[Résolu] Bug affichage dates Lightning
Modérateur : J2m06
[Résolu] Bug affichage dates Lightning
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour TB/Lightning (14.0/1.6 - en Anglais) je rencontre le problème suivant :
(Environnement : Mac Ox X Snow Leopard - FR)
J'affiche plusieurs calendriers Google dans Lightning et j'utilise souvent les événements sur une journée entière (All day event) répétés sur plusieurs jours.
Je constate que lorsque que plusieurs événements de ce type, sur plusieurs agendas différents, sont présents sur la même période, l'affichage des en-têtes des jours (la date) ne se fait pas, il faut légèrement "scroller" la page de l'agenda pour les voir apparaître. Ou bien masquer/démasquer la fenêtre par celle d'un autre programme.
La vignette affichant le mois complet subit un sort comparable.
Le problème n'apparaît pas dans la même configuration sur Windows 7.
J'ai modifié la manière d'accéder aux agendas Google en passant de l'utilisation du plugin Provider for Google Calendar à un accès via CalDAV (ce qui supprime un plugin). J'ai désactivé tous les autres plugins de TB. Sans succès.
J'ai essayé d'installer une version plus ancienne ou au contraire une version plus récente de Lightning, mais sans succès : incompatibles avec la version 14.0 de TB.
Un indice ?
Merci d'avance.
depuis la dernière mise à jour TB/Lightning (14.0/1.6 - en Anglais) je rencontre le problème suivant :
(Environnement : Mac Ox X Snow Leopard - FR)
J'affiche plusieurs calendriers Google dans Lightning et j'utilise souvent les événements sur une journée entière (All day event) répétés sur plusieurs jours.
Je constate que lorsque que plusieurs événements de ce type, sur plusieurs agendas différents, sont présents sur la même période, l'affichage des en-têtes des jours (la date) ne se fait pas, il faut légèrement "scroller" la page de l'agenda pour les voir apparaître. Ou bien masquer/démasquer la fenêtre par celle d'un autre programme.
La vignette affichant le mois complet subit un sort comparable.
Le problème n'apparaît pas dans la même configuration sur Windows 7.
J'ai modifié la manière d'accéder aux agendas Google en passant de l'utilisation du plugin Provider for Google Calendar à un accès via CalDAV (ce qui supprime un plugin). J'ai désactivé tous les autres plugins de TB. Sans succès.
J'ai essayé d'installer une version plus ancienne ou au contraire une version plus récente de Lightning, mais sans succès : incompatibles avec la version 14.0 de TB.
Un indice ?
Merci d'avance.
Re: Bug affichage dates Lightning
Bonjour,
Tu pourrais faire une copie d'écran pour qu'on se rende mieux compte du problème?
Tu pourrais faire une copie d'écran pour qu'on se rende mieux compte du problème?
Re: Bug affichage dates Lightning
Bonjour,
j'ai fait une photo de l'écran en soulignant par des flèches rouges les bugs d'affichage.
En effet, le fait d'utiliser le logiciel de capture d'écran effectue un rafraichissement de la fenêtre et remet l'affichage d'aplomb.
J'ai constaté un autre bug du même ordre dans la fenêtre de recherche de message. Lorsque la recherche donne un nombre de message qui dépasse la hauteur de la fenêtre, si on scrolle dans les résultats via le touch pad (en faisant glisser deux doigts verticalement et simultanément) le résultat de la recherche ne s'affiche plus. Alors qu'en cliquant sur les flèches de l’ascenseur, le scroll fonctionne correctement.
Merci en tout cas de se pencher sur le sujet.
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 5345l.jpg/
j'ai fait une photo de l'écran en soulignant par des flèches rouges les bugs d'affichage.
En effet, le fait d'utiliser le logiciel de capture d'écran effectue un rafraichissement de la fenêtre et remet l'affichage d'aplomb.
J'ai constaté un autre bug du même ordre dans la fenêtre de recherche de message. Lorsque la recherche donne un nombre de message qui dépasse la hauteur de la fenêtre, si on scrolle dans les résultats via le touch pad (en faisant glisser deux doigts verticalement et simultanément) le résultat de la recherche ne s'affiche plus. Alors qu'en cliquant sur les flèches de l’ascenseur, le scroll fonctionne correctement.
Merci en tout cas de se pencher sur le sujet.
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 5345l.jpg/
Re: Bug affichage dates Lightning
JE ne reproduit pas le bug avec Ubuntu... Je pense qu'il te faut ouvrir un rapport sur bugzilla, car il y a peu de chance que quelqu'un s'en soit rendu-compte, c'est très particulier...Bee a écrit :J'affiche plusieurs calendriers Google dans Lightning et j'utilise souvent les événements sur une journée entière (All day event) répétés sur plusieurs jours.
Je constate que lorsque que plusieurs événements de ce type, sur plusieurs agendas différents, sont présents sur la même période, l'affichage des en-têtes des jours (la date) ne se fait pas, il faut légèrement "scroller" la page de l'agenda pour les voir apparaître. Ou bien masquer/démasquer la fenêtre par celle d'un autre programme.
La vignette affichant le mois complet subit un sort comparable.
Le problème n'apparaît pas dans la même configuration sur Windows 7..
Re: Bug affichage dates Lightning
Bug ouvert (785811).
C'est effectivement particulier à l'OS.
Merci de votre réponse.
C'est effectivement particulier à l'OS.
Merci de votre réponse.
Re: Bug affichage dates Lightning
La mise à jour d'aujourd'hui en version 15.0 de TB et 1.7 de Lightning a fait disparaître le bug.
Merci.
Merci.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité