Firefox - probleme de son - plugin quicktime - VLC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Jean-D

Firefox - probleme de son - plugin quicktime - VLC

Message par Jean-D »

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème :

J'ai un problème de son avec firefox 14:
j'ai un windows vista 32. (oui, oui, je sais, désolé...)
Avant cela fonctionnait très bien, je me suis aperçu de ce problème récemment, pas longtemps après mon passage à firefox.14 et VLC 2.0.2 et mise à jour du flashplayer et du shockwave player.

Exemple : je veux lire une vidéo quicktime dans mon navigateur, je vais avoir la vidéo mais pas le son.
je veux lire, dans mon navigateur, un lien qui pointe directement vers un fichier MP3 par exemple, je vais avoir la barre quicktime qui s'affiche dans mon navigateur, le curseur qui défile, mais pas de son.

J'ai testé avec le plugin VLC, c'est pareil : pas de son.

En revanche, avec une vidéo sous Flash, sur youtube par exemple, pas de problème, j'ai du son.

Si je veux lire la même vidéo quicktime, ou le même lien pointant vers un mp3 avec Google Chrome, cela fonctionne parfaitement : Son et image.

J'ai désinstallé complétement Firefox (en supprimant mes préférences etc...), quicktime, vlc, et même flash, j'ai nettoyé la base de registre bien à fond et j'ai réinstallé Firefox.
J'ai ensuite uniquement réinstallé Quicktime : le problème reste : pas de son.

J'ai refais la même manip : désinstallation, puis réinstallation de firefox et uniquement VLC (pour le plugin) et idem, toujours pas de son.

j'ai fait un reset complet de firefox en safe-mode, le problème est toujours là.

Et bien sur, oui, j'ai vérifié dans le "mélangeur de volume" que firefox n'était pas "mute", et oui bien sur, j'ai vérifié dans la partie "applications" des options, tout est paramétré comme il faut. j'ai aussi vérifié, au cas ou, que le "plugin container" n'était pas bloqué par mon pare-feu (zoneAlarm parefeu + antivirus)

Si quelqu'un peut m'aider, je suis a court d'idées pour régler ce problème.

Merci d'avance.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox - probleme de son - plugin quicktime - VLC

Message par Bob49 »

Bonjour
Jean-D a écrit :j'ai un Windows Vista 32. (oui, oui, je sais, désolé...)
Il le faut pas ! :) Bien des personnes utilisent encore XP 32 bits et même Vista...

ça ne sert à rien de désinstaller Firefox à plusieurs reprises. Et attention au nettoyage du registre, surtout si c'est effectué avec des logiciels(genre CCleaner)...

As-tu vérifié en activant que le plugin nécessaire ? certains plugins ont parfois des incompatibilité entre eux... (perso, j'utilise pas Quictime :| )
Voir aussi à désactiver toutes les extensions.
Jean-D a écrit :Exemple : je veux lire une vidéo quicktime dans mon navigateur, je vais avoir la vidéo mais pas le son.
As-tu un exemple pour nous !(tous publics)

Tu utilise les dernières versions des plugins ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Jean-D
Arias

Message par Jean-D »

scoobidiver a écrit :Des pistes sur :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... o-courants
Merci, mais oui, j'ai, avant de venir poster ici, épluché toute les pages "aide de firefox", testé les solutions proposées quand elle correspondaient à mon problème, mais hélas sans résultat.

bob49 a écrit :Tu utilise les dernières versions des plugins ?
Oui, tout à fait.
bob49 a écrit : Jean-D a écrit:Exemple : je veux lire une vidéo quicktime dans mon navigateur, je vais avoir la vidéo mais pas le son.

As-tu un exemple pour nous !(tous publics)
et bien oui, la page qui est proposée dans l'aide firefox pour tester quicktime : http://www.apple.com/apple-events/
Bob49 a écrit :As-tu vérifié en activant que le plugin nécessaire ? certains plugins ont parfois des incompatibilité entre eux... (perso, j'utilise pas Quictime :| )
Voir aussi à désactiver toutes les extensions.
Oui, j'ai testé en désactivant les extensions et autres plugins pour vérifier si cela ne venait pas d'un conflit entre différentes extensions et/ou plugins, mais sans résultat.
alain42820

Message par alain42820 »

bonjour,
pas de solutions??
j'ai un pb identique pour lire certains documents mp3 (conférences enregistrées) depuis mi_août, alors qu'auparavant ça fonctionnait parfaitement.
pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de réutiliser internet explorer pou cetteapplication; c'est quand même dommage.
à bientôt pour une solution,
merci d"avance
alain.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pourrais-tu donner un lien, que l'on puisse voir de quoi il retourne ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
alain42820
Arias

Message par alain42820 »

bonjour jpj,
merci de t"intéresser à mon problème dans lequel je patauge de plus en plus;
il me semble qu'il s'agit de réglages ou de conflits entre différents lecteurs realplayer, vlc, quicktime..., mais pas facile de s'y repérer.

ci dessous quelques liens de conférences de la cité des sciences:

1-conférences + anciennes (2008)

http://www.cite-sciences.fr/fr/conferen ... 022827697/

lecture audio doit être téléchargée avant écoute alors qu'auparavant on pouvait l'écoter instantanément :

video mais pas de son :
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... _video.php

lecture video (hq ?) ne se met pas en route :
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... hmedia_hq/

les documents annexes s'affichent correctement :
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... porama.htm

2-conférences + récentes

pour des conférencs + récentes la lecture est correcte en video, par contre l'audio doit toujours être préalablement téléchargée :
http://www.cite-sciences.fr/fr/conferen ... 022827697/

la video fonctionne parfaitement :
http://www.cite-sciences.fr/fr/conferen ... 9030863035

salutations,
alain.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Le son fonctionne bien avec le plugin VLC (QT, RealPlayer doivent être désactivés).
alain42820
Arias

Message par alain42820 »

merci pour ta réponse scoobidiver mais le problème est le même avec ou sans activation
ci-dessous la liste des plug-in sur l'ordinateur en cause portable hp, window 7, 64 bits:

Adobe Acrobat
Google Earth Plugin
Google UpdateRealJukebox NS Plugin
iTunes Application Detector
Java Deployment Toolkit 7.0.50.5
Java(TM) Platform SE 7 U5
Ma-Config.com plugin
Microsoft Office Live Plug-in for Firefox
Picasa
QuickTime Plug-in 7.7.2
RealJukebox NS Plugin
RealNetworks(tm) Chrome Background Extension Plug-In (32-bit)
RealPlayer Download Plugin
RealPlayer(tm) HTML5VideoShim Plug-In (32-bit)
Silverlight Plug-In
Shockwave for Director
Shockwave Flash
VLC Web Plugin
Windows Live® Photo GalleryQuickTime Plug-in 7.7.2

Ce plug-in est présent dans la liste, mais n'apparait pas quand on verifie les plug-in:
RealPlayer(tm) G2 LiveConnect-Enabled Plug-In (32-bit) 15.0.6.14

j'ai revérifié le fonctionnement de mon autre ordi sous xp et je n'ai pas de souci
liste des plug-in sur celui-ci:

Adobe Acrobat
iTunes Application Detector
Java(TM) Platform SE 7 U5
Java Deployment Toolkit 7.0.50.255
Microsoft® DRM
Picasa
QuickTime Plug-in 7.6.9
RealNetworks(tm) Chrome Background Extension Plug-In (32-bit)
RealPlayer(tm) HTML5VideoShim Plug-In (32-bit)
RealPlayer Version Plugin
RealJukebox NS Plugin
Shockwave Flash
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

j'ai désactivé quicktime le même problème est survenu que sur le portable, le fichier mp3 se télécharge au lieu de pouvoir l'écouter directement; après avoir réactivé quicktime écoute immédiate de la conférence automatiquement sur vlc .

bizarre, bizarre

salutations
alain42820
Arias

Message par alain42820 »

finalement j'ai contourné le problème en expliquant à mon épouse (qui se sert du portable) comment copier un lien dans vlc; moins pratique mais aussi efficace.
j'ai cessé de faire des modifs entre les applications de firefox et les plug-ins pour ne pas aggraver le problème.
merci pour vos infos.
salutations,
alain.
Répondre