9Giga tronqué avec FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
bill_out
Arias

9Giga tronqué avec FF

Message par bill_out »

Bonjour :)

Etant un "jeune" internaute plus ou moins ignare (plutôt plus d'ailleurs) de 65 ans, je progresse doucement et je découvre, avec plaisir, votre site.
Geckozone est une première pour moi ! Je dispose d'Internet Explorer originel, et j'ai installé Mozilla Firefox bien après, convaincu à l'époque que ce ne pouvait être que l'un ou l'autre sur le même ordinateur !!
Je n'utilise pratiquement plus que Mozilla. Mais j'ai un petit problème depuis peu :
Mon FAI étant SFR j'utilise de temps en temps 9Giga. Aujourd'hui la page qui s'affiche est incomplète. Il manque des onglets. Ce serait super si je pouvais vous faire passer des captures d'image. Cela vaudrait beaucoup mieux que tous les discours.
Ce qui m'interpelle c'est que l'affichage de 9Giga est correct avec I.E ! Il l'était aussi avec Mozilla jusqu'à ce que . . . !?
J'avais même pensé à désinstaller et réinstaller Mozilla.
Je vais m'arrêter là pour un premier contact. J'espère avoir été suffisamment clair et reste à votre disposition au cas où . . .

Amicalement de bill_out.
Blogus
Animal mythique

Re: 9Giga tronqué avec FF

Message par Blogus »

Bonsoir,

Essayez de vider le cache de Firefox : menu "outils" - "options" - onglet Avancé - vider le cache
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bill_out
Arias

Message par bill_out »

Bonjour Blogus et merci :)

Je suis allé comme vous m'avez conseillé. Et j'ai trouvé deux "cache" :

-1 Contenu Web en cache
Modifier la gestion automatique du cache (coché)
Limiter le cache à 1024 Mo d'espace disque (mis à 0) - Faut-il y mettre une valeur ?

-2 Contenu Web et données utilisateur hors connexion
Le cache d'applications utilise actuellement 0 octets d'espace disque
Avertir lorsqu'un site souhaite conserver des données pour une utilisation hors connexion (coché)

Concrètement :
Dans le -1 il y avait quelques Mo à vider. J'y suis allé à plusieurs reprises et toujours quelques Mo à vider !!
Par contre dans le -2 rien de rien !

Il y a aussi :
Connexion
Configurer la façon dont Firefox se connecte à Internet
J'ai ouvert Paramètres et seulement : Utiliser les paramètres proxy du système est coché !

Juste une observation :
Dans Ajout/Suppression de programmes il y a 3 Mozilla Firefox ? ? ? ? ? ? ? :

Mozilla Firefox (3.0.19) . . . Taille 3 351,00Mo
Mozilla Firefox 14.0.1 (x86 fr) . . . Taille 38,09Mo
Mozilla Firefox 6.0.2 (x86 fr) . . . Taille 34,65Mo

Voilà, j'ai essayé d'être le plus descriptif possible en espérant avoir été suffisamment clair !
Je reste évidemment disponible au cas où . . . !

Amicalement de bill_out.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Il s'agissait de vider le cache "Contenu Web en cache" et laisser la gestion automatique (case décochée).

Mais cela nous dit pas si ton problème d'affichage est résolu !

Pour les "trois" versions de Firefox, vérifie dans "Programs Files (x86)" si il y a trois dossiers distincts.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bill_out
Arias

Message par bill_out »

Bonjour Blogus :)

J'ai décoché la case gestion automatique en réintégrant les 1024 Mo d'origine. Ils sont grisés donc ? Mais à chaque fois que je vais sur Outils > Options > Avancé > le contenu Web en cache "grossit" régulièrement. Faut-il vider ? A quelle fréquence ?

Je suis allé dans Programs Files et je n'y ai trouvé que ce dossier : Mozilla maintenance service dans lequel :
-1 maintenanceservice.exe / Mozilla Foundation.
-2 Uninstall.exe / Mozilla MaintenanceService Installer / Mozilla Corporation.
-3 updater.ini / Paramètres de configuration / 2Ko.

Mon problème d'affichage n'est pas - encore - résolu mais je ne désespère pas !

Amicalement de bill_out.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Vous devez également trouver un dossier intitulé Mozilla Firefox !

Il est fort probable qu'il n'y ait plus qu'une version de Firefox installée malgré qu'il en apparaisse 3 dans la liste établit par Windows.

Laissez la gestion du cache en "automatique" (case grisée normale).

Concernant le problème d'affichage essayez différentes solutions présentées ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/sites ... fferemment

En dernier recours essayez ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
bill_out
Arias

Message par bill_out »

Avant tout je tiens à dire : Merci Blogus d'être encore et toujours là !

J'ai utilisé les deux "adresses" mais sans résultats !

Je suis désolé mais j'ai regardé avec beaucoup d'attention et de concentration et je n'ai remarqué aucun dossier intitulé Mozilla Firefox dans programs Files ! A mon grand étonnement !! C'est presque anormal, non ?

Laissez la gestion du cache en "automatique" (case grisée normale). Fait.

Alors je pense à une chose :
Pourquoi ne pas supprimer-désinstaller tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Mozilla Firefox. Et réinstaller "proprement" la dernière version.
Au cas où, comment puis-je sauvegarder mes marque-pages.

Amicalement de bill_out.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Pour sauvegarder les marque-pages c'est ici : http://support.mozilla.org/fr/kb/sauveg ... sauvegarde

Si tu as réinitialisé Firefox comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes nul besoin de supprimer ton profil (contient marque-pages, mots de passe, historique).

Désinstalle Firefox par le panneau de configuration et réinstalle le à partir de ce lien : http://www.mozilla.org/fr/firefox/features/
bill_out
Arias

Message par bill_out »

Je préfère, si tu n'y vois pas d'inconvénients, prendre le temps afin de ne pas faire - trop - de bêtises.
Sous réserve d'avoir bien compris :
- Si j'ai réinitialisé Firefox je n'ai pas besoin de sauvegarde pour mes marque-pages ?
- Je désinstalle les TROIS Firefox dans le panneau de configuration ?
Pour la réinstallation, en principe cela devrait bien se passer !!

Amicalement de bill_out.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
bill_out a écrit :… Si j'ai réinitialisé Firefox je n'ai pas besoin de sauvegarde pour mes marque-pages ?…
Euh !

On a toujours besoin de sauvegarder ses marque-pages. Souvent et sur un autre support que les disque dur du PC (qui peut lâcher d'un seul coup). Bref, comme pour toutes les autres données personnelles, ce qui n'est pas "backupé" doit être considéré comme perdu.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
alsaco79
Arias

Message par alsaco79 »

Salut Bill_out (tu dois etre cht'imi, non ?)
tu n'as pas installé par hasard l'extension "Adblock Plus" ?
J'ai eu ce symptome sur un site et Adblock Plus me bloquait certaines images du site !
Quand la chainette bouge, la place est encore tiède....
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

alsaco79 a écrit : tu n'as pas installé par hasard l'extension "Adblock Plus" ?
J'ai eu ce symptome sur un site et Adblock Plus me bloquait certaines images du site !
Si notre ami a suivi les liens proposés plus haut, il a testé le mode sans échec qui désactive les extensions.... :wink:
bill_out
Arias

Message par bill_out »

Bonjour Blogus :) bonjour alsaco79 :)

J'ai un peu "tardé" à vous répondre mais . . . En ouvrant - une fois de plus - 9Giga avec FF, qu'est-ce que je vois-je ?? La page 9Giga comme avant, c'est-à-dire complète !!! La même que celle que j'obtiens avec IE.
Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé et sûrement ne le saurai-je jamais !?
Je dois quand même vous dire que je suis passé à Mozilla Firefox 15.0 très récemment.
La morale de l'histoire : Tout fini par arriver à qui sait attendre !
Pour répondre à la question d'alsaco79 : Je suis originaire du 62 et en retraite dans le 83 depuis quelques années.
Par contre, pour moi c'est clair : Tu es Haut Rhinois ou Bas Rhinois. Mais 79, c'est ton poids ou ton âge ? ? (hi hi hi)

Me reste à régler ou à comprendre pourquoi dans Ajout/Suppression de programmes :
Mozilla Firefox 14.0.1 (x86 fr) . . . Taille 38,09Mo -> qui est aujourd'hui Mozilla Firefox 15.0 (x86 fr) . . . Taille 52,08 Mo

Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien sans faille qui m'a fait très plaisir.

Amicalement de bill_out 8-)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

bill_out a écrit :Me reste à régler ou à comprendre pourquoi dans Ajout/Suppression de programmes :
Mozilla Firefox 14.0.1 (x86 fr) . . . Taille 38,09Mo -> qui est aujourd'hui Mozilla Firefox 15.0 (x86 fr) . . . Taille 52,08 Mo
Tu as qu'un seul Firefox d'installé en ce moment ?
Si c'est le cas, il faut désinstaller toutes les versions, sans supprimer les données d'utilisateur et ré-installer proprement Firefox. http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

Une sauvegarde du profile (données d'utilisateur) peut être effectué avant de faire le ménage.
Accès au profil, lorsque Firefox est lancé : menu "Informations dépannage" > ouvrir le dossier correspondant. (Fermer Firefox pour un copier/coller complet)
En cas d'utilisation de la sauvegarde(suite à fausse manip..), après installation de Firefox, il faut juste remplacer le contenu du dossier(Firefox fermé).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre