de passe de l'utilisateur A, préféré à Provider for Google Agenda parce qu'avec la dernière MàJ ça nous a fait tout planter chez tout le monde (certains agendas avaient disparus, d'autres se mettaient pas à jour) et ce malgré les mises à jour des modules concernés en plus de la mise à jour TB15. De plus, avec Provider for Google Agenda, j'avais pas possibilité de distinction entre évènements publics et privés sur Lightning vu que les liens vers les agendas des utilisateurs étaient les liens agenda privés... ce qui est dommage vu que certains utilisent cet agenda pour leur vie privée...

Par contre, depuis que tout ça est fait, j'ai deux soucis plus ou moins importants :
- sur le poste d'un utilisateur A, je règle pour que son agendasoit dispo en lecture ET écriture et ceux des autres (utilisateurs B,C,D,E,...) en lecture seule. Quand je ferme TB, puis que je réouvre le logiciel, tous les agendas sont en lecture/écriture. la valeur calendar.registry.xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx.readOnly de tous les agendas devient false à chaque fois et ne reste pas sur true. C'est gênant parce que si les gens ne font pas attention en créant un évènement et que dans la fenêtre de création de l'évènement, l'agenda n'est pas spécifié sur l'Utilisateur A, TB met un message d'erreur puisque l'utilisateur A n'a pas les droits Google pour modifier l'agenda des utilisateurs B,C,D,E,... Alors qu'avant il n'avait pas le choix vu que les autres agendas étaient en lecture seule et ne pouvaient être choisis lors de la création d'un évènement. Et puis je ne veux pas donner les droits en lecture / écriture sinon je perds la distinction public/privé (important) et n'importe qui peut modifier n'importe quel agenda (moins important).
- Quand un utilisateur A renseigne un évènement comme privé et occupé, sur le site Google agenda de l'utilisateur B, c'est marqué occupé(e), ce qui est normal et finalement on en veut pas plus (la personne est pas là, point, si quelqu'un la cherche on peut lui dire d'arrêter). Sur le Lightning de l'utilisateur B par contre, l'évènement n'apparait pas, ce qui est plus gênant.

Voilà, je ne sais pas si cela peut être résolu directement ou s'il faut en parler aux devs (je suis nul en anglais...) Peut-être quelqu'un a-t-il une idée ? Merci en tout cas pour ceux qui auront lu jusqu'au bout !
caméléon
Animal mythique

Re: Lightning 1.7 + CalDAV

Message par caméléon »

Arg, c'est du lourd... Tu peux éventuellement t'inscrire à la liste de discussion dédiée aux entreprises, à cette adresse: http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/organizations/ pour signaler ton message sur le forum, car on va à mon avis avoir besoin d'avis experts pour t'aider :?
Répondre