[Résolu] Firefox 15.0, plugin manquant?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vesalius
Arias

[Résolu] Firefox 15.0, plugin manquant?

Message par vesalius »

Bonjour à tous,

je viens d'installer la dernière version de Firefox et rencontre le problème suivant:

sur le site d'Amazon, et seulement celui-ci, en cliquant sur "mon compte", un bandeau jaune apparaît en haut de la page qui me dit: "Des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher tous les éléments de cette page"( alors que ladite page s'affiche tout à fait correctement!). Pour voir, j'ai cliqué sur l'onglet "Installer les plugins manquants", Firefox cherche et me dit dans une autre fenêtre: "Conclusions. Aucun plugin approprié". J'y perds mon latin :roll:

Y-a-t-il un moyen pour empêcher l'affichage de ce message?

( Mac OS X.6.8)

Merci pour votre aide!
Dernière modification par vesalius le 06 sept. 2012, 13:52, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Firefox 15.0, plugin manquant?

Message par jpj »

Bonjour,

Cela ne va pas faire avancer les choses mais j'ai aussi ça avec Firefox 15, 16 et 18 sous Windows Seven.

Cela se produit sur tous les sites ca, de, fr, it, es mais pas sur amazon.com. Comme cela ne se produit pas avec les autres navigateurs, y compris SeaMonkey, il pourrait s'agir d'un bug de Firefox mais je n'ai rien trouvé sur bugzilla (j'ai peut-être mal cherché).

De plus, comme les pages contiennent beaucoup d'erreurs (html et css) et sont bourrées de javascript, pour trouver l'origine de l'erreur :?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

J'ai lu ça aussi sur un autre forum, Amazon indique qu'un soi-disant plugin est nécessaire sur la page de login. Pourtant, je vois rien de spécial: ni Flash ou Java.
Ca le fait avec des versions anciennes de FF :?:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Abraxas a écrit :… Ca le fait avec des versions anciennes de FF :?:
Pas avec la 2 (mais pb de certificat) mais oui avec 3.x (plus alerte certificat).
Je n'ai pas sous la main de 4 à 14.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pas de problème avec FF 15 sous seven 64 bits
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Blogus a écrit :Pas de problème avec FF 15 sous seven 64 bits
Chez moi ça le fait avec FF15 est Win7 64.
Sur la page "mon compte", j'ai bien un bandeau de plugin qui apparait si je ne suis pas sous amazon.com.

Par exemple ici je n'ai pas de bandeau :
https://www.amazon.com/gp/css/homepage. ... =topnav_ya

Alors qu'ici oui :
https://www.amazon.fr/gp/css/homepage.h ... =topnav_ya
https://www.amazon.ca/gp/css/homepage.h ... =topnav_ya
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Exact ! même problème sur les deux liens cités :roll:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Franc6

Message par Franc6 »

Vi, j'ai le même problème depuis le passage vers la version 15 qui me semble bien pourrie !

FF15 et Seven Pro 61 Bits.

Cela dit, ça ne m'a pas posé de problème pour consulter mon compte amazon.

Ça sent la V15.1 :mrgreen:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Franc6 a écrit :Vi, j'ai le même problème depuis le passage vers la version 15 qui me semble bien pourrie !
Je suppose donc que tu as beaucoup d'autres problèmes. Car s'il n'y a que ça, la remarque est quelque peu exagérée.
vesalius
Arias

Message par vesalius »

Un grand merci pour toutes vos réponses!

Etant utilisateur Mac, je ne rencontre pas ce problème avec le navigateur d'Apple "Safari".

En revanche, je constate qu'il s'agit du 2e problème entre FF et Amazon: Lorsque la version 13 est sortie, cette page d'identification était complètement tronquée, inutilisable! J'ai donc "switché" sur Safari pour me permettre d'effectuer des achats sur Amazon :!: Jusqu'au jour où j'ai appris qu'il était possible de réinitialiser FF via le menu "Aide". Je l'ai fait et Amazon fonctionne de nouveau. Avec cette nouvelle version 15 il n'y a pas de problème majeur, sauf ce bandeau jaune agaçant et contradictoire.

Je réitère ma question: Y-a-t-il un moyen pour empêcher l'affichage de ce message?
De quelle manière serait-il possible de signaler ce bug aux concepteurs?

Bonne journée à tous.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je n'ai pas eu de dysfonctionnement sur amazon.fr jusqu'à cette demande incongrue de plugin.
vesalius a écrit :Je réitère ma question: Y-a-t-il un moyen pour empêcher l'affichage de ce message?
C'est possible en passant l'option plugins.hide_infobar_for_missing_plugin à true dans about:config
MAIS cela désactivera aussi l'avertissement sur les pages web pour lesquelles il te manquera vraiment un plugin.

Pour signaler le problème, c'est sur https://bugzilla.mozilla.org/, en anglais et en décrivant précisément le problème, sans oublier de préciser que cela ne se produit pas sur amazon.com.
vesalius
Arias

Message par vesalius »

.....oui, je vois jpj. Bien entendu, je ne vais pas désactiver les avertissements.

Pour signaler le problème, mon anglais est carrément insuffisant. En allemand oui, c'est ma langue maternelle. Espérons qu'un anglophone, ayant constaté ce problème, écrira pour nous :D

Je te remercie pour tes explications.
Bon week-end.
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Bonjour à tous,

ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais je n'ai pas ce souci sur Amazon.fr, sous Windows 7 et Firefox 15.0
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

archeboc a écrit :Bonjour à tous,

ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais je n'ai pas ce souci sur Amazon.fr, sous Windows 7 et Firefox 15.0
Même sur cette page ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Blogus a écrit : Même sur cette page ?
Cette histoire de plugin manquant, n'empêche pas la connexion à son compte. :)

Perso, j'utilise NoScript et ne vois pas ce message, qui est bien sur complètement inutile...car un certain script pour objet (voir capture) est toujours bloqué et ne m'empêche pas de passer des commandes.
Image

D'ailleurs, je vois pas où ce bandeau est gênant, puisqu'il s'affiche que sur cette page et pas sur les autres !... 8-)

Bandeau s'affichant déjà avec Fx 3.6*. Vérification, juste effectué. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre